
Le chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi a prononcé un discours, ce mercredi 2 septembre 2020, à la suite des interventions des députés et juste avant le passage au vote de confiance.
Hichem Mechichi a indiqué qu’il a pris en considération toutes les interventions des députés, soulignant qu’il a perçu un soutien de la part de certains députés et des interrogations légitimes à propos du programme.
Dans ce contexte, il a assuré que le programme détaillé des différents départements sera soumis aux députés, précisant qu’il a opté pour une démarche qui consiste à fixer des objectifs pour les atteindre.
Concernant, la suppression du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle, il a affirmé que ce département n’a pas été supprimé mais qu’il a été rallié à l’investissement tenant compte du lien étroit entre les deux secteurs. Quant à l’enfance, il a affirmé que le potefeuille ne relève pas uniquement du ministère de la Femme, mais de plusieurs départements à l’instar des Affaires sociales et de l’Education.
Hichem Mechichi a indiqué que certains points n’ont pas été évoqués lors de son discours de présentation, mais qu’il accorde à chaque secteur l’intérêt qu’il mérite.
Il a assuré qu’il reste à la disposition de tous les partis politiques, réaffirmant qu’il est prêt à collaborer avec eux et qu’il aspire à obtenir leur confiance. Pour finir, il a tenu à remercier le président de la République pour la confiance qu’il lui a accordée.
S.H