alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 10:10
Dernières news
Ennahdha : Mouadh Ghannouchi nie toute relation avec Haykel Chennoufi
21/10/2022 | 13:37
2 min
Ennahdha : Mouadh Ghannouchi nie toute relation avec Haykel Chennoufi

 

Le mouvement islamiste Ennahdha, a affirmé, dans un communiqué diffusé, vendredi 21 octobre 2022, que le régime poursuit ses tentatives désespérées de détourner l'attention de l'opinion publique de son incapacité et de son échec à gérer la crise dans le pays en accusant le mouvement et ses dirigeants de raviver la tension sociale.

 

Ennahdha a condamné « les diffamations répétées qui visent à décrédibiliser le mouvement, son président et sa famille, et qui visent également à détourner l'attention sur les vrais problèmes des citoyens et l'échec de l'approche sécuritaire adoptée pour faire face à l'escalade des tensions sociales dans un certain nombre de quartiers et de régions ».

Le mouvement a souligné que Mouadh Ghannouchi, fils de Rached Ghannouchi, réfute totalement toute relation ou contact avec Haykel Chennoufi, frère de l’ancien candidat à la présidentielle Yassine Channoufi et appelle les médias à ne pas s’engager dans les agendas politiques sous peine de poursuites judiciaires.

 

Le frère d’un ancien candidat à la présidentielle de 2014 et trois autres personnes ont été arrêtés et placés en garde à vue, a annoncé, hier, le ministère de l’Intérieur dans un communiqué. 

Ceux-ci sont suspectés d’avoir soudoyé quelques habitants de Kasserine pour semer le trouble dans la région et sont accusés d’association de malfaiteurs et d’attentat contre la sûreté intérieure de l’État ayant pour but de changer la forme du gouvernement, d'inciter les gens à s'armer les uns contre les autres ou à provoquer le désordre, le meurtre ou le pillage sur le territoire tunisien. 

Selon le communiqué du ministère de l’Intérieur cette affaire a éclaté suite à l’arrestation à Kasserine de deux hommes et une femme pour avoir distribué de l’argent à quelques individus les incitant à commettre des actes de vandalisme dans la région. Les autorités locales ont saisi 4.720 dinars chez le premier suspect et 1.320 dinars chez le deuxième ainsi que 15.980 dans le cadre d’une descente dans un domicile suspect. 

Interrogés, les prévenus ont avoué avoir été engagés par le frère d’un ancien candidat à la présidentielle de 2014 habitant le quartier Ennasr, lui-même suspecté de blanchiment d’argent. Une fois arrêté, celui-ci a indiqué, durant son audition, avoir mis en place un plan visant à semer le trouble à Kasserine en coordination avec une personne qui réside en Turquie et proche d’un parti politique tunisien. Ces derniers ont agi sur instruction du fils du leader du parti politique en question, d’après le département. 

 

M.B.Z

 

 

 

21/10/2022 | 13:37
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française
réponse à Naïm félicitations pour votre commentaire et fidélité à notre cher pays la république Tunisienne
a posté le 22-10-2022 à 17:07
suite à votre commentaire du 22/10/2022 à 01h05 mn : Réponse à Naïm, bravo pour votre commentaire, vous êtes un patriote où une vraie patriote, je voudrais bien avoir énormément de tunisiens et tunisiennes comme vous, ce que vous avez évoqué depuis longtemps je le demande au président de la république Tunisienne Kaïs Saïed sinon le peuple tunisien ne va pas tarder à faire justice lui même,
Cordialement cher -ères compatriotes ELWATTAN est plus grand que tous
Ancien '?lu de la république française
ghannouchien et son caniche, la souveraineté de l'état tunisienne est sali par ces crétins BOURGUIBA Rahimahou ALLAH avait raison, franchement il voit très loin dommage ben ALi a sauvé ce crétin de la mort aujourd'hui il se venge du peuple tunisien
a posté le 22-10-2022 à 15:28
depuis longtemps je disais tant que ghannouchien est en liberté le peuple tunisien sera toujours divisé, je dirais aussi le peuple tunisien n'aura jamais la paix, je ne comprends plus rien où est elle la justice tunisienne, ghannouchien est au courant que l'Italie doit se préparer à recevoir des milliers de migrants, il a déclaré cela à un journal italien, j'en suis sûr il doit y avoir des mercenaires Nahdhaouis hautement gradés au ministère de l'intérieur, mes chers compatriotes souvenez-vous depuis longtemps j'ai demandé au président de la république Tunisienne Kaïs Saïed et le ministre de l'intérieur, il faut désinfecter le pays sinon la guerre civile n'est pas exclue, Mr le président je vous demande solennellement bijèh RABBI il faut nettoyer le pays avec un karcher, ils sont encore très nombreux parmi nous, ils sont malins, ils prêchent le faux pour savoir le vrai, je profite de l'occasion pour saluer mon frère de pays MOHAMED BOUZIDI pour son courage pour affronter les islamistes et les traîtres malgré les insultes et la haine des islamistes et des traîtres envers lui, cher compatriote moi aussi je suis insulté par un islamiste , qui vit en Allemagne, voilà ses insultes,JUIF, HARKI, CON , ANALPHAB'?TE.CHAOUCH, ,Mytho,SERGE,TROU DU CUL ,SDf ,'?BOUEUR de france cet individu son pseudo est ABEL CHATER mais d'après mes amis graphologues il a plusieurs pseudos pour influencer les autres et pour montrer au peuple tunisien qu'il n'est tout seul, malheureusement pour lui les graphologues ont fait des grandes études pour détecter l'écriture de ces crétins, cher frère MOHAMED BOUZIDI nous avons un point commun EWTTANIA ERROUJOULA et la fidélité envers notre cher pays la république Tunisienne, que les islamistes ont détruit dans tous les domaines, à la fin assil iRRiF ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram ahlou ELWATTANiA toutes vos insultes me donneront que de la volonté et le courage de vous affronter les yeux dans les yeux, je remercie mon frère mon ami KAROUIDA RIDHA de l'association internationale de défense des droits de l'homme et média qui m'a interviewé le 13 février 2022 à PARIS ( sur 216 TV Facebook) comme ils disaient mes aïeux je présente ma cache thoracique aux cartouches pour sauver mon pays d'origine la république tunisienne , je m'adresse au peuple tunisien il faut patienter encore un peu, inchallah bientôt toutes les vérités remonteront à la surface, que voulez-vous la justice tunisienne est corrompue jusqu'au cou par les Nahdhaouis, si vous saviez comment ghannouchien et les islamistes ont piégé les juges, vous aurez une crise cardiaque, encore une fois mes chers compatriotes bijèh rabbi je vous demande un peu de patience, la chute de ghannouchien, les islamistes et les traîtres sera fatale très fatale edahrou taouil et entre nous
Houcine
Oui, c'est une organisation mafieuse.
a posté le 22-10-2022 à 11:33
L'islam politique est une création de fous de dieu sectaires, liberticides, dangereux pour cette religion qu'ils ont rendue haïssable, et meurtriers pour les peuples.
Ils sont complices avec l'Empire dont ils favorisent les plans et réalisent le dessein.
N'importe quel musulman voit et vit la régression intellectuelle, mentale et civilisationnelle qui résulte de cette "révolution conservatrice" objectivement en cohérence et coordination avec celle que subit l'Occident depuis une cinquantaine d'années sous la houlette des Conservateurs américains, ses maîtres.
C'est pourquoi, il ne manque pas un "leader" occidental à leur soutien, et pas un pays ne leur refuse le refuge malgré le sang versé par leurs petites mains actives en Europe et aux USA.
C' est une hypocrisie, pour rester dans la psychologie, ou une ruse stratégique ui consiste à les vouer aux gémonies dans le discours tout en soutenant leurs actes et méfaits partout.
Ils réalisent le plan d'actions concertées, maintenir et faire régner la haine et les peurs en Occident pour réduire toute contestation et mobiliser contre "l'ennemi intérieur" tout en faisant cause commune ailleurs afin de faire l'ordre dans le monde conformément au plan.
Détruire des pays, assassiner des chefs d'Etat, tuer les opposants, les islamistes qui dérogent au plan comme le Hamas ou contenir l'Iran pas très conforme par des mesures contraires à toutes les règles et conventions, voilà ce qui a lieu.
Rien de bien original chez nous, car aussi bien Ennahdha que tout politique obéissant sera flatté, nommé démocrate, et soutenu par des interventions bruyantes ou fête en des conclaves publicitaires pour la cause.
Les petits cerveaux formatés diront qu'il s'agit de pensée du complot, les mots-valise sont disponibles sur le marché du prêt-à-penser.....
Le fils Ghannouchi ne sera pas expulsé, même si l'état Tunisien le réclame, on a plus simple et plus facile, les "délinquants" offerts en victime sacrificielle pour orienter les haines.
Chez ces gens-là, monsieur, on ne pense pas.
On compte.
DHEJ
Association de malfaiteurs...
a posté le 22-10-2022 à 08:17
Est-il d'actualité pour coffrer la mafia islamiste?
Naim
Monsieur le President,
a posté le 22-10-2022 à 01:05
La Tunisie a un problème, el khamej ghannouchi. Vous le savez parfaitement. Le fils, x ou z peut importe. Monsieur le President vous êtes élu pour sauver la Tunisie. Vous êtes élu, Monsieur le President, President Kaïs Saïed pour débarrasser la Tunisie de cette racaille de khwamjias. Droit de l'homme ou pas, ça ne fonctionne pas avec les khwamjias. Faites le Monsieur le President avant que ceux qui vous ont amené au pouvoir le fassent eux même. En ce moment, il faut en conclure que le khamej ghannouchi a gagné et que l'Amérique impose et dicte au monde la marche à suivre malgrés qu'ont sait tous que ce n'est que de l'illusion. Les republiquains, aux US auront le sénat et Biden, la façade cachée d'Osaka et Hillary Clinton n'auront que les yeux pour pleure.
Monsieur le Président, stoppez ce déclin. Vous craignez qui ? La France est en déclin. L'afrique subsaherienne se reprend.. l'oncle Sam, avec un retour certain des républicains sera défaillant. Débarrassez nous du khamej ghannouchi et de ses soufifres, s'il vous plaît.
Je ne sais plus comment vous le dire. Je ne sais plus comment vous le faire comprendre.
Le jour où les jeunes sortiront pour en découdre avec les khwamjias, ce jour votre parole ne servira plus à rien. Probablement un 2ème Beyrouth. El khamej ghannouchi est vieux, il s'en fout royalement mais faîtes lui comprendre que ses enfants seront tenus pour responsables tant que la Tunisie survive.
Vive la Tunisie souveraine.
Réaction attendue
Rien de neuf....
a posté le 21-10-2022 à 17:35
Ghannouchi et Ennahdha sont restés fidèles à leurs méthodes de détournement de la vérité, de coups bas, de conspiration, de complotisme, de subversion et de bassesse. Ils veulent renverser le pouvoir politique en place par la force et enfoncer le pays dans une guerre civile. Mais soyez sûr que la justice ne vous lâchera pas cette fois-ci. Wait and see !
souilem
Appliquez sévèrement la loi
a posté le 21-10-2022 à 15:05
Tous les tunisiens connaissent le jeu de la secte Ennahdha, c'est une mafia dangereuse qui a détruit le pays. La justice doit appliquer sévèrement la loi à tout le monde fils de Ghannouchi ou autre. Je me demande pourquoi ce diable n'a pas été encore jugé, toujours du report. Les magistrats doivent avoir le courage d'appliquer la loi à ces terroristes et ne se laissent pas intimider par les bandits de la secte. Il faut aussi leur assurer la sécurité absolue au bureau de la justice et à leur domicile ainsi que leur famille, devoir du ministère de l'intérieur.
Abir
@The Mirror
a posté le 21-10-2022 à 14:40
La seule qui n'a pas se laisser faire c'est la patriote ABIR TOUNES Rabi ycfiha ! ks obéi au criminel ganouchi même sans argent à travers son frère nawfel ! stop aux mensonges ya The Mirror
The Mirror
Erratum
a posté le 21-10-2022 à 14:38
Il faut lire « pour arriver à ses fins ».
Désolé pour l'erreur.
Abir
Et depuis quand les kwanjias ont reconnu un seul crime !?
a posté le 21-10-2022 à 14:34
Je vous ai dit qu'il ne ferait rien sans l'avale de son père, la photo en dit tout ! Ces criminels n'ont jamais reconnu un crime parmi les milliers qui ont commis! Ils niaient tout le temps, et vu que l'argent haram qui coule à flot et les administrations judiciaires et autres bourrées des kwanjias, la chance pour le moment est de leur côté et en plus de la chance, le chef dite de la sécurité nationale, n'est pas intéressé de leur jugement amitié ou appartenance oblige!
The Mirror
La Doctrine de Ghannouchi: MONEY
a posté le 21-10-2022 à 14:07
Les tunisiens ne connaissaient pas Rached Ghannouchi avant 2011.
Aujourd'hui, et après dix ans de gouvernance Ghannouchi, les tunisiens arrivent avec amertume à la conclusion suivante:

Pour arriver à ses, Ghannouchi utilise un moyen et un seul: l'ARGENT.

N'importe quel adversaire politique, n'importe quelle personnalité politique, qu'elle soit de gauche, de droite ou modérée et n'importe quel fonctionnaire, public ou privé, avec de l'argent, Ghannouchi a toujours obtenu tout ce qu'il voulait de tout ce beau monde.

Une seule personne a échappé à la doctrine de Ghannouchi: c'est le Président Kais Said.

Le cas Kais Said a été fatal pour Ghannouchi, et pour tout le Système parrainé par Ghannouchi.

Hélas, il n'y a pas beaucoup de Kais Said, ni en Tunisie, ni partout ailleurs.