alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 00:23
Dernières news
Haythem El Mekki : rendez-vous lundi à El Gorjani !
19/05/2023 | 20:25
2 min
Haythem El Mekki : rendez-vous lundi à El Gorjani !


Le journaliste et chroniqueur de Mosaïque FM, Haythem El Mekki, a publié, dans la soirée de vendredi 19 mai 2023, un statut sur sa page Facebook, indiquant que son collègue Elyes Gharbi, présentateur de l’émission Midi Show, et lui-même seraient entendus lundi prochain à El Gorjani. 

Il a précisé que la demande auprès du procureur de la République de charger une autre partie des investigations avait été rejetée. La brigade qui devrait interroger les journalistes fait partie de la même unité qui a porté plainte contre eux. 

Haythem El Mekki et Elyes Gharbi ont été convoqués par la brigade criminelle de la police judiciaire pour une audition au sujet du contenu de l’émission de lundi dernier et ce suite à une plainte déposée par un syndicat sécuritaire. 

Revenant sur les détails de l’affaire, le journaliste a avancé que la plainte avait été déposée mercredi et que la convocation était parvenue jeudi. Une rapidité d’exécution que Haythem El Mekki n’a pas manqué de dénoncer soulignant une volonté flagrante des autorités en charge de le mettre et son collègue en cause et de les arrêter.  « Ils tiennent bon, nous aussi ! », a écrit Haythem El Mekki rappelant que l’audition est prévue lundi à 10 heures.

Cette affaire n’est pas une première contre Mosaïque FM. Le directeur de la radio, Noureddine Boutar, a, rappelons-le, été arrêté le 13 février. Le juge d’instruction près le pôle judiciaire économique et financier a émis, le 20 février 2023, un mandat de dépôt à son encontre.

L’avocat Ayoub Ghedamsi avait précisé suite à cette décision que le juge d’instruction l’a prise contre M. Boutar “pour avoir utilisé la ligne éditoriale de Mosaïque Fm afin de porter atteinte au plus haut sommet du pouvoir et aux symboles de l’État, mais aussi pour envenimer la situation dans le pays”.

 

N.J. 

 

19/05/2023 | 20:25
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
@ BOUSS KHOUK 21/05/23 21:44 B'HéYéM, YOK'3DOU B'HéYéM
a posté le 22-05-2023 à 20:59
Rah8ou, ils sont bouchés de tous les orifices.
L'ex-J'mél el safsaf, malgré les oeillères qu'on lui mettait, avait un meilleur champ de vison que l'ensemble de ces aveugles.
Attendons-nous à un déluge, le jour où un leurs bouchons rompra.
I moutou 3ala éllokma él bére'da, ces tammé3a, ces rkhass, ces jwoué3a !!


DBH
Ce singe était calme
a posté le 22-05-2023 à 08:32
En l'ère de Bajji ce singe était docile
Fares
Merde!
a posté le 21-05-2023 à 22:24
Je dis merde à Hatem El Mekki pour son audition du lundi. Merde comme bonne chance dans le milieu théâtral. Dans de telles circonstances, on ne peut que rappeler cette citation attribuée à Martin Niemoller:

" Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.

Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n'ai rien dit, je n'étais pas social-démocrate.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester. "

Pour finir, "The sound of silence" de Simon and Garfinkle, reprise par Pentatonix: "silence is like cancer grows". J'ose espérer que ce peuple nous évitera la métastase.

A bon entendeur, bon début de semaine.


https://tinyurl.com/3zrm8983
Citoyen_H
BANDE DE NAZES
a posté le 21-05-2023 à 14:34
Vous êtes en train de reproduire le même scénario que vous aviez déclenché, l'année de 2011, l'année du coup d'Etat, l'année où vous avez livré à killary clinton et à john mcCain, la NATION, clés en main, bandes de "ta*anas".
Vous souvenez-vous lorsque, tels les gnous en migration vers le Serengeti, vous aviez tous en choeur, meuglè : Khobz ou mè et ZABA, lè.
Apparemment, vous êtes toujours bouchés du caillou. Vous n'avez retenu aucune leçon. Vous ne vous êtes même pas encore rendu compte que, Rabbi a exaucé vos voeux, tellement que vous êtes cons !!!
Vous êtes un peuple dont les atlantistes raffolent, un peuple de rkhass, de tammé3a, de vendus, de traitres, d'incultes, manipulables à souhait, qui vendrait père, mère, femme et enfants en échange d'un paquet de cigarettes et d'une recharge de téléphone.
Vous n'êtes que des bougres, vous êtes pitoyables !!
Le khobz, vous ne l'avez presque plus, quant à l'eau, vous allez bientôt recycler vos urines, pour humidifier vos gorges de rats.
Continuez les queers, vous êtes sur la bonne voie


BOUSS KHOUK
@citoyenh
a posté le à 21:44
Bonsoir mon beau,

Ya ZINE ERRJEL...t'as raison ouled DANIELLE sont trop imbéciles. El falga monsieur aux ta..nas. Ya HASRA 3al m3allim.
Fares
Manipulation à souhait
a posté le 21-05-2023 à 12:53
Kaies Saied est entrain de se faire rouler dans la farine depuis 2021. Saied est manipulable à souhait par une bande de criminels. Le président doit absolument se ressaisir. Le jour quand la roue tournera, c'est lui et uniquement lui qui sera responsable devant la loi dans un avenir proche et devant l'histoire dans un avenir plus lointain. Le problème est que Kais Saied est dépourvu d'empathie, donc il est incapable de lire les personnes pour déceler les bons, des pommes pourries. C'est un sérieux handicap pour n'importe quelle personne qui exerce un pouvoir quelconque. Je suis sûr que ces collaborateurs ressemblent à la racaille et aux charognards qu'on lit sur BN.
El Ferchichi Hassan
Mauvaise dictature
a posté le 20-05-2023 à 23:34
Nous subissons les aléas d'une mauvaise dictature, celle de l'échec, de l'arbitraire et du banditisme des responsables. Les générations futures se rappelleront de M. Kais Saïed comme étant le Président qui a instauré l'article 54 et une République dirigée par des voyous sans morale.
Soundous
La décennie rooose
a posté le 20-05-2023 à 18:38
Le nombre de vues des chroniques de Hatem sur YouTube est entrain de monter en flèche. Plusieurs tunisiens découvrent ce chroniqueur intelligent et drôle grâce à cette convocation sordide. Je termine ce commentaire de soutien à Hatem par l'une de ses phrases cultes: ti chnouwa tounis, dhabaatiiii ?
Haythem
un journaliste de carrière
a posté le 20-05-2023 à 18:33
Mr Haythem Mekki est un journaliste de carrière. Il faut donc arrêter de crier au loup. Si Mr Haythem est innocent, il sera libéré immédiatement après l'audition. Et s'il est coupable, il sera arrêté comme tout autre citoyen.
Naim
Reveille toi.
a posté le 20-05-2023 à 18:32
Vendu !
Auditeur libre
#hatemelmekki
a posté le 20-05-2023 à 18:03
A bas la dictature, gare aux traîtres complices. Nous soutenons Monsieur ElMekki dans son combat contre tyrannie. Partagez massivement ce hasard tag sur les réseaux sociaux svp.
Citoyenne
Haythem, c toi qui a tout compris!!
a posté le 20-05-2023 à 17:51
Ce qui arrive à Haythem Mekki prouve que l'ère de la dictature s'installe bel et bien. On y glisse inexorablement. Mais plus grave encore (il n'ya qu'a lire les commentaires) le social s'enfonce dans la médiocrité en ignorant l'art de la caricature, du décalé et de l'humour politique, nés avec la démocratie. Et Haythem El Makki est l'un des rares a l'avoir compris, il a compris que ce "cha3ab" grandiose confond critique et insulte, opposition et acharnement, fiction et réalité (affaire du feuilleton télévisé). Tiens bon Haythem, la critique est un état d'esprit et une culture que le Tunisien ne peut acquérir qu'en faisant un énorme travail sur soi.
Hayet
De la liberté d'expression
a posté le à 20:28
J'aime beaucoup h.el Mekki,son intelligence ,sa finesse,son humour,son professionnalisme...on lui reproche quoi ,son franc.parler ?on veut quoi , des béni.oui.oui,des lèche.bottes?on n'en a pas eu assez de cette race ?on ne veut pas d'une Tunisie libre,brillante,'dhamra' ?
Seif
+1000
a posté le à 11:59
+1000

Non à la dictature, à bas les destructeurs de la Tunisie.
Staline Salimi
50%
a posté le 20-05-2023 à 17:48
50% des commentaires sont écrits par un seul propagandiste. Saied lit ces commentaires sur fesse book et agit en conséquence. Quel merdier, et Saied est en Arabie Maudite entrain de parler à l'humanité de projets enfantins, quel merdier.
Encore
un défi...
a posté le 20-05-2023 à 16:48
En disant :"Ils tiennent bon, nous aussi", Haythem Mekki prouve encore une fois qu'il se prend pour quelqu'un d'intouchable et d'invincible ! L'homme veut tout simplement se placer au dessus de la loi et des institutions ! Espérons qu'il sera désillusionné lundi prochain et réduit à sa taille initiale et normale! Fini le banditisme en Tunisie !
En écoutant
les attaques...
a posté le 20-05-2023 à 16:40
En écoutant les attaques gratuites, fastidieuses et récurrentes contre de hauts responsables de l'état tunisien par ce Haythem Mekki sur Antenne, on savait qu'il allait trébucher un jour à un gros calibre qui le mettrait à sa place...!!! Chose faite aujourd'hui !
Fares
Le petit coin gourmet
a posté le 20-05-2023 à 15:43
Tous ces bons commentaires haineux de nos chers compatriotes m'ont inspiré à partager avec vous ce petit article Wikipedia sur le Tahini:

https://tinyurl.com/mwmwprz3

Cette crème succulente du moyen orient qui est utilisée dans la préparation du hoummous et de la chamia.

Mais, revenons à moutons mangeurs de foin. Ces commentaires me donnent espoir, malgré le bilan économique historiquement désastreux de ks, une chose est sûre, la Tunisie ne souffera jamais d'une pénurie de tahini, notre fierté nationale.

Je suis un grand de Hatem El Makki, bon courage, ma ydoum 7al.

zaza5311
ca sent le.....
a posté le 20-05-2023 à 13:45
ça sent le roussi, Rabbi maak Ya Heithem
Chacun
sa spécialité..
a posté le 20-05-2023 à 10:24
Appartement, la spécialité de ce journaliste à la noix de coco est de dénigrer et offenser les plus hauts responsables du pouvoir en place ! Cependant, un bon journaliste est celui qui analyse, critique et présente des propositions de solutions à certaines difficultés rencontrées par les citoyens et/ou l'état ! Critiquer pour critiquer et dénigrer pour insulter relèvent d"une absence d'objectivité et d"un manque de professionnalisme...!!!! Bref, un bon journaliste est celui qui réfléchit par deux fois avant de balancer des sottises irréfléchies et lourdes de conséquences pénales !
frej
La loi est au dessus de tous
a posté le 20-05-2023 à 09:09
La liberté d'expression impose la discipline et le respect d'autrui, la critique à l'extrémisme pour ne pas dire l'insulte maquillée n'est pas appréciée par une partie du public tunisien, le Président de tous les tunisiens doit être respecté et la critique doit être basée sur le respect. Ces journalistes se comportent comme s'ils étaient en France où la critique et la liberté sont au bord de l'insulte et encore au bord de l'agression physique. Les dirigeants français souffrent de ce mal et ne peuvent rien faire. Chez nous, la situation politique, économique et sociale est difficile, il faut arrêter d'en ajouter.
Elyes
risquerait...
a posté le 20-05-2023 à 08:46
Elyes Gharbi est un journaliste chevronné ! Cependant, sa naïveté et son laisser faire par l'amateur frivole Haythem Mekki risquerait de lui coûter cher. C'est bien dommage !
Bensa
Liberté ou anarchie ?
a posté le 20-05-2023 à 08:30
Enfin il est temps de savoir que liberté ne veut dire anarchie,
Depuis 2011 on n'a mit dans la tête des tunisiens que tout est permis, qu'il n'a y'a pas de règles pas de limites
Patriote
Un nul
a posté le 20-05-2023 à 05:21
Il parle juste pour ne rien dire
Aucune analyse profonde ni de suggestions positives pour le pays
Que des critiques et des offenses contre le pouvoir en place que ce soit l'ancien ou l'actuel
Le journalisme à honte de ce genre de type vide qui se ctoit en plys au dessus de la loi
Citoyen_H
LA RIGUEUR ET LA DISCIPLINE
a posté le 20-05-2023 à 02:28
sont de retour.
Fini l'open bar à plein temps.
Celui qui quittera les rails, ira directement à él Gorjani.
Ces chléyék, qui hier seulement rasaient les murs, sont persuadés que démocratie est synonyme de : On vous chie sur la gueule et bouclez là.
Ah que oui. Vous nous donnerez des nouvelles. Suivez bien la déviation qui mène à El Gorjani. Vous ne pouvez pas la rater. Ils vont bien vous apprendre comment ça va se passer dorénavant, bandes d'incultes !!!!
Sans ligne rouge, des êtres tels que vous, deviennent des bêtes sans foi ni loi.
Le pays en regorge. Il est grand temps de rétablir le respect et la discipline.
L'époque des bagla-liha est révolue.
Bienvenue dans la réalité où, tout écart ou toute entorse au civisme, à la loi et aux bonnes m'?urs, sont désormais tarifés.
Gare aux contrevenants.


Les Intouchables
n'existent plus...
a posté le 19-05-2023 à 21:23
Les Intouchables n'existent plus en Tunisie et personne n'est au dessus de la loi. Et celui qui crachent des bêtises doit payer.
riri
wow
a posté le à 23:48
On va en prison quand on dis des "bétises" dans votre pays ?
Zarzoumia
Hak alfine
a posté le à 21:59
Par contre les débiles existent encore. Ils peuvent cracher des bêtises sans payer. Personne n'est au-dessus de la loi, mais beaucoup sont en dessous du raisonnable.
Zarzoumia
Tbourib
a posté le 19-05-2023 à 21:10
L'état et l'art du Tbourib.
"De quelle dictature ils parlent "
C'est navrant et rageant au même temps.
SAYEBHOM OU HAK ALFINE.