alexametrics
samedi 13 avril 2024
Heure de Tunis : 11:17
Dernières news
Guerre en Ukraine - Le premier avion militaire de rapatriement quittera la Tunisie dans les heures qui viennent
28/02/2022 | 22:08
2 min
Guerre en Ukraine - Le premier avion militaire de rapatriement quittera la Tunisie dans les heures qui viennent

 

Le conseiller auprès de la présidence de la République, Walid Hajjem, a affirmé, lors de son intervention ce lundi 28 février 2022, au JT de la télévision nationale, que le premier avion militaire de rapatriement des Tunisiens souhaitant être évacués d’Ukraine, quittera la Tunisie dans les heures qui viennent.  

 

Walid Hajjem a souligné que le président de la République, Kaïs Saïed, a donné des ordres dans ce sens, précisant qu’il s’agit d’un premier vol et qu’un pont aérien militaire et civil sera mis en place pour rapatrier tous les Tunisiens qui souhaitent revenir au pays.  

 

Le directeur de la diplomatie générale et de l’information au sein du ministère des Affaires étrangères, Mohamed Trabelsi avait déclaré ce matin que près de 130 Tunisiens attendent d’être rapatriés de Roumanie et 40 autres attendent en Pologne.  

Le responsable a assuré que pour le MAE, la priorité est de rapatrier les Tunisiens qui ont déjà quitté l’Ukraine.

« A l’heure où je vous parle, près de 630 Tunisiens se sont déjà inscrits sur le site créé pour le rapatriement » a déclaré M. Trabelsi avant d’ajouter que les pays avec lesquels un pont a été créé sont la Roumanie et la Pologne.

« Sur les points frontaliers, les Tunisiens trouveront de l’aide. Nous avons mis à leur disposition un avion militaire et deux numéros verts (71136200/71136201) » a dit Mohamed Trabelsi en ajoutant qu’il est difficile de quitter l’Ukraine étant donné l’engorgement sur les principaux axes routiers.

« Nous demandons donc aux Tunisiens bloqués de s’armer de patience. Nous comprenons leur détresse et assurons que l’Etat a tout mis en œuvre pour débloquer cette situation » a conclu le directeur au sein de MAE.

 

M.B.Z

 

 

28/02/2022 | 22:08
2 min
Suivez-nous