alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 00:59
Dernières news
Communiqué énigmatique du ministère de l'Intérieur : qui sont les personnes impliquées ?
20/10/2022 | 14:29
1 min
Communiqué énigmatique du ministère de l'Intérieur : qui sont les personnes impliquées ?


Le ministère de l'Intérieur a annoncé, dans un communiqué énigmatique du 20 octobre 2022, l'arrestation du frère d'un ancien candidat à la présidentielle de 2014 et l'ajout du nom du fils d'un président de parti politique tunisien à la liste des personnes recherchées. Le ministère a indiqué que cet ancien candidat à la présidence faisait l'objet d'une enquête pour blanchiment d'argent. Son frère aurait mis en place un plan visant à semer le trouble à Kasserine.


D'après nos sources, le candidat à la présidence en question serait Yassine Channoufi. Il a été condamné à cinq ans de prison ferme et a écopé d'une amende de neuf millions de dinars pour corruption financière et de blanchiment d'argent. Son frère, Haykel Chennoufi serait la personne visée par le communiqué du ministère de l'Intérieur. Il aurait rencontré une personne proche de Mouadh Ghannouchi, fils de Rached Ghannouchi, président du mouvement Ennahdha. Mouadh Ghannouchi aurait, donc, été placé sur la liste des personnes recherchées. 


Le communiqué indique que la rencontre a eu lieu en Turquie. Le frère de Yassine Channoufi et la personne proche de Mouadh Ghannouchi auraient reçu des instructions et un financement pour semer le trouble dans la région de Kasserine et inciter les habitants à se rebeller.


S.G

20/10/2022 | 14:29
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ok
Information tronquée
a posté le 21-10-2022 à 12:46
Pourquoi mettre des gants et ne pas citer les instigateurs par leurs noms et dans l'ordre : le fils du président de parti et puis le frère du trafiquant
Mon Dieu
où est passé Dilou...
a posté le 20-10-2022 à 21:37
Mon Dieu où est passé Dilou!? Bientôt, nous allons entendre la bagatellisation de cette grave affaire pénale par le caméléon Dilou ! Comme à l'accoutumée des procès des Nahdhaouis traités par l'avocat du diable Dilou, "il ne faut pas attendre les résultats de l'enquête, le dossier de Mouadh Ghannouchi et complices est déjà vide. C'est une invention des autorités, c'est un procès politique, on n'a pas besoin d'attendre les décisions de la justice, tous les accusés sont innocents, sauf Dilou a raison, tous les Nahdhaouis sont des anges et d'autres bla bla bla de Dilou..." !!!!! Pauvre Tunisie !
Djodjo
Une dictature médiocre, c'est tout ce que ça mérite un peuple de mouton
a posté le 20-10-2022 à 21:30
Y'a que les moutons cretins soumis et aveugles pour gober un truc pareil.

Et puis y'a même des moutons cretins pour vous affirmer que l'on s'en sort petit à petit, alors que chaque mois qui passe est pire que celui d'avant.

Y'a trop de moutons dans ce pays pour en faire une civilisation prospère et maître de son destin.
'?''
Mt
a posté le à 08:01
Vous êtes parmi eux, petit mouton à laine crépu
Djodjo
@?, v'la le niveau d'un mouton cretin, que voulez vous faire avec un truc pareil
a posté le à 10:28
LoooooL, argument digne d'un mouton cretin, c'est celui qui dit qui l'est, nan et effectivement, je vis parmi eux depuis peu, ce que je vois autour de moi est une horreur/profondeur de bêtise (j'ai jamais vu nul ça nul part ailleurs).

Bientôt grâce a l'erreur de Carthage, des prix aux niveaux des pays civilisés et des salaires du tiers-monde.

Pendant ce temps, dans le reste du monde et au Maroc par ex, l'économie se redresse.

Faites vos recherches les moutons cretins et posez vous la question, pourquoi il y arrive et pas nous.

Pour finir le crépus à laine de mouton, ce qui pose problème ce n'est pas ce que tu as sur le crâne, mais en-dessous.
Ancien '?lu de la république française
je m'adresse aux vrais patriotes, il faut rester solidaire derrière Kaïs Saïed pour sauver notre cher pays faites moi confiance on va gagner notre combat petit à petit l'oiseau fera son nid
a posté le 20-10-2022 à 19:48
depuis longtemps je disais aux vrais wattanias et Wattanis, il faut rester unis derrière le président de la république Tunisienne, je disais aussi il faut patienter petit à petit l'oiseau fera son nid, je disais aussi la vérité remonte toujours à la surface, depuis décembre 2019 je me fais traiter de tous les noms, mes chers -ères compatriotes voilà les insultes de l'islamiste Abel châtré d'origine libyenne grâce à BOURGUIBA Rahimahou ALLAH toute sa famille a obtenue la nationalité tunisienne, aujourd'hui il traite BOURGUIBA de dictateur cet individu vit actuellement en ALLEMAGNE, il se vantait comme quoi il a visité les mosquées du monde, je profite de l'occasion de dire à l'ambassadeur d'Allemagne en Tunisie d'être attentif sur cette personne dangereuse pour tous les pays d'Europe et autres, à la fin voilà les insultes de ce châtré, juif, harki.con, analphabète, Chaouch, Serge, mytho,trou du cul, SDF et tout cela sous ses différents pseudos pour influencer les autres, Abel Chater souviens toi quand je te disais edahrou taouil et la vérité remonte toujours à la surface, je t'avais dit aussi un jour où l'autre la justice européenne te convoquera, ah j'ai oublié tu es un admirateur d'adolf Hitler selon tes dires noir sur blanc, j'ai oublié aussi tu insultes sans arrêt mes chers compatriotes tunisiens et tunisiennes, souviens toi je t'avais dit je te lâcherais jamais juridiquement
Djodjo
@ancien élu de rien du tout, des comme toi en France on en veut pas, reste à Tunis, au moins la t'as le niveau
a posté le à 12:25
C'est quoi cette façon de parler les vrais wattanias et Wattanis, donc ceux qui penses comme toi sont tunisiens, les autres des traîtres ? Alors je vais te décevoir parce que pour les autres le traitre c'est toi.

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

Les jours où toi et tes semblables comprendront le sens du paragraphe ci-dessus, ce jour là tu sortira de ta condition de bipède primitif pour rentrer dans la communauté des civilisés.
Pour l'instant on en est loin.
BOUSS KHOUK
bn !! EN ATTEND TOUJOURS
a posté le 20-10-2022 à 19:38
la déclaration du porte parole du tribunal du GASRINE ! au sujet de cet argent distribuée afin de foytre la pagaille !! et si vous pouvez la mettre en PREMIER PAGE sera le TOP .
Houcine
Qui peut encore les soutenir ?
a posté le 20-10-2022 à 19:37
Quand on nous vante des "opposants démocrates contre le putsch", à la lecture des faits ici rapportés, qui ne méritaient pas des preuves tant tout cela est connu, on a le droit de demander pourquoi et en vue de quoi tout ce tintamarre en faveur de voleurs et bandits.
CQfD.
BOUSS KHOUK
bn !! ON VA LE FAIRE A VOTRE PLACE !!
a posté le 20-10-2022 à 19:26
il s'agit bien du fils d'un EX - PRESIDENT DU PARLEMENT ( du chienisme ) + LE BEAUFILS alias bouchlaCON et le frère d'un grand KNATRI et à ce jour est chez TATA MORNAGUIA !! ON VA VOIR cette fois comment le tribunal va prendre cette affaire !!!! en touts les cas C'EST FLAGRANT et pas de OUI MAIS !!! BIL MEKCHOUF --- ME ADICH FIHA , n'est ce pas bn ! .
Parions que
le caméléon Dilou...
a posté le 20-10-2022 à 19:18
Parions que Dilou, le caméléon démissionnaire d'Ennahdha après un coup de pied de ghannouchi, va sortir prochainement en public pour nous dire que Mouadh Ghannouchi n'est pas impliqué dans cette grave affaire pénale et que le dossier est vide et sans fondement...!!!!
Des accusations
très graves..
a posté le 20-10-2022 à 19:07
Si Mouadh Ghannouchi, le fils de Rached Ghannouchi était vraiment impliqué dans cette affaire criminelle, ca serait le coup de grâce pour le président d'Ennahdha déjà fragilisé par une avalanche de procès judiciaires qui le guettent sérieusement ces derniers temps. Maintenant, il faut attendre encore les tenants et aboutissants de l'enquête judiciaire à ce sujet. Affaire à suivre de près !
On n'a plus besoin
de communiqué....
a posté le 20-10-2022 à 18:59
Cet article a déjà mis à nu toutes les personnes impliquées. Ceci dit, on n'a donc plus besoin de communiqué explicatif....!!?
BOUSS KHOUK
allez LE GHANOUCHIEN !
a posté le 20-10-2022 à 16:30
mets touts les avocats sur l'affaire , IL S'AGIT DE TON REJETON ! ils t'ont balancés ! ORDURE , RACLURE .
BOUSS KHOUK
vortre article NE MENTIONNE PAS TOUT !
a posté le 20-10-2022 à 16:25
la vit entre LA GRANDE BRETAGNE et CHEZ ERDOGAN LE TURC , aussi le lilliers de dinars trouvés et de la devise pas trés répondue en TUNISIE .
BOUSS KHOUK
WOU MIZZILTOU teklou fil kloub ?
a posté le 20-10-2022 à 16:19
c'est MAINTENANT de tapper trés fort !!!
takilas
Quoi d'étonnant ?
a posté le 20-10-2022 à 14:57
Mais le fils de ghanouchi, ses filles et leurs amies s'opposent automatiquement pour tenter de ne pas perdre leurs privilèges
Une attitude fort connue durant les pires moments.ents de la préhistoire et de l'histoire ; à moins de cas très rares.
Alors qui s'est qui ont écrit au congress américain ?
C'est ceux-là qui ont été choyés, y compris leurs amies, par ghanouchi.
THB
Avec la secte tout est possible
a posté le 20-10-2022 à 14:49
Avec la secte et à sa tête le gourou,tout est envisageable et possible.
Ils, ennahdha en tête et ses afficionados sont prêts à tout pour revenir au pouvoir.
La situation actuel du pays est la résultante des 11 années de gouvernance catastrophique.
KS en a hérité et il gère au mieux, avec les implications étrangères soudoyées par ennahdha et ses acolytes.