
Le mouvement islamiste Ennahdha, a affirmé, dans un communiqué diffusé, vendredi 21 octobre 2022, que le régime poursuit ses tentatives désespérées de détourner l'attention de l'opinion publique de son incapacité et de son échec à gérer la crise dans le pays en accusant le mouvement et ses dirigeants de raviver la tension sociale.
Ennahdha a condamné « les diffamations répétées qui visent à décrédibiliser le mouvement, son président et sa famille, et qui visent également à détourner l'attention sur les vrais problèmes des citoyens et l'échec de l'approche sécuritaire adoptée pour faire face à l'escalade des tensions sociales dans un certain nombre de quartiers et de régions ».
Le mouvement a souligné que Mouadh Ghannouchi, fils de Rached Ghannouchi, réfute totalement toute relation ou contact avec Haykel Chennoufi, frère de l’ancien candidat à la présidentielle Yassine Channoufi et appelle les médias à ne pas s’engager dans les agendas politiques sous peine de poursuites judiciaires.
Le frère d’un ancien candidat à la présidentielle de 2014 et trois autres personnes ont été arrêtés et placés en garde à vue, a annoncé, hier, le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
Ceux-ci sont suspectés d’avoir soudoyé quelques habitants de Kasserine pour semer le trouble dans la région et sont accusés d’association de malfaiteurs et d’attentat contre la sûreté intérieure de l’État ayant pour but de changer la forme du gouvernement, d'inciter les gens à s'armer les uns contre les autres ou à provoquer le désordre, le meurtre ou le pillage sur le territoire tunisien.
Selon le communiqué du ministère de l’Intérieur cette affaire a éclaté suite à l’arrestation à Kasserine de deux hommes et une femme pour avoir distribué de l’argent à quelques individus les incitant à commettre des actes de vandalisme dans la région. Les autorités locales ont saisi 4.720 dinars chez le premier suspect et 1.320 dinars chez le deuxième ainsi que 15.980 dans le cadre d’une descente dans un domicile suspect.
Interrogés, les prévenus ont avoué avoir été engagés par le frère d’un ancien candidat à la présidentielle de 2014 habitant le quartier Ennasr, lui-même suspecté de blanchiment d’argent. Une fois arrêté, celui-ci a indiqué, durant son audition, avoir mis en place un plan visant à semer le trouble à Kasserine en coordination avec une personne qui réside en Turquie et proche d’un parti politique tunisien. Ces derniers ont agi sur instruction du fils du leader du parti politique en question, d’après le département.
M.B.Z
Cordialement cher -ères compatriotes ELWATTAN est plus grand que tous
Ils sont complices avec l'Empire dont ils favorisent les plans et réalisent le dessein.
N'importe quel musulman voit et vit la régression intellectuelle, mentale et civilisationnelle qui résulte de cette "révolution conservatrice" objectivement en cohérence et coordination avec celle que subit l'Occident depuis une cinquantaine d'années sous la houlette des Conservateurs américains, ses maîtres.
C'est pourquoi, il ne manque pas un "leader" occidental à leur soutien, et pas un pays ne leur refuse le refuge malgré le sang versé par leurs petites mains actives en Europe et aux USA.
C' est une hypocrisie, pour rester dans la psychologie, ou une ruse stratégique ui consiste à les vouer aux gémonies dans le discours tout en soutenant leurs actes et méfaits partout.
Ils réalisent le plan d'actions concertées, maintenir et faire régner la haine et les peurs en Occident pour réduire toute contestation et mobiliser contre "l'ennemi intérieur" tout en faisant cause commune ailleurs afin de faire l'ordre dans le monde conformément au plan.
Détruire des pays, assassiner des chefs d'Etat, tuer les opposants, les islamistes qui dérogent au plan comme le Hamas ou contenir l'Iran pas très conforme par des mesures contraires à toutes les règles et conventions, voilà ce qui a lieu.
Rien de bien original chez nous, car aussi bien Ennahdha que tout politique obéissant sera flatté, nommé démocrate, et soutenu par des interventions bruyantes ou fête en des conclaves publicitaires pour la cause.
Les petits cerveaux formatés diront qu'il s'agit de pensée du complot, les mots-valise sont disponibles sur le marché du prêt-à-penser.....
Le fils Ghannouchi ne sera pas expulsé, même si l'état Tunisien le réclame, on a plus simple et plus facile, les "délinquants" offerts en victime sacrificielle pour orienter les haines.
Chez ces gens-là, monsieur, on ne pense pas.
On compte.
Monsieur le Président, stoppez ce déclin. Vous craignez qui ? La France est en déclin. L'afrique subsaherienne se reprend.. l'oncle Sam, avec un retour certain des républicains sera défaillant. Débarrassez nous du khamej ghannouchi et de ses soufifres, s'il vous plaît.
Je ne sais plus comment vous le dire. Je ne sais plus comment vous le faire comprendre.
Le jour où les jeunes sortiront pour en découdre avec les khwamjias, ce jour votre parole ne servira plus à rien. Probablement un 2ème Beyrouth. El khamej ghannouchi est vieux, il s'en fout royalement mais faîtes lui comprendre que ses enfants seront tenus pour responsables tant que la Tunisie survive.
Vive la Tunisie souveraine.
Désolé pour l'erreur.
Aujourd'hui, et après dix ans de gouvernance Ghannouchi, les tunisiens arrivent avec amertume à la conclusion suivante:
Pour arriver à ses, Ghannouchi utilise un moyen et un seul: l'ARGENT.
N'importe quel adversaire politique, n'importe quelle personnalité politique, qu'elle soit de gauche, de droite ou modérée et n'importe quel fonctionnaire, public ou privé, avec de l'argent, Ghannouchi a toujours obtenu tout ce qu'il voulait de tout ce beau monde.
Une seule personne a échappé à la doctrine de Ghannouchi: c'est le Président Kais Said.
Le cas Kais Said a été fatal pour Ghannouchi, et pour tout le Système parrainé par Ghannouchi.
Hélas, il n'y a pas beaucoup de Kais Said, ni en Tunisie, ni partout ailleurs.