
Ennahdha a indiqué, dans un communiqué publié ce soir du mercredi 1er janvier 2020, qu’il attend encore la version « finale » de la composition du gouvernement de Habib Jamli « pour prendre la position appropriée ».
Le parti islamiste qui a lui-même désigné M. Jamli pour cette tâche en tant qu’ « indépendant », a affirmé que le chef du parti, Rached Ghannouchi a rencontré hier Habib Jamli qui lui a soumis le projet de formation du gouvernement.
« La délégation du parti a formulé un certain nombre de commentaires visant à développer la proposition de Habib Jamli afin qu'elle réponde mieux aux aspirations des Tunisiens et à la nécessité de mettre en œuvre les réformes requises », précise le communiqué.
Rappelons que Habib Jamli devait annoncer ce soir son gouvernement mais a refusé de le faire laissant pantois tous les journalistes qui ont fait le déplacement pour la conférence de presse tenue dans ce sens. Une information largement partagée évoque une annonce qui sera faite par le président de l'ARP et chef d'Ennadha, Rached Ghannouchi, en personne.
M.B.Z
Qui peut croire que le mouvement Ennahdha n'est pas déjà au courant de la composition du futur gouvernement ! Ce n'est un secret pour personne, c'est lui qui a façonné la liste à sa guise et sélectionné ses noms, et l'a imposée à Jamli.
Je profite de l'occasion pour conseiller, gratuitement, un pan d'Ennahdha de cesser de faire de la politique, mais plutôt du théâtre. C'est le seul domaine où il excelle. La Tunisie à drôlement besoin de bons acteurs.
prof assistant de "droit constitutionnel".
Au milieu d'eux, un simulacre de premier ministre dont
l'incapacité n'est plus à démontrer.
Chacun des d'eux "cerveaux" trouve dans ce satané gouvernement au
moins un élément dont la tête ne lui revient pas.
Et c'est comme à Roland Garros : ils se renvoient la balle.
Les tunisiens sont déjà éc'?urés et ce gouvernement bricolé
extirpé au forceps, a déjà perdu toute sa crédibilité et donne la nausée..
Bizarre, très bizarre!
Ils le paieront un jour.
Vous avez vraiment raison de nous prendre pour des imbéciles car les Tunisiennes et Tunisiens sont endormies
Le truc c'est que Saied a réussi à faire tomber Nahdha (et son fidèle Jemli) dans le piège : Il a poussé Nahdha à demander des modifications et intervenir sur la liste finale alors que son Jemli n'a pas cessé d'annoncer que le gouvernement sera "apolitique" .
Si moi je le connais, que dire d' Ennahdha et du clan du président. C' est honteux et inadmissible.

