
Le ministère de l'Intérieur a annoncé, dans un communiqué énigmatique du 20 octobre 2022, l'arrestation du frère d'un ancien candidat à la présidentielle de 2014 et l'ajout du nom du fils d'un président de parti politique tunisien à la liste des personnes recherchées. Le ministère a indiqué que cet ancien candidat à la présidence faisait l'objet d'une enquête pour blanchiment d'argent. Son frère aurait mis en place un plan visant à semer le trouble à Kasserine.
D'après nos sources, le candidat à la présidence en question serait Yassine Channoufi. Il a été condamné à cinq ans de prison ferme et a écopé d'une amende de neuf millions de dinars pour corruption financière et de blanchiment d'argent. Son frère, Haykel Chennoufi serait la personne visée par le communiqué du ministère de l'Intérieur. Il aurait rencontré une personne proche de Mouadh Ghannouchi, fils de Rached Ghannouchi, président du mouvement Ennahdha. Mouadh Ghannouchi aurait, donc, été placé sur la liste des personnes recherchées.
Le communiqué indique que la rencontre a eu lieu en Turquie. Le frère de Yassine Channoufi et la personne proche de Mouadh Ghannouchi auraient reçu des instructions et un financement pour semer le trouble dans la région de Kasserine et inciter les habitants à se rebeller.
S.G
Et puis y'a même des moutons cretins pour vous affirmer que l'on s'en sort petit à petit, alors que chaque mois qui passe est pire que celui d'avant.
Y'a trop de moutons dans ce pays pour en faire une civilisation prospère et maître de son destin.
Bientôt grâce a l'erreur de Carthage, des prix aux niveaux des pays civilisés et des salaires du tiers-monde.
Pendant ce temps, dans le reste du monde et au Maroc par ex, l'économie se redresse.
Faites vos recherches les moutons cretins et posez vous la question, pourquoi il y arrive et pas nous.
Pour finir le crépus à laine de mouton, ce qui pose problème ce n'est pas ce que tu as sur le crâne, mais en-dessous.
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
Les jours où toi et tes semblables comprendront le sens du paragraphe ci-dessus, ce jour là tu sortira de ta condition de bipède primitif pour rentrer dans la communauté des civilisés.
Pour l'instant on en est loin.
CQfD.
Une attitude fort connue durant les pires moments.ents de la préhistoire et de l'histoire ; à moins de cas très rares.
Alors qui s'est qui ont écrit au congress américain ?
C'est ceux-là qui ont été choyés, y compris leurs amies, par ghanouchi.
Ils, ennahdha en tête et ses afficionados sont prêts à tout pour revenir au pouvoir.
La situation actuel du pays est la résultante des 11 années de gouvernance catastrophique.
KS en a hérité et il gère au mieux, avec les implications étrangères soudoyées par ennahdha et ses acolytes.


