
Le journaliste et chroniqueur de Mosaïque FM, Haythem El Mekki, a publié, dans la soirée de vendredi 19 mai 2023, un statut sur sa page Facebook, indiquant que son collègue Elyes Gharbi, présentateur de l’émission Midi Show, et lui-même seraient entendus lundi prochain à El Gorjani.
Il a précisé que la demande auprès du procureur de la République de charger une autre partie des investigations avait été rejetée. La brigade qui devrait interroger les journalistes fait partie de la même unité qui a porté plainte contre eux.
Haythem El Mekki et Elyes Gharbi ont été convoqués par la brigade criminelle de la police judiciaire pour une audition au sujet du contenu de l’émission de lundi dernier et ce suite à une plainte déposée par un syndicat sécuritaire.
Revenant sur les détails de l’affaire, le journaliste a avancé que la plainte avait été déposée mercredi et que la convocation était parvenue jeudi. Une rapidité d’exécution que Haythem El Mekki n’a pas manqué de dénoncer soulignant une volonté flagrante des autorités en charge de le mettre et son collègue en cause et de les arrêter. « Ils tiennent bon, nous aussi ! », a écrit Haythem El Mekki rappelant que l’audition est prévue lundi à 10 heures.
Cette affaire n’est pas une première contre Mosaïque FM. Le directeur de la radio, Noureddine Boutar, a, rappelons-le, été arrêté le 13 février. Le juge d’instruction près le pôle judiciaire économique et financier a émis, le 20 février 2023, un mandat de dépôt à son encontre.
L’avocat Ayoub Ghedamsi avait précisé suite à cette décision que le juge d’instruction l’a prise contre M. Boutar “pour avoir utilisé la ligne éditoriale de Mosaïque Fm afin de porter atteinte au plus haut sommet du pouvoir et aux symboles de l’État, mais aussi pour envenimer la situation dans le pays”.
N.J.
L'ex-J'mél el safsaf, malgré les oeillères qu'on lui mettait, avait un meilleur champ de vison que l'ensemble de ces aveugles.
Attendons-nous à un déluge, le jour où un leurs bouchons rompra.
I moutou 3ala éllokma él bére'da, ces tammé3a, ces rkhass, ces jwoué3a !!
" Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.
Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n'ai rien dit, je n'étais pas social-démocrate.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester. "
Pour finir, "The sound of silence" de Simon and Garfinkle, reprise par Pentatonix: "silence is like cancer grows". J'ose espérer que ce peuple nous évitera la métastase.
A bon entendeur, bon début de semaine.
https://tinyurl.com/3zrm8983
Vous souvenez-vous lorsque, tels les gnous en migration vers le Serengeti, vous aviez tous en choeur, meuglè : Khobz ou mè et ZABA, lè.
Apparemment, vous êtes toujours bouchés du caillou. Vous n'avez retenu aucune leçon. Vous ne vous êtes même pas encore rendu compte que, Rabbi a exaucé vos voeux, tellement que vous êtes cons !!!
Vous êtes un peuple dont les atlantistes raffolent, un peuple de rkhass, de tammé3a, de vendus, de traitres, d'incultes, manipulables à souhait, qui vendrait père, mère, femme et enfants en échange d'un paquet de cigarettes et d'une recharge de téléphone.
Vous n'êtes que des bougres, vous êtes pitoyables !!
Le khobz, vous ne l'avez presque plus, quant à l'eau, vous allez bientôt recycler vos urines, pour humidifier vos gorges de rats.
Continuez les queers, vous êtes sur la bonne voie
Ya ZINE ERRJEL...t'as raison ouled DANIELLE sont trop imbéciles. El falga monsieur aux ta..nas. Ya HASRA 3al m3allim.
Non à la dictature, à bas les destructeurs de la Tunisie.
https://tinyurl.com/mwmwprz3
Cette crème succulente du moyen orient qui est utilisée dans la préparation du hoummous et de la chamia.
Mais, revenons à moutons mangeurs de foin. Ces commentaires me donnent espoir, malgré le bilan économique historiquement désastreux de ks, une chose est sûre, la Tunisie ne souffera jamais d'une pénurie de tahini, notre fierté nationale.
Je suis un grand de Hatem El Makki, bon courage, ma ydoum 7al.
Depuis 2011 on n'a mit dans la tête des tunisiens que tout est permis, qu'il n'a y'a pas de règles pas de limites
Aucune analyse profonde ni de suggestions positives pour le pays
Que des critiques et des offenses contre le pouvoir en place que ce soit l'ancien ou l'actuel
Le journalisme à honte de ce genre de type vide qui se ctoit en plys au dessus de la loi
Fini l'open bar à plein temps.
Celui qui quittera les rails, ira directement à él Gorjani.
Ces chléyék, qui hier seulement rasaient les murs, sont persuadés que démocratie est synonyme de : On vous chie sur la gueule et bouclez là.
Ah que oui. Vous nous donnerez des nouvelles. Suivez bien la déviation qui mène à El Gorjani. Vous ne pouvez pas la rater. Ils vont bien vous apprendre comment ça va se passer dorénavant, bandes d'incultes !!!!
Sans ligne rouge, des êtres tels que vous, deviennent des bêtes sans foi ni loi.
Le pays en regorge. Il est grand temps de rétablir le respect et la discipline.
L'époque des bagla-liha est révolue.
Bienvenue dans la réalité où, tout écart ou toute entorse au civisme, à la loi et aux bonnes m'?urs, sont désormais tarifés.
Gare aux contrevenants.
"De quelle dictature ils parlent "
C'est navrant et rageant au même temps.
SAYEBHOM OU HAK ALFINE.