alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 17:25
Dernières news
Noureddine Bhiri : Nous ne craignons pas la dissolution du Parlement !
02/09/2020 | 01:10
1 min
Noureddine Bhiri : Nous ne craignons pas la dissolution du Parlement !

 

Le chef du bloc parlementaire du mouvement Ennahdha, Noureddine Bhiri a indiqué lors de son intervention à la plénière de ce mardi 1 er septembre 2020, que le mouvement accordera sa confiance au gouvernement Mechichi pour préserver l’intérêt du pays.

« C’est une plénière historique. Nous allons voter pour ce gouvernement, non pas pour garder nos sièges, mais pour préserver l’intérêt du pays et éviter les dangers du vide et de l’inconnu », assure Noureddine Bhiri.

 

Il a ajouté que l’échec du gouvernement Mechichi ouvrira la porte aux multiples interprétations de la Constitution, notamment, pour ceux qui ont préconisé l’application de l’article 100, afin de maintenir le gouvernement actuel, et en remplaçant juste Elyes Fakhfakh. « Cet article ne peut être appliqué qu’en cas de vacance au niveau du poste du chef de gouvernement. Dans le cas actuel, ceci n’est possible que si Elyes Fakhfakh est en prison. Or, seule la justice est habilitée à l’incriminer », assure-t-il.

 

S.H

02/09/2020 | 01:10
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Bul.2r
Triste vérité
a posté le 02-09-2020 à 11:44
Les islamistes ont réussi à fidéliser leur électorat , le camp d'en face est composé d'une flopée de micro-partis qui se partageront l'électorat progressiste et qui au final ne serviront qu'à éparpiller les voix d'une force politique capable d'écraser Ennahdha .
Kalb tounès verra une grande partie de son électorat lui tourner le dos .
Abir moussi peine à rassembler d'avantage d'électeurs encore réticents à cause de sa proximité réelle ou supposée avec l'ancien régime .
Les islamiste seront donc majoritaire même avec un faible score .
Justinia
Bhiri la MENACE.
a posté le 02-09-2020 à 11:20
Pourquoi Bhiri devrait craindre la dissolution du parlement,puisque le Président a assuré qu'il ne le fera pas.C'est une ENIGME.( encore une )
A qui ce Président voulait-il faire plaisir? Très probablement aux islamistes,car il les voyait perdre les élections au profit de Mme Moussi.Souvenez vous du téléphone du Président à Abdelli pour avoir insulté et dénigré cette Dame.Là tout est dit.
On a compris de quelle obédience est ce Khattabo-Ekchidien ...
Bourguibiste nationaliste
Les Khwanjias ne « craignent rien « !!!
a posté le 02-09-2020 à 09:44
Les Khwanjias « ne craignent rien » mais en réalité Ils ont une trouille du diable. Ils savent pertinemment qu'une dissolution signifie leur disparition. Celle-ci est de toute façon programmée et ils n'y échapperont pas.
MALAHI
vous PRENEZ LES TUNISIENS POUR DES D'?BILES ?
a posté le 02-09-2020 à 08:23
Non essayez d'être réaliste, et dites la vérité, vous savez que des nouvelles élections vont vous faire perdre votre place de privilégier, les tunisiens ne sont pas débiles et savent que le seul objectif de vous et d'autres députés ne pas dissoudre le parlement. Cette constitution est obsolète, il faut l'amendée ..
Ahmed
Ennemi public n:2.
a posté le 02-09-2020 à 06:48
Un jour il doit rendre des comptes au peuple tunisien, du mal occasionné.
MFH
En 10 ans de pillage, son ventre a triplé de volume. Dégoûtant personnage
a posté le 02-09-2020 à 06:06
C'est sûr. Vous ne craignez pas Dieu, ce n'est pas la crainte d'un parlement dissous qui va vous faire reculer.
foulen
Mensonges
a posté le 02-09-2020 à 05:25
Menteur de première classe. Mensonges et rien que des mensonges