alexametrics
dimanche 16 juin 2024
Heure de Tunis : 02:54
Dernières news
Houssemeddine Jebabli : au total, sept nahdhaouis ont été arrêtés
19/04/2023 | 11:46
2 min
Houssemeddine Jebabli : au total, sept nahdhaouis ont été arrêtés


Le porte-parole de la Garde nationale, Houssemeddine Jebabli a indiqué que l’unité centrale de lutte contre les crimes liés aux technologies de l'information et de la communication avait été chargée d’enquêter sur l’affaire liée à l’arrestation du président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi.

S’exprimant le 19 avril 2023 au micro de « Ness Diwan » de Samah Meftah sur Diwan Fm, Houssemeddine Jebabli a indiqué que le ministère public avait mis le siège du mouvement Ennahdha à disposition de ladite unité afin de pouvoir continuer les fouilles. Il a indiqué que deux nouveaux individus ont été arrêtés. Le nombre de détenus est donc passé à sept personnes. Il a indiqué qu'il n'avait pas le droit de communiquer leurs identités.

Les personnes arrêtées sont accusées d’attentat ayant pour but de changer la forme du gouvernement, d'inciter les gens à s'armer les uns contre les autres ou à provoquer le désordre, le meurtre ou le pillage sur le territoire tunisien.


Houssemeddine Jebabli a indiqué que le ministère public avait chargé l’unité centrale de lutte contre les crimes liés aux technologies de l'information et de la communication de l’affaire. Les domiciles des personnes arrêtées font l’objet de la même procédure. L’accès y a été interdit. L’unité chargée de l’affaire procédera à l’audit de toutes les informations collectées.


 

S.G

19/04/2023 | 11:46
2 min
Suivez-nous
Commentaires
CHKOBBA
Attention Il est bien tamponné au font ! ?
a posté le 19-04-2023 à 20:27
Et dire que chez nous, Ennahdha n'est plus omniprésente et dans tous les rouages de l´Etat !
Même Ghannouchi ou Kalsounallah n'ont pas un tel cachet frontal?!
EL OUAFFY Y
il y a certains qui sont entrain de perturber la bone marche de l'Etat . la
a posté le 19-04-2023 à 19:20
Comment la situation en Tunisie n'a pa pu etre stabiliser dans le pays me semble que ce pays ne sera guerre etre stable en se demande qui est a l'origine de ces perturbations ? ? ce n est pas la faiblesse d'un conseiller ou bien le premier responsable travaille seul il ne faut pas accuser Ganouchi et la clique se sont rien des militants du part reconnu par la constitution de l'etat comme les autres eux aussi ils le droits d'exprimer leur avis ce sont les Tunisiens car la Tunisie appartient a toutes Les Tunisiens sans distinction comme se passait avant précisément durant la periode de Ben Ali Z.E ou la liberte d'expression régnait toute la totalite de pays en toutes les cas nous demandons a Dieux de nous pardonner d,'avoir humilier ce President et de le détester pour rien parceque toute simplement il avait epouse un Tunisienne d',origine Libyenne quel jalousie ? par mes respects profonds a ces jaloux .Dieu rétablira la situation en Tunisie in chaalah .
nazou de la chameliere
On a plus qu'à !!!!
a posté le 19-04-2023 à 16:38
Qu'à imaginer Ghannouchi tapotant frénétiquement sur son clavier d'ordinateur, pour inciter les Tunisiens à changer de plante verte !!!
D'inciter les Tunisiens à sortir avec des couteaux, pour se trucider mutuellement !!!
C'est tellement crédible, que mon imagination est en panne !!!
Je pensais que ce porte parole avait juste l'air débile.
Noooonnnn, il est réellement débile.
Morte de riiiiire !!!
chanchan
Le souterrain peut contenir des milliards
a posté le 19-04-2023 à 15:49
Sans parler des coffres-forts et des comptes bancaires partout dans le monde sous d'autres noms.
Ce type est capable de tout.
D'ailleurs il y en a pas mal de boîtes noires.
Ghannouchi
traine déjà plusieurs procès...
a posté le 19-04-2023 à 14:42
Tout le monde le sait, Ghannouchi traîne déjà plusieurs procès (3 ou 4 !), et ce n'est qu'avant hier qu'il s'est foutu le doigt dans l'oeil ! Tout bêtement, cette fois-ci ! En effet, le fait d'avoir prononcé le mot GUERRE CIVILE est déjà une haute trahison, quelque soit le motif et quelque soit la tournure de phrase acrobatique.. utilisée.. ! D"ailleurs, son rival nahdhaoui, Abdellatif Mekki, vient de confirmer, ce jour, que cette déclaration de ghannouchi était déjà agressive... !! D'habitude, Ghannouchi mesurait bien ses mots et ne laissait presque jamais de traces ou de preuves, mais cet fois-ci, il a fait le C***. et il doit s'assumer !!! C'est peut être l'effet de son âge assez avancé, une histoire de nerfs qui commencent déjà à lâcher...! Bref, pauvre Ghannouchi ! Ni Erdogan ni les Américains ne pourront le faire sortir de la boue, cette fois-ci...!!!!
bouraoui
terrorisme politique
a posté le 19-04-2023 à 13:55
inciter les gens à s'entrtuer et déclarer la guerre à sa propre nation est un coup d'Etat et un acte tres grave passible directement en prison et sans jugement