alexametrics
jeudi 15 mai 2025
Heure de Tunis : 18:04
Dernières news
Habib Jerjir : l’UGTT est endettée de près de quarante millions de dinars
31/01/2025 | 09:01
2 min
Habib Jerjir : l’UGTT est endettée de près de quarante millions de dinars

 

Le dirigeant au sein de l'opposition syndicale au sein de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Habib Jerjir, est intervenu, vendredi 31 janvier 2025, sur les ondes de Jawhara FM pour évoquer le sit-in mené par l’opposition syndicale et les conflits internes à l'UGTT.

L’invité de Hatem Ben Amara a d'abord précisé que, depuis 2020, le bureau exécutif de l’UGTT aurait dû éviter la tenue du congrès de Sfax, car il s’agissait d’un congrès conflictuel. « L’état actuel de l’UGTT peut se résumer en deux mots : l’absurdité et l’irresponsabilité », a déclaré M. Jerjir, ajoutant que l’UGTT souffrait déjà de dérapages syndicaux qui lui ont fait perdre son assise populaire.

« Il y a des dérapages, de la corruption, des dépenses excessives », a déploré M. Jerjir, en soulignant que l’UGTT est endettée à hauteur de près de quarante millions de dinars. Il a également indiqué que l’UGTT souffrait de la perte de nombreuses figures militantes, ces dernières s’identifiant davantage à des personnes qu’à l’institution elle-même.

« L’UGTT est en train de payer le prix des dérapages et de l’irresponsabilité », a ajouté l’invité de l’émission Sbeh El Ward, précisant qu’il ne soutenait pas les cinq membres contestataires du bureau exécutif. Habib Jerjir a aussi rappelé que ces cinq membres avaient participé à l’exclusion de plusieurs syndicalistes. « Ils ont contribué à la chute de l’UGTT, qui souffre d’une hémorragie de ses bases, une hémorragie de confiance et de crédibilité », a poursuivi Habib Jerjir, tout en soulignant qu’il n’y avait aucune différence entre les cinq membres et les dix autres en opposition depuis plusieurs mois, les qualifiant tous d’irresponsables.

« Nous voulons préserver l’UGTT, qui est malheureusement en voie de disparition, et nous appelons les quinze membres concernés à quitter l’organisation », a conclu M. Jerjir.

 

 

 

 H.K

 

31/01/2025 | 09:01
2 min
Suivez-nous
Commentaires
SAM53
OU SONT LES COMPTES DE CETTE UGTT T
a posté le 31-01-2025 à 12:29
Qui a une idée sur les comptes de l'ugtt genre rapport annuel des dépenses et autres recettes de ces 10 dernières années ?
BOUSS KHOUK
FINE MCHEWOU LIFLOUSS
a posté le 31-01-2025 à 10:13
Un audit est obligatoire pour chacun de de ses membres , de femmes et enfants WEHID WEHID , ZENGA. ZENGA et en urgence .
********
L'UGTT
a posté le 31-01-2025 à 10:05
L'UGTT, a besoin d'une très très bonne réforme approfondie, l'assainissement est très urgente pour le bien de tout le monde, le travailleur, l'organisme et l'état.
Cet organisme est devenu un handicap pour les investisseurs, pour le travailleurs et le peuple. Il entrave tout sur son chemin.
Cet organisme n'est plus productif
Il faut une réforme un besoin vitale pour lUGTT. L'UGTT a perdu son rôle premier exclusif l'étude et la défense des droits ainsi que les intérêts matériels et moraux, et
de défendre les intérêts professionnels et économiques de ses membres (employés, ouvriers, cadres, patrons, professions libérales)