
La chargée de la direction de l'inspection pharmaceutique au ministère de la Santé, Houda Rahmani, est intervenue vendredi 11 octobre 2024 sur les ondes de la Radio nationale.
Mme Rahmani a mis en garde contre l'utilisation de compléments alimentaires d'origine inconnue. Ces produits sont vendus dans des boutiques non réglementées et sur les réseaux sociaux.
L'invitée de l'émission "Youm Said" a souligné que de nombreux compléments alimentaires sont très dangereux et contiennent des agents cancérigènes. Ces produits ont provoqué une insuffisance rénale chez une consommatrice.
La responsable de la direction de l'inspection pharmaceutique a admis que le nombre de boutiques vendant ces compléments alimentaires ne cesse d'augmenter. Elle a également déclaré que les autorités sanitaires n'ont pas connaissance de l'origine de ces compléments alimentaires ni de leurs composants, ajoutant que de nombreux produits viennent d'Inde et de Chine.
Houda Rahmani a exhorté les citoyens à faire preuve de conscience et de maturité pour ne pas succomber aux prix attractifs proposés par les vendeurs de ces compléments alimentaires et de produits cosmétiques, en achetant des produits similaires dans des points de vente réglementés.
En ce qui concerne la phytothérapie, Mme Rahmani a affirmé que la loi numéro 55 de 1973 régit la vente de plantes et non de mélanges phytothérapiques.
H.K

Voilà à partir d'un seul cas particulier, on tire des tautologies...
@Madame Houda Rahmani, pourquoi vous ne faites pas plutôt une étude sérieuse afin de tirer des conclusions utiles pour tous les Tunisiens?
- Eh non, grand couillon!
- Alors c'est un cafard, que tu viens de manger !