
Le dirigeant du mouvement Echaâb, Haykel Mekki, a commenté, dans un post partagé ce soir, du mardi 2 août 2022, le conflit sino-taiwanais ou plus exactement la réaction de la Chine à la visite de Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre des représentants américaine, qui s’est rendue à Taïwan pour exprimer le soutien des Etats-Unis au pays face à la menace chinoise.
Le responsable d’Echaâb a lancé dans son post sur Facebook : « Taïwan est chinois malgré l’impérialisme américain ».
Un post qui vient deux jours après un autre où il condamnait « l’ingérence américaine dans les affaires internes de la Tunisie » et ce suite aux déclarations du futur ambassadeur US en Tunisie Joey R. Hood et du secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, qui ont tout deux évoqué des « outils d’influence » pour rétablir la démocratie dans le pays.
Même si les propos de Haykel Mekki n’engagent que lui et ne reflètent, en aucun cas, la position officielle du pays face au conflit sino-taiwanais, de nombreux internautes ont relevé l’aberration de dénoncer une ingérence en se permettant toutefois de commenter ce qui se passe dans d’autres parties du monde.
Des internautes ont aussi relevé le ridicule de la publication en ironisant qu'elle « mettait fin à l'impérialisme ».
M.B.Z

Les BenouHilél sont de toute façon très ingrats !
Mais il faut lire l´histoire mais pas les conte de fées des Swoua7lia opportunistes lèche-cul..
Et comme si la Chine et la Russie ne sont pas impériales.