alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 08:29
Dernières news
Ennahdha : nous attendons la version finale du gouvernement Jamli !
01/01/2020 | 22:51
1 min
Ennahdha : nous attendons la version finale du gouvernement Jamli !

 

Ennahdha a indiqué, dans un communiqué publié ce soir du mercredi 1er janvier 2020, qu’il attend encore la version « finale » de la composition du gouvernement de Habib Jamli « pour prendre la position appropriée ».

 

Le parti islamiste qui a lui-même désigné M. Jamli pour cette tâche en tant qu’ « indépendant », a affirmé que le chef du parti, Rached Ghannouchi a rencontré hier Habib Jamli qui lui a soumis le projet de formation du gouvernement.

« La délégation du parti a formulé un certain nombre de commentaires visant à développer la proposition de Habib Jamli afin qu'elle réponde mieux aux aspirations des Tunisiens et à la nécessité de mettre en œuvre les réformes requises », précise le communiqué.

 

Rappelons que Habib Jamli devait annoncer ce soir son gouvernement mais a refusé de le faire laissant pantois tous les journalistes qui ont fait le déplacement pour la conférence de presse tenue dans ce sens. Une information largement partagée évoque une annonce qui sera faite par le président de l'ARP et chef d'Ennadha, Rached Ghannouchi, en personne. 

 

M.B.Z

01/01/2020 | 22:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tarzan
Secret de polichinelle!
a posté le 02-01-2020 à 12:14
Celui qui prend les Tunisiens pour des naïfs et pouvoir les faire avaler des couleuvres est naïf lui-même.
Qui peut croire que le mouvement Ennahdha n'est pas déjà au courant de la composition du futur gouvernement ! Ce n'est un secret pour personne, c'est lui qui a façonné la liste à sa guise et sélectionné ses noms, et l'a imposée à Jamli.
Je profite de l'occasion pour conseiller, gratuitement, un pan d'Ennahdha de cesser de faire de la politique, mais plutôt du théâtre. C'est le seul domaine où il excelle. La Tunisie à drôlement besoin de bons acteurs.
aldo
==== une question aux compatriotes opposés à ennahdha ====
a posté le 02-01-2020 à 12:08
supposant que la brochette choisie par jamlli ou ghannouchi et de tendance nahdhaouiste à 90% aura la confiance des députes ( pour X raisons ) !!!! est ce que les tunisiens et en nombre supérieur aux nahdhaouistes resteront les bras croisés et humiliés pendant 5 longues années gouvernés par la SECTE ENNAHDHA ET SON CHEF TERRORISTE
Samira
Khwanjias hypocrites
a posté le 02-01-2020 à 11:43
Ils ont formé le gouvernement avec leur chef de gouvernement, et ils demandent à voir la liste finale? Vraiment plus hypocrite que ces gens il y en a pas . Vivement Abir Moussi.
Abir
Ennahada doit et obligé de reconnaître que ce gouvernement lui appartient
a posté le 02-01-2020 à 11:25
Tout les ministres dans cette liste tous, sont des Nahdaouis par souche ou par adoption! Donc Ennahda assez de mentir et reconnait le que ces ministres t'appartiennent,même Haddaoui l'a avoué une fois chez Elwafi qu'il est pro Gannouchi, les autres un par un vu qu'ils sont des opportunistes et certains des menteurs,ils se connaissent, ça ne leur dérangent pas de travailler chez une Kerriji menteur et criminel
poseidon
" Ils attendent quoi ? "
a posté le 02-01-2020 à 10:42
Il s'agit en fait, d'une querelle entre un instituteur d'arabe et un
prof assistant de "droit constitutionnel".
Au milieu d'eux, un simulacre de premier ministre dont
l'incapacité n'est plus à démontrer.
Chacun des d'eux "cerveaux" trouve dans ce satané gouvernement au
moins un élément dont la tête ne lui revient pas.
Et c'est comme à Roland Garros : ils se renvoient la balle.
Les tunisiens sont déjà éc'?urés et ce gouvernement bricolé
extirpé au forceps, a déjà perdu toute sa crédibilité et donne la nausée..

Youssef kraiem
La liste fantôme
a posté le 02-01-2020 à 10:16
Il se confirme qu'il y'a désaccord entre Jemli etAnnahdha d'un côté et entre Annahdha et RG de l'autre.Le sort de ce gouvernement est déjà scellé si ce n'est tout de suite ce sera à très court terme.Mais il semble difficile que le peuple accepte cette fois de payer la facture.
DHEJ
Un parti de malades mentaux!
a posté le 02-01-2020 à 09:48
Un parti qui a gagné les élections n'a pas de PROGRAMME pour répondre aux aspirations de leurs électeurs ni de des réformes requises à mettre en oeuvre!!!


Bizarre, très bizarre!
Houda
Z3ama z3ama ça suffit
a posté le 02-01-2020 à 09:19
C est vous les bêtes c est pas le peuple seul kaleb tounes est plus bête que vous
Messoud
Menteurs
a posté le 02-01-2020 à 09:04
Il attendent la version finale de quoi? Un produit exceptionnel qui n'a nul d'égal dans le monde ! Depuis quand Enahdha se soucie des aspirations du peuple. Ils se souc6de leurs intérêts et de placer la famille de Ghannouchi comme une famille royale. Des menteurs.
MFH
Toujours hypocrites, toujours malhonnêtes
a posté le 02-01-2020 à 09:00
Ils jouent à l'innocent.
Ils le paieront un jour.
Faouzi38
ILS NOUS PRENNENT VRAIMENT POUR DES CONS ...
a posté le 02-01-2020 à 07:33
Comment les islamistes veulent attendre la version finale du gouvernement alors que ce eux et leur Gourou qui l'ont composé ..
Vous avez vraiment raison de nous prendre pour des imbéciles car les Tunisiennes et Tunisiens sont endormies
Maryem
Vers une confrontation entre Ghannouchi et Kais Saied
a posté le 02-01-2020 à 06:43
Kais Saied n est pas Beji Caied Essebsi,il n est pas la pour plaire ni pour amuser la galerie,il a ete elu pour appliquer l engagement qu il a pris vis a vis des 72 % de ses electeurs tout en respectant les sensibiltes des autres electeurs..Mais une chose est certaine..il ne changera pas de voie,coutera ce qu il lui coutera..Il imposera des reformes urgentes et extremement importantes pour servir et proteger les interets de notre pays et mettre tous nos elus devant leurs responsabilites et leur devoir de servir le pays et non de se servir...Cette societe a irresponsabilites illimitees doit disparaitre de la scene politique...il risque de s affronter directement avec l aile ultra-conservative des partis "religieux" et la nebuleuse de la secte des freres musulmans locale et etrangere...et l article récent de Bloomberg a révélé comment une cellule secrète de Facebook a permis la création d'une armée de Trolls y compris en Tunisie, sous forme de propagande numérique visant à manipuler les opinions publiques a l'aide de nombreux Trolls qui propagent des contrevérités et des idéologies extrémistes...Kais Saied resistera grace a l appui et le soutien indefectibles de la societe civile Tunisienne...qui resistera et combattra toutes ces formes d ingerence sur la scene politique Tunisienne..
Mannou
"Nahdha a demandé des modifications à la liste"
a posté le 02-01-2020 à 01:33
Businessnews , c'était ça le titre de votre article , mais vous venez de le changer !! Pourquoi Parce qu'il implique l'intervention de Nahdha sur la Liste des membres du gouvernement . Dorénavant , je ferai une capture d'écran de certains de vos articles (je saurai lesquels) .

Le truc c'est que Saied a réussi à faire tomber Nahdha (et son fidèle Jemli) dans le piège : Il a poussé Nahdha à demander des modifications et intervenir sur la liste finale alors que son Jemli n'a pas cessé d'annoncer que le gouvernement sera "apolitique" .
Ombrax
Cette liste sent le moisi
a posté le 01-01-2020 à 23:08
L' INLUCC de Monsieur Tabib devrait avoir son mot à dire. Il y' a au moins dans la liste des ministrables un nom suspecté de malversations et d' accointance avec le clan Trabelsi.
Si moi je le connais, que dire d' Ennahdha et du clan du président. C' est honteux et inadmissible.