
Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a exprimé son inquiétude après l'arrestation du leader du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, lundi 17 avril 2023. Ainsi lors d'une interview accordée, mardi 18 avril 2023 à la chaîne TRT, le président turc a déclaré qu'il essaierait de contacter les autorités tunisiennes pour exprimer cette « inquiétude ».
Erdogan a déclaré : « L'administration actuelle en Tunisie a arrêté mon frère Ghannouchi. Nous n'avons pas encore réussi à communiquer avec les autorités tunisiennes par téléphone, mais nous continuerons d'essayer de les joindre. Si nous pouvons leur parler, nous leur dirons que nous ne jugeons pas cela (l'arrestation de Ghannouchi) approprié ».
Pour rappel, une descente a été effectuée au siège central du mouvement Ennahdha à Montplaisir dans la soirée du 17 avril 2023. Les forces de l'ordre ont demandé aux militants de libérer les locaux. Dans la même soirée, le chef du mouvement, Rached Ghannouchi, a été arrêté et conduit à la caserne d'El Aouina après une perquisition de son domicile.
R.A
Mais si au fond il parle à un traître donc psychologiquement il ne peut pas avoir de l'estime pour lui, lui qui n'a jamais été accueilli décemment en Turquie pour les raisons citées précédemment.
Il a également piller la Syrie, énormément d'usines deboulonneees et remonter en Turquie , sans compter l'occupation de territoires le vol de pétrole, le déplacement de population, génocide de villages chrétiens...
Il est mal placé pour parler de ce qui est approprié ou pas.
C'est quand même inoui aussi bien chez les Occidentaux que chez Erdogan,cette façon de s'immiscer dans les affaires internes d'un pays et sur ce point,Mèwlènè el Emir KS avec son nationalisme arabe est entrain de marquer des points.
Ceux qui se fient aux pets de ces mouches électroniques, à grande majorité de l'outremer, qui lynchent l'Islam, le parti d'Ennahdha et l'Ouléma Rached Ghannouchi, se trompent énormément.
Par l'arrestation abusive de Rached Ghannouchi, la Tunisie recule à grands pas vers les difficultés économiques, car les amis de Rached Ghannouchi, ne vont sûrement pas soutenir ses bourreaux.
Ce ne seront sûrement pas ces dictateurs de la faillite et de la trahison sans foi ni loi, ces génocidaires de leurs propres peuples et vendeurs de leurs propres pays, le Saffah Sissi d'Egypte et le Saffah Bachar Assad de Syrie, qui vont sauver l'économie tunisienne. Nous avons vu les soldats égyptiens ramassés par leurs oreilles au Soudan. Ils seront de même en Tunisie.
Allah yostir Tounes.
Notre Président ne laisse rien au hasard, vaut mieux prévenir que guérir.
le peuple aura leur peau un jour.
C'est un type dangereux pour les pays musulmans et il est larbin d'Israël.