alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 11:37
Dernières news
Arrestation de Ahmed Mechergui, chef de cabinet de Ghannouchi à l’ARP
19/04/2023 | 10:22
1 min
Arrestation de Ahmed Mechergui, chef de cabinet de Ghannouchi à l’ARP

 

Une source du parti Ennahda a confirmé à Business News l’arrestation au matin du mercredi 19 avril 2023, de Ahmed Mechergui, membre du parti et ancien chef de cabinet de Ghannouchi à l’ARP.

Agé de 54 ans, Ahmed Mechergui était député d’Ennahdha à l’assemblée nationale constituante (ANC) en 2011 puis à l’assemblée des représentants du peuple (ARP) jusqu’à 2019 . Il est membre du bureau politique d’Ennahdha depuis 2015 et de son conseil de la choura.

Il convient de noter que le leader d'Ennahdha Rached Ghannouchi a été arrêté et conduit à la caserne d'El Aouina, après une descente effectuée dans son domicile, dans la soirée du lundi 17 avril 2023.

Face à cette decision, Ennahdha a tenu, dans la soirée du lundi 17 avril 2023, à 23h, un point de presse en urgence pour revenir sur les circonstances de l’arrestation du chef du mouvement, Rached Ghannouchi assurant qu’il s’agit d’une provocation et d’un acte vindicatif.

 

Le dirigeant au sein du mouvement, Mondher Ounissi a indiqué qu’Ennahdha n’arrivait pas à comprendre les causes poussant le pouvoir en place à la maltraitance de Rached Ghannouchi alors qu’il s’est toujours montré coopératif et qu’il n’avait jamais refusé de comparaître devant la justice.

Quelques heures après, quatre figures du mouvement Ennahdha ont été arrêtées par les autorités tunisiennes durant la nuit du 17 au 18 avril 2023. Il s'agit du président du parti, Rached Ghannouchi, de Belgacem Hassen, de Mohamed Goumani et de Mohamed Chniba.

R.A

19/04/2023 | 10:22
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Hay dharmba bahia ech âabath hal fassed
a posté le 19-04-2023 à 15:05
Cet énergumène manipulait larp à sa guise comme si elle fait partie de sa propriété privée offerte par son patron ghanouchi.
Tunisino
Erreur de photo?
a posté le 19-04-2023 à 14:06
C'est la photo du chef de sécurité de Ghannouchi et non de Ahmed Mechergui?! Le chef de sécurité de Ghannouchi est le premier à arrêter, il doit être l'une des boites noires de Ghannouchi sauf que Saied ne veut pas rendre justice aux tunisiens mais il veut juste protéger son régime. Avec l'arrestation de Ghannouchi et la paralysie de son parti, Saied n'a plus de comprimés pour gagner la patience des tunisiens, les tunisiens vont se retourner tôt ou tard contre lui, pour insuffisances de résultats, c'est naturel sauf que les décideurs de la république des imbéciles sont des nuls.