alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 09:34
Dernières news
En photos : les visages inquiets des officiels face au discours de Saïed
28/12/2022 | 22:30
1 min
En photos : les visages inquiets des officiels face au discours de Saïed

 

Le discours de Kaïs Saïed n’a pas uniquement inquiété les Tunisiens. Alors qu’il multipliait les menaces dans son allocution prononcée ce soir, mercredi 28 décembre 2022, face à la cheffe du gouvernement, aux ministres et hauts cadres militaires et sécuritaires, son audience a également affiché des visages empreints d’inquiétude.

 

 

Dans des extraits de la vidéo publiée par la page officielle de la présidence de la République, on pouvait apercevoir les mines préoccupées de Najla Bouden, Leila Jaffel ou les cadres sécuritaires et militaires attentifs au discours de Kaïs Saïed.

 

 

 

Dans son discours, le chef de l’État a multiplié les menaces affirmant que « la feuille de vigne vient de tomber », que « cette situation ne peut plus durer » et que « celui qui essaye de porter atteinte à l’État et à la paix sociale devra assumer ses responsabilités ! »

 

Il a aussi tancé le FMI en affirmant que la souveraineté nationale « n’est dans l’agenda de personne ! ». « Notre souveraineté est une ligne rouge. Nous ne céderons pas notre souveraineté, pour laquelle des martyrs ont perdu la vie, même en partie » a déclaré Kaïs Saïed ce soir, réitérant son opposition à la cession des entreprises publiques.

 

Un discours qui a beaucoup inquiété les citoyens. Ils ne sont visiblement pas les seuls...

 

S.T

 

 

 

28/12/2022 | 22:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires
OH La La
Il faut savoir écouter!
a posté le 29-12-2022 à 22:26
Il leurs a dit - pistolet sur la poitrine - qu´ils doivent aller avec lui en offensive: Vous m'avez toujours encouragé à mener le coup d'Etat jusqu'au bout, alors partis ensemble, capturés ensemble, pendus ensemble. (En allemand : "Mitgegangen, mitfangen, mitgehangen" )

Enfin, on peut voir en grand portrait tous les piliers de ce coup d'Etat..
Ahmed
No comment
a posté le 29-12-2022 à 20:26
Les expressions des visages sont aussi inquiétants que le discours de KS.
Patriote
Incrédulité et mépris
a posté le 29-12-2022 à 19:24
Aucun doute quant a l'expression des représentants du haut commandement militaire et sécuritaire : ils ont tous eu la confirmation hier soir que la magistrature suprême était dirigée par un fou.
SAHLI
Ils sont tous pris au piège de Boufarda !
a posté le 29-12-2022 à 14:31
Des photos uniques de putschistes !
Que l'on puisse tirer des visages aussi longs ..
Tunisie libre
Tout se paie
a posté le à 19:38
Personne n'est au dessus de la loi. Toute personne qui a commis des crimes envers les tunisiens doit payer. Deux convois, le premier direction al mornaguia, le deuxième direction mannouba là où il y a une prison pour femmes, mais aussi un asile psychiatrique. Dans quel convoi on placera ks, on le verra bien.
Tunisie libre le vrai
@Tunisie usurpateur
a posté le à 21:15
Arrête tocard ,minable raclure d'utiliser mon pseudo...
Tunisie libre
Vive la Tunisie
a posté le à 21:46
Vive la Tunisie libre débarrassée le la racaille. Vive les vrais patriotes. Ton pseudo? Tu as un document qui le prouve imbécile?
Forza
Il ne faut pas utiliser les pseudos d'autres commentateurs
a posté le à 20:16
"Tunisie Libre" est pro Saied donc il ne peut pas écrire un tel commentaire. L'autre jour, on a utilisé mon pseudo. Je demande au monsieur qui a écrit ce commentaire au nom de "Tunisie libre" de respecter les autres commentateurs et de ne pas utiliser leurs pseudos. L'utilisation des pseudos d'autres personnes est une falsification.
FALLAG
Sob7èn rabbi!
a posté le 29-12-2022 à 14:13
Tout mène au scénario de Nicolae Ceausescu.

https://www.youtube.com/watch?v=wWIbCtz_Xwk
Forza
Il ne faut pas exagèrer
a posté le à 15:47
comparer Saied à Pol Pot où Ceausescu n'a aucun sens. '? mon avis. il peut rester président avec les prérogatives de la constitution de 2014 jusqu'à l'organisation des prochaines élections et s'il les remporte, il peut rester dans son poste. L'essentiel c'est de retourner à la légitimité constitutionnelle et se concentrer sur les vrais problèmes du pays.
CL
Est ce la Fin ?
a posté le 29-12-2022 à 13:26
J'ai peur que ça ne se termine mal pour KS ( coup d'Etat ou émeutes meurtrières ) il s'enfonce dans le déni je pense que l'institution militaire ne va pas rester les bras croisés devant les agissements d'une personne malade , voila le résultat de 2019 le peuple sans culture politique dans sa majorité ( désolé mais c'est la vérité ) vote pour un homme ( soit disons propre ) sans programme juste avec un slogan .il faut vite réagir sinon c'est la guerre civile à cause d'un président parano Que Dieu et les saints veille sur la Tunisie
DHEJ
L'état des symboles de l'Etat!
a posté le 29-12-2022 à 12:22
Ou l'impuissance des ministres à faire tourner l'Etat pour le meilleur du citoyen face à la puissance du feu!!!


Je crois comprendre que le président s'adresse à ceux qui entravent le fonctionnement régulier des pouvoirs publics et dit: Je suis le Président de la République et je peux prendre les
mesures qu'impose l'état d'exception!!! (Interprétation de l'article 80 de la constitution de 2014)!
Tunisino
Ils sont choqués!
a posté le 29-12-2022 à 11:38
Ils sont choqués par l'Etat du psychopathe! Merci BN pour les photos.
Samia
Vous allez subir le même sort que Kais Saied si vous ne démissionner pas
a posté le 29-12-2022 à 10:49
Toutes les persones présent à cette table (sauf les militaires ) , si vous ne démissionner pas ou si vous ne prenez pas de très grande distance de ce dictateur !vous allez subir le même sort :
J entends déjà les arguments : on ne pouvais pas lui dire non !!!!

Il sera juger ce Kais Saied et vous aussi :
A force de vouloir se venger durant 3 ans pour assoupir ces agenda de psychopathe : au lieux de travail ( tous : et bien c est le peuple qui va se venger de vous
Dégager tous , on veux plus vous voir

C est à l'armée tunisienne de prendre le pouvoir et le peuple est avec l Armee

Kaïs Saied dégage !!!! Dégage toute de suite : tu ne mérite aucun centimes dépense sur toi part l état !!!!!

Dégage !!!!!!!!
Carthage Libre
Non pas lramée. Mais des élections justes et démocratique
a posté le à 14:01
Abir Moussi sera la SEULE à pouvoir rétablir la situation du pays, je vous le GARANTIE.
VIO
@Samia : Bonjour!
a posté le à 11:56
Moi j'aurais écrit : C'est à l'armée tunisienne de prendre le pouvoir et le peuple avec les militaires non putschistes !
Sabiha
@Samia
a posté le à 20:03
Je suis d'accord avec vous Samia. L'escalade verbale choisie par Saïed ne présage rien de bon. L'armée tunisienne devrait assumer ses responsabilités et stabiliser le pays immédiatement. Le peuple respecte notre armée républicaine. On ne peut pas laisser le pays entre les mains d'un déséquilibré.
Forza
La place de l'armée est dans les casernes
a posté le à 11:33
L'armée est aussi responsable de la situation. C'est elle qui a posté des chars devant le parlement et a empêché les députés de faire leur travail. Nous ne voulons pas d'un régime militaire, c'est 100 fois pire que Saied, regardez l'Algérie, l'?gypte, le Soudan et la Syrie pour comprendre.
Dt
Inquiets ?
a posté le 29-12-2022 à 10:25
En dechiffant leur regard on en déduit une double inquiétude , ils doivent se poser 2 questions. La première :mais qu'est ce qui lui prend ? A,t'il consommé un barbiturique pour déverser ainsi des diatribes à sassieté? La deuxième question est plutôt personnelle : dois je sauter du navire avant qu'il ne coule sinon je serai jugé de complicité si le sang arrivera à couler.
The Mirror
Les Officiels mesurent la gravité des propos du Chef de l'Etat
a posté le 29-12-2022 à 10:12
Les Officiels que Business News qualifie à tort d'inquiets, sont des gens dignes et responsables. Ils n'acceptent jamais que leur pays soit aussi abusé par le Syndicat du Crime Organisé, comme vient de le préciser le Président de le République. C'est grâce à ces officiels, à visage ferme et déterminé, que la Tunisie restera à jamais, à l'abri du Syndicat du Crime Organisé (khouanjia, Zero Virgule, PDLexRCD, et médias vendus).
THE Black Mirror félé
Les officieux mesurent la gravité de leur caution du projet UbuK.
a posté le à 12:01
Les Officiels officieux caution du cas K. salivant des rentes de leurs zhomologues sissoémiratésmacaroné que The Mirror qualifie à tort de grande qualité , sont des gens indignes et irresponsables. Ils n'acceptent jamais que leur pays soit abusé par la seule chasse gardée du Syndicat du Crime Organisé, comme vient d'omettre de beugler Krypto vache qui rit qui chouine fromage Président de le Ripoupoutshblique. C'est grâce à ces offices d officieux pansus , à visages joufflus fermés et déterminés à s'empiffrer plus, que la Tunisie restera encore à jamais exposée au Syndicat du Crime Organisé élargi aux képis krouteux krépis (Sbaihiyas, Mirror, mouchards, ambassades, Zero Virgule, PDLexRCD, et médias chien Jrab Mseddine de garde vendus).

A BAS LE COUP D ETAT !
A BAS LE COUP D ETAT !
A BAS LE COUP D ETAT !

Forza
Pauvre TheMirror
a posté le à 10:36
Selon vous, tous les Tunisiens sont des criminels sauf ton héros mala koufa.
retraité
un jounal d'opposition systématique
a posté le 29-12-2022 à 08:49
c'est dommage un journal auparavant très sérieux est devenu un journal d'opposition qui met en valeur les photos des grands responsables politiques administratives sécuritaires et militaires leurs visages fermés croyant que ces hauts responsables inquiets du discours de leur président alors qu'ils sont sérieux d'écouter leur président même si certaines passages inquiètent toute la population surtout son attaque contre le FMI car cette institution financière internationale ne court pas sur notre pays mais plutôt nous courons derrière elle pour avoir des nouveaux crédits qui ouvrent la voie aux autres crédits internationaux car nous sommes un pays très endetté et nous ne pouvons rien assurer au peuple les moyens de subsistance et un avenir meilleur résultant de la mauvaise gestion du pays pendant dix ans par les islamistes et leurs différents alliés , si on veut faire tête au FMI et à tous les pays sur le plan financier et économique il faut être riche avec une exportation qui couvre nos importations et qu'on a les moyens financiers pour investir dans les projets créateurs de la richesse et de l'emploi , le président peut être a tort de s'attaquer au FMI car on ne trouve plus quelqu'un qui nous accorde des crédits à des taux bon marché et on doit passer par le club de Paris pour rééchelonner nos dettes et avoir des crédits avec des conditions plus draconiennes que les exigences du FMI . En ce moment le pays manque de tout le peuple affamé et les investissements dans des infrastructure et des projets de créateurs de richesse et de l'emploi sont en veilleuse par manque d'argent et de devises on n' a même pas le budget pour les salaires de la fonction publique qui a une masse salariale abyssale grâce aux augmentations des salaires exigées par le syndicat et par un recrutement massif dans la fonction publique au temps de la troïka et une inflation galopante qui ruiné a les consommateurs à faible revenu .
Retraité...
Allez péter vos péteux miteux commentaires loin à Papeete Papipetaouschnock
a posté le à 12:21
puis une tisane et au lit, merci papi.

A BAS LE COUP D ETAT
DES EHPAD DIGNES POUR NOS RETRAIT'?.E.S
LIBERTE JUSTICE DIGNITE EGALITE SOUVERAINETE PAIX DEMOCRATIE
Le Révolté
@ retraité pro ks
a posté le à 10:59
Vous êtes entrain tjs de critiquer BN ! Comme tous les musulmans de votre espèce, vous voulez toujours le beurre et l'argent du beurre. Pour parodier un certain ministre Français : Quand on n'aime pas un journal, on le quitte !
Hanan
Différentes réactions
a posté le 29-12-2022 à 00:28
L'expression des militaires est bien différente de celle des ministres. Les ministres faisaient une tête d'enterrement, peut-être qu'ils commencent à sentir que les choses sont entrain de mal tourner pour eux. Les militaires semblent être étonnés, avec peut-être même une expression de dédain chez certains. On verra dans les prochaines heures ce qui va se passer, là fin de saied est imminente.
Forza
Ils et elles sont aussi responsables
a posté le 29-12-2022 à 00:13
.
URMAX
... responsables ... DE QUOI ... ?
a posté le à 17:44
Développez ; argumentez ...
ADEEL
DOMMAGE QUE B.N S'EST ENGAGEE DANS UNE LIGNE SUICIDAIRE
a posté le 28-12-2022 à 23:08
On ne se moque pas des personnes ,surtout lorsqu'il s'agit de GENERAUX. Le C.A de B.N doit se réunir d'urgence pour arreter ce jeu d'IRRESPONSABLES.
alAdeelidelooo ... pas beau.
DOMMAGE QUE ADEELeurdekoufaf persistedans une ligne suicidaire S'EST ENGAGEE DANS UNE LIGNE SUICIDAIRE
a posté le à 12:13
On se contremoque pas des personnes contrerévolutionnaire,surtout lorsqu'il s'agit de GENERAUX ou de ADEELeurdekoufaf... on les juge dans un cadre démocratique rétabli ;) Le C.A du cas K. doit se réunir d'urgence pour arreter ce jeu d'IRRESPONSABLES.
ADN
Dommage BN
a posté le à 07:34
Tout à fait, merci pour cette courte et précise réflexion.
BN se brulera avec son propre feu.
Hatem
Russie
a posté le à 01:46
Ou toute autre autocratie te conviendrait beaucoup mieux!
Djodjo
@adeel, un mouton cretin et fière de l'être.
a posté le à 23:54
On se moque de qui ont veux, tout ces gens travaillent pour nous et pas l'inverse.

Mais bon, pour que tu comprennes ça faudrait déjà que tu sorte de ton statut de bougnoule sous-fifre.
Alexendre
Reponse
a posté le 28-12-2022 à 23:07
Aucune valeur ajoutée de votre article,
Quelle médiocrité
Be zen
Envie de chialer
a posté le 28-12-2022 à 23:02
. . .
Be ZABA
Bah chialez
a posté le à 12:04
... vos larmes de croco.

Janvier rire et larmes...

A BAS LE COUP D ETAT !