
Le député et leader d'Attayar, Nabil Hajji a laissé entendre que le président de la République, Kaïs Saïed, devait reconnaître son échec et présenter sa démission. Le chef de l'Etat, qui prend l'ancien président français Charles De Gaulle comme référence doit, selon lui, agir de la même façon que ce dernier.
Dans une publication Facebook du 19 décembre 2022, Nabil Hajji a considéré que Charles De Gaulle était un véritable homme d'Etat. Il a rappelé que ce dernier avait présenté sa démission suite à l'échec de son projet politique. Un projet de loi relatif à la création de régions et à la rénovation du Sénat avait été soumis par ce dernier à un référendum tenu en avril 1969. Nabil Hajji a précisé que 47,6% des électeurs avaient voté en faveur de ce texte contre 52,4% qui y étaient défavorables. « Le lendemain, soit le matin du 28 avril, Charles De Gaulle avait démissionné de la présidence de la République », a-t-il écrit.
Nabil Hajji a considéré que les hommes d'Etat se devaient d'agir de la sorte et que le refus par le peuple d'un projet politique devait conduire à une démission. Il a, par la suite, rappelé que le président et ses soutiens évoquaient souvent l'exemple de Charles De Gaulle pour justifier le coup d'Etat entamé à la date du 25 juillet 2021. Il a, également, précisé que Charles De Gaulle avait obtenu l'aval du parlement avant de soumettre le texte de loi au référendum. Il a considéré que le faible taux de participation aux législatives de décembre 2022 signifiait un refus du projet de Kaïs Saïed par le peuple tunisien.
S.G
Dans les pays avancés le niveau de dignité des élites est élevé,, ils ont une profondes consciences de leurs missions et estime être là pour servir, les autres dont ont fait partie, on a des personnes juste morte de faim qui sont là pour se servir.