Kaïs Saïed a commenté le faible taux de participation aux législatives lors de son discours prononcé aujourd’hui, mercredi 28 décembre 2022, à la réunion tenue à Carthage avec la cheffe du gouvernement, le ministre de l’Intérieur, la ministre de la Justice, le ministre de la Défense et plusieurs hauts cadres militaires et sécuritaires.
Le président de la République a indiqué que certaines infractions avaient entaché les élections législatives. « Tout le monde sait ce qui s’est passé, mais les 9% ou les 11% réalisés sont meilleurs que les 99% réalisés aux élections auxquelles ils avaient participé et qui étaient applaudies par les forces étrangères alors qu’elles savaient parfaitement qu’elles étaient falsifiées. Nous avons juste besoin des félicitations du peuple tunisien ».
Le 19 décembre, Kaïs Saïed avait affirmé, face à sa cheffe de gouvernement, que « le taux de participation ne se mesure pas au premier tour, mais aux deux tours », critiquant le fait que « certaines parties connues n’avaient rien trouvé d’autre à commenter que le taux de participation en ce premier tour pour mettre en doute la représentativité du prochain Parlement ».
Le chef de l’Etat avait même comparé les élections à un match sportif en affirmant que : « Cette position est assimilée à la proclamation des résultats d’un match sportif à la fin de la première mi-temps. Et parmi les contrastes, nous observons certains qui essayent de s’infiltrer par tous les moyens, dont ceux qui sont impliqués dans des affaires de corruption et ceux qui n’avaient remporté les élections précédentes qu’avec des dizaines de voix ou par les restes tenant compte de mode du scrutin adopté ».
S.T
L'huile est devenue trop chaude pour Kasarouna ?
L'huile est devenue trop chaude pour Kasarouna ?
..
Est-ce qu'aujourd'hui les chars vont disparaître devant l'ARP ?
..
3màl Lilnè Il3aaaaarrrr !
Les carafes d'eau sur la table,les dossiers,bref rien n'a bougé,j'attends impatiemment le jour où,tel un prof mécontent du travail de ses élèves,balaye d'un revers de main tout ce qui s'y trouve.....
Komputer QuanticSaied : chainon manquant de la lignée évolutive transhumaniste...
Velayet fakih Kaisollah mountadhar zagaffouneur.
All inKluSive. All in one.
We are the 99%.
OCCUPY JANVIER !
2023 back to 2011 !
A BAS LE COUP D ETAT
https://youtu.be/FJ3N_2r6R-o
Il a la trouille le dictateur apprenti. L'oncle Sam va bientôt s'occuper de toi. Rendez-vous le 14.
Donc un rejet massif de son projet.
Dire que mes 10% à moi sont meilleurs que leurs 99% n'a pas de sens dans ce cas.
Les règlements de compte ne concernent pas les tunisiens.
Ce qui est vrai est que 90% des tunisiens ont boudé ces élections donc c'est un échec claire et net pour ceux qui ont organisé ces élections.
Quand on aime ce pays et on respecte les tunisiens, il faut tirer les conclusions qui s'imposent.
Il s'agit de la survie de tout un peuple.
Ils ont trahi leur pays pour quelques milliers de dinars ou d'euros, pour une carte de résidence à l'étranger,...
Avant que ce type ne se transforme en Myster Hyde, un...MONSTRE (déjà qu'il l'est).