L’Académie royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts de Belgique a annoncé que le prix Avicenne pour la session 2018-2021 sera décerné à Hela Ouardi, philologue et professeure à l’Université de La Manouba. L’Académie royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts de Belgique a indiqué que le prix sera décerné à Hela Ouardi à la date du 16 décembre 2022 durant la cérémonie d'installation du Collegium et réception des nouveaux membres associés, à l'occasion des 250 ans de l'Académie royale de Belgique.
Mme Ouardi enseigne la littérature et la civilisation françaises à l'Université de La Manouba. Elle est membre associée au Laboratoire d’Études sur les Monothéismes au CNRS. Elle est, également, Chaire « Mondes francophones » au sein de l'Académie royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts de Belgique.
Hela Ouardi a entamé son parcours académique à la Faculté des Lettres de Sousse où elle obtient un diplôme de maîtrise en langue, littérature et civilisation françaises en 1994. Elle décroche un diplôme d’Études Approfondies en littérature et civilisation françaises à la Faculté des Lettres de La Manouba, en 1996. Elle obtient, par la suite, un doctorat en littérature française à l'Université de Paris III, en 2001.
Hela Ouardi est la première femme tunisienne élue membre de l’Académie royale de Belgique. Elle est l’auteure de plusieurs ouvrages tels que « Les derniers jours de Mohammad » (en 2016) et « Les Califes maudits », (série de livres publiés entre 2019 et 2021).
S.G
Ni les juifs ni les chrétiens seront satisfaits de vous jusqu'à ce que vous suiviez leur religion.
Essayez d'obtenir un prix si vous parlez des atrocités commises par les belges au Congo.
'?lite de merde....