
A l’issue de la réunion du conseil de la Choura du parti Ennahdha, Abdelkarim Harouni a annoncé, ce dimanche 7 octobre 2018, dans une déclaration aux médias, que le mouvement portera plainte contre le Front populaire. Abdelkarim Harouni a assuré que le bureau juridique du mouvement Ennahdha est en train d’étudier le dossier, affirmant que toutes les mesures politiques, médiatiques et juridiques seront prises à ce sujet.
« Ce qui s’est passé est une atteinte flagrante à la justice, au ministère de l’Intérieur et à l’Armée. Il est clair que le Front se positionne par-dessus les institutions. Il est, également, possible que le FP essaye d’exploiter le sang des martyrs à des fins politiques. En tous les cas, nous sommes habitués à ce genre d’accusation. Ça ne nous fait pas peur, et nous aspirons, plus que tous, à la révélation de la vérité », indique Harouni.
Lors d'une conférence de presse tenue mardi, le comité de défense des martyrs Brahmi et Belaïd, a pointé du doigt l’implication d'Ennahdha dans les deux assassinats politiques et accusé le mouvement, documents à l'appui, d'abriter une organisation secrète.
S.H
Commentaires (19)
CommenterEnfin les masques sont tombés et les vrais terroristes sont connus
Correction: Ryad Ben Fadhel, 24 mai 2000. Ennahdha devait rire de "l'amateurisme" de Ben Ali.
Donc, les SEULS assassinats politiques en Tunisie depuis l'indépendance (sans parler des autres horreurs indescriptibles de la secte de Monplaisir) sont ceux de la secte islamique wahhabite en Tunisie.
Ben Ali n'a fait qu'une seule tentative d'assassinat en 2006. Les khwanjia? X1000
Quoi que je haissais Ben Ali, rendons à César ce qui est à César ; Ben Ali est un amateur, un "bambin", un puceau devant la secte Ennahdha, qui n'a aucune pitié envers les êtres humains.
L'accusé joue la carte dunbluff et espère"d'éventuelles corruptions"de la justice comme lors troïka.
Alors pourquoi nahdha a refusé depuis cinq ans de comparaitre devant la justice et ce par la force et la menace ?
Dictature de Ben Ali dites-vous ? Une dictature nettement dépassée par nahdha jusqu'à devenir incomparable voire celle de Ben Ali régulière et acceptable réciproquement.
A chaque convocation pour près procès des assassinats impliquant nahdha, des milices de nahdha se présentent devant les tribunaux concernés les jours des procès et provoquent des pagailles et des perturbations violentes pour annuler ou reporter lesdits procès.