
Le député et dirigeant Attayar, Nabil Hajji, a appelé, lors de son intervention ce mardi 1er septembre 2020, à la plénière du vote de confiance du gouvernement de Hichem Mechichi, le chef du gouvernement désigné à clarifier le fait que sa signature ne soit pas apposée sur la liste des ministres parvenue à l’Assemblée.
« Nous avons reçu une copie qui n’est pas signée de votre main et avons su qu’une autre, différente, signée par vous cette fois, circulait. Dites-nous qui a modifié la liste si vous voulez notre confiance… Je ne sais pas si vous êtes au courant mais parmi les candidats assis derrière vous, certains ont découvert leur présence sur la liste seulement quand vous l’avez annoncée, avec tout le monde… Vous avez tenu bon pour former un gouvernement d’indépendants, vous voilà obligé de vous jeter dans les bras d’Ennahdha et de Qalb Tounes pour passer votre gouvernement. Nous sommes passés du gouvernement du président au gouvernement de Mechichi pour atterrir dans le gouvernement d’Ennahdha et Qalb Tounes alors pourquoi cette perte de temps, il aurait fallu passer le gouvernement Jamli nous aurions gagné huit mois ! », a déclaré le député.
Nabil Hajji a ajouté : « Si vous respectez les personnes assises là derrière vous, comment avez-vous accepté de les amener ici en sachant que dans le deal que vous avez contracté avec Ennahdha et Qalb Tounes vous allez en changer sept ? A leur place je ne serais pas venu ! M. Charfeddine, hier Nabil Karoui a dit qu’il vous remplacera au bout de deux mois, à votre place je ne serais pas venu !».
Rappelons que ce matin, le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui, a déclaré que son parti allait, après avoir accordé sa confiance au gouvernement Hichem Mechichi, déposer une motion de censure contre les ministères de souveraineté "désignés par Nadia Akacha, cheffe de cabinet présidentiel".
M.B.Z