alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 17:10
Dernières news
Affaire Noureddine Boutar : de nouveaux éléments dans l’enquête
05/05/2023 | 19:00
1 min
Affaire Noureddine Boutar : de nouveaux éléments dans l’enquête

 

Le comité de défense du journaliste et du patron de la radio Mosaïque Fm, Noureddine Boutar, a assuré, vendredi 5 mai 2023, avoir présenté une demande directe de libération à la chambre des mises en accusation, après que le juge d'instruction a refusé sa libération .

Le comité de défense précise que la Commission d'analyses financières a soumis un rapport complémentaire au Pôle judiciaire financier. Ce rapport révèle qu’il n’y a aucune suspicion de malversations ou de financement étranger, et ce, après avoir consulté des banques et des institutions financières.

Ainsi, et avec ces nouveaux éléments, la chambre des mises en accusation devrait examiner la demande de libération dans les dix prochains jours. 


Le juge d’instruction près le pôle judiciaire économique et financier a émis, tard dans la soirée du lundi 20 février 2023, un mandat de dépôt contre le patron de la radio Mosaïque Fm, Noureddine Boutar.

L’avocat Ayoub Ghedamsi avait précisé suite à cette décision que le juge d’instruction l’a prise contre M. Boutar “pour avoir utilisé la ligne éditoriale de Mosaïque Fm afin de porter atteinte au plus haut sommet du pouvoir et aux symboles de l’État, mais aussi pour envenimer la situation dans le pays”.


S.H


05/05/2023 | 19:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Bta
Boutar
a posté le 06-05-2023 à 06:32
Boutar Boutar Boutar il n'est pas le seul en prison à tord ou à travers.
Pourquoi ce Mr est toujours cité parce qu'il est journaliste ?
Il faut enquêter sur les milliers qui croupissent en taule faute de moyen et de presse ou de média !
Kada
Indécence
a posté le 06-05-2023 à 06:06
Vous incarnez ce qu'il y a de pire chez une proportion de Tunisiens, la la lacheté, l'inavouable plaisir face au malheur des autres et l'envie!
Zba
A Madame Boutar
a posté le 05-05-2023 à 20:34
Je crois avoir entendu dire que la famille Boutar a des difficultés pour subvenir à ses besoins quotidiens !
Svp, communiquer nous un numéro de compte pour vous aider à ne pas mourir de faim.
Mais à une seule condition : faire un audit sur les revenus de monsieur le pauvre Boutar
Kikou
Rep6
a posté le à 22:54
C'est indécent ce que vous écrivez,qu'est ce vous allez gagner en insultant des personnes qui ne sont pas encore jugés.Nous vivons avec un peuple de malades, vous êtes la meilleure illustration. Nous sommes condamnés à vivre en dehors de l'histoire .Ce que nous vivons ,surtout au cours de cette dernière décennie, confirme la théorie de IBN KHALDOUN et d'autres penseurs sur la mentalité historiquement barbare des arabes.