alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 23:48
Dernières news
Discours plat de Hichem Mechichi
01/09/2020 | 10:32
1 min
Discours plat de Hichem Mechichi

 

Le chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi, a prononcé le traditionnel discours de présentation du programme devant l’ARP, lors de la séance plénière de confiance au gouvernement.

M. Mechichi a explicité les priorités du gouvernement tout en soulignant la dangerosité de la situation au niveau économique. Il a donné plusieurs chiffres concernant le chômage et la croissance. Parmi ses priorités la relance de l’investissement, l’élargissement de l’assiette fiscale, l’amélioration du climat des affaires, la réforme de la fonction publique et la lutte contre la pauvreté.

En gros, rien de nouveau sous le soleil. Des priorités et des projets explicités et voulus par tous les gouvernements depuis la révolution. Le ton monocorde de Hichem Mechichi n’a pas aidé à donner du relief à son discours, à tel point que Rached Ghannouchi, président du parlement, a dû taper de son maillet pour ramener le calme dans les rangs d’élus dissipés. Le discours d’un énarque certainement plein de bonnes intentions, mais qui n’a pas su capter l’attention ni des députés, ni des spectateurs.

 

S.F



01/09/2020 | 10:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Bourguibiste nationaliste
LA PLENI'?RE DE CE JOUR EST UNE TRISTE MASCARADE POUR LE PAYS
a posté le 01-09-2020 à 11:12
LA PLENI'?RE DE CE JOUR EST UNE TRISTE MASCARADE POUR LE PAYS
Nous savons d'avance que M. Mechichi obtiendra la « confiance des parlementaires ». Dès lors que les Khwanjias et les Kleb Tounes en ont décidé ainsi. Mais cette « confiance » ne durera que quelques jours ou semaines car dans quelques temps, les mêmes Khwanjias et les mêmes Kleb Tounes rueront dans les brancards et contesteront ce même Mechichi. C'est ainsi qu'ils ont agi concernant Fakhfakh et c'est ainsi contre celui à qui ils s'apprêtent hypocritement ce jour de lui accorder « leur confiance ». Cette plénière est donc une mascarade qui distrait les parlementaires oisifs et permet aux Khwanjias de faire semblant. Pendant ce temps, le pays s'enfonce jour après jour dans la crise sanitaire, politique, économique, sociale et morale. Mechichi ne pourra rien entreprendre et n'entreprendra rien de peur de heurter les Khwanjias et les Kleb Tounes qui, de toutes les façons, le pousseront vers la porte dans quelques semaines. Voilà le triste constat d'un pays qui étouffe et désespère sous la férule des Khwanjias qui l'opprime et le détruit tout enrichissant comme cela n'a jamais été fait dans le passé.

Mohamed_T
C'est tout ?
a posté le 01-09-2020 à 10:52
Et la corruption qui rapportera des milliards au pays pour aider tous les pauvres ?