Dernières news
Tahri : si l’UGTT tombe, le peuple n’aura personne pour le défendre face au gouvernement

Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGT)), Sami Tahri, a affirmé, dimanche 28 mai 2023, que la centrale syndicale tenait à présenter son initiative de dialogue au président de la République, Kaïs Saïed, en dépit du rejet que celui-ci a manifesté et son refus de communiquer.
Dans une interview accordée au journal Al Araby, le syndicaliste a avancé que le dialogue national était perçu, par le président de la République, comme une menace pour la centralisation du pouvoir, l’autoritarisme et l’hégémonie absolue qu’il souhaite instaurer. « Mais nous pensons qu'il faut aller jusqu'au bout », a-t-il indiqué notant que tant qu’il y a un pouvoir en place, celui-ci est concerné par le dialogue. Sami Tahri a ajouté que l’initiative de dialogue pourrait être un élément de pression pour que certains « reviennent à la raison et repensent leur position et leurs politiques ». « Si elle est rejetée, cela sera alors clair pour le peuple et constituera un élément fédérateur autour des scénarios qui seront proposés », a-t-il noté précisant que l’initiative de dialogue est fin prête et qu’elle sera dévoilée au public lors d’une conférence de presse une fois approuvée.
L’Union générale tunisienne du travail, l’Ordre national des avocats, la Ligue tunisienne des droits de l’Homme et le Forum tunisien des droits économiques et sociaux ont lancé en janvier 2023 une initiative de dialogue. Elle a été baptisée récemment « la Tunisie de l'avenir » et porte sur plusieurs volets : social, économique et politique.
Au sujet des attaques répétées contre la centrale syndicale – l’assaut contre les locaux de l’UGTT opéré par Abir Moussi et les sympathisants de son parti le PDL, samedi – Sami Tahri a affirmé que la centrale syndicale était toujours dans le collimateur de plusieurs parties dont l’objectif est de saper l’UGTT, citant, dans ce sens, le pouvoir en place, Ennahdha et le Parti destourien libre. Il a ajouté que les gouvernements qui se sont succédé avaient, eux, aussi cherché à affaiblir l’organisation et la museler. Soulignant qu’il ne reste face au pouvoir en place que l’UGTT, Sami Tahri a estimé que celui-ci œuvrait pour mettre la main sur l’organisation en portant atteinte à son histoire et sa légitimité. Si l’UGTT tombe, les entreprises seront vendues, les subventions supprimées et il n’y aura aucune partie pour défendre le peuple qui sera seul face au gouvernement, a-t-il assuré.
N.J
Commentaires
Dbh
Ce mec est
a posté le 29-05-2023 à 18:52
l'UGTT est devenu depuis des années un ramessis des voleurs des opportunistes leur l'objectif : leur intérêt personnel..
Personne n'a confiance en TAHRI, Yaacoubi, Jalouli, Taboubi, Hfaied, Cheffi etc.....
Personne n'a confiance en TAHRI, Yaacoubi, Jalouli, Taboubi, Hfaied, Cheffi etc.....
Citoyen_H
CHICHE, ESSAYONS VOIR
a posté le 29-05-2023 à 17:08
Ca ne pourrait être pire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tunisien
Que de mauvaise foi
a posté le 29-05-2023 à 16:02
Voilà quelqu'un qui, pour se disculper, se victimise en oubliant que personne ne cherche et n'ose saper une organisation dont la raison d'être est étroitement liée à l'histoire de la Tunisie. Sauf que ce qui est réellement mis et à mettre en cause c'est l'opportunisme des dirigeants de l'UGTT qui, par lâcheté, se servent d'une carapace qui ne les protège aucunement. Ils en ont usé et abusé sous le règne des islamistes mais présentement l'hypocrisie est grippée et ne paie plus.
Soussi
Destruction
a posté le 29-05-2023 à 14:08
Qui a detruit l economie du pays ya Tahri?
Qui a mis la Tunisie a genoux ya Tahri?
C est Les nouveaux riches de l UGTT
Qui a mis la Tunisie a genoux ya Tahri?
C est Les nouveaux riches de l UGTT
Un lecteur
Sans mon UGTT fini les jobs repas dans les bons hôtels et les avantages !
a posté le 29-05-2023 à 13:42
Et il va falloir se trouver un vrai boulot ! quel cauchemar pour ces gros lards
veritas
L'ugtt actuel doit tomber '?'
a posté le 29-05-2023 à 11:26
L'ugtt actuel ne défend que les intérêts des cadres de sa secte a l'instar de la secte des criminels islamistes de Montplaisir'?',bon débarras de l'ugtt dans sa version actuelle.
Bbaya
Vivement votre disparition!
a posté le 29-05-2023 à 11:12
C'est vous qui y a fait échoué notre révolution! C'est vous qui y a handicapé tout les gouvernement post 2011! C'est vous le principal responsable de l'echec économique du pays!
Vivement votre disparition! Il y a que du blabla et des grèves! On vous regrettera jamais jamais! Me hached serait hyper content dans sa tombe de votre disparition! Car tout simplement vous êtes la cata qu'il n'a jamais imaginé!
Partez et laissez les tunisiens se débrouiller seuls! On a déjà vu votre échec flagrant! Surtout après 25juillet!
Vivement votre disparition! Il y a que du blabla et des grèves! On vous regrettera jamais jamais! Me hached serait hyper content dans sa tombe de votre disparition! Car tout simplement vous êtes la cata qu'il n'a jamais imaginé!
Partez et laissez les tunisiens se débrouiller seuls! On a déjà vu votre échec flagrant! Surtout après 25juillet!
Hamrouni
L'éhonté
a posté le 29-05-2023 à 10:59
Vous ne défendez que vos propres intérêts au détriment du peuple et des générations à venir .
Tabarka
Au contraire
a posté le 29-05-2023 à 10:31
C'est l ugtt qui fait couler le pays avec tous ces grèves...!!! Sans ce syndicat de malheur, tout rentrera dans l ordre!!
Tunisino
L'Ugtt
a posté le 29-05-2023 à 10:19
L'Ugtt doit disparaitre, sa mission est terminée avec l'Independence. Son rôle destructeur durant la république des imbéciles a confirmé qu'elle exploite les travailleurs pour des fins politiques, tout comme Nakba qui exploite la religion pour des fins politiques. Pire, ses responsables sont des bandits, qui font des dégâts à tort et à travers. Toutefois, elle peut se transformer en un parti politique, qui regroupe toute la gauche, ainsi faire de la politique à visage découvert.
Abir
Toi et tes semblables:
a posté le 29-05-2023 à 10:10
Vous défendez vos intérêts personnels et seulement vos intérêts personnels! Le peuple n'est pas votre souci ! Et l'UGTT ce n'est pas toi et tes semblables!
URMAX
@ Tahri : Rectification
a posté le 29-05-2023 à 10:05
=> Si l'UGTT tombe, le peuple n'aura plus personne l'incitant a faire des greves sauvages et donc, a ne pas etre payé ; parce que les heures de greve sont, naturellement, non-payées.
=> Sans UGTT, pas de greves, ce qui est excellent pour la productivité agricole et industrielle.
=> Sans UGTT, pas de greves, ce qui est excellent pour la productivité agricole et industrielle.
kroum
hahaha
a posté le 29-05-2023 à 09:51
ça me rappelle la célèbre phrase du ventru Noureddine Bhiri " imaginer la tunisie sans Ennahdha" .
serait il ventru lui aussi Sami ettahri ?
serait il ventru lui aussi Sami ettahri ?