
Le président de la République, Kaïs Saïed s’est prononcé sur la crise politique actuelle, lors de sa réunion tenue, ce mercredi 10 février 2021, avec les représentants de certains blocs parlementaires à l’assemblée.
Kaïs Saïed a assuré que la situation est difficile, affirmant : « Je ne suis pas là pour interpréter les rêves de certains ou pour expliquer les songes d’autres. L’ignorance est un grave problème, notamment, pour ceux qui prétendent le savoir. A ces gens-là je dis : le peuple est face à vous, et j’en fais partie, la Constitution est derrière vous, et je veille à son application, où est donc l’échappatoire !». (Il reprend une fameuse expression du stratège militaire omeyyade Tarek Ibn Ziad qui a joué un rôle important dans la conquête de l’Espagne)
Le chef de l’Etat a ajouté : « Je sais pertinemment ce qui se trame ces jours-ci. Il y a des appels lancés à certains représentants de pays étrangers, pour qu’ils leurs viennent en aide, mais nous sommes un pays libre, indépendant et aucune partie ne peut s’y ingérer. En cette situation, on ne peut être neutre. Il n’y a pas de demi-mesure entre la vérité et l’imposture, la liberté et l’esclavagisme ».
Le président de la République a indiqué que si certains veulent l’affronter en matières de loi, ils n’ont qu’à le faire en présentant leurs arguments précisant tout de même que le président de la République est le seul habilité à trancher sur les articles de la loi.
« Aujourd’hui, le conflit concerne la prestation de serment. Il ne s’agit pas d’une simple procédure. Il suffit d’examiner le fond du serment. Mes reproches concernent d’abord le passage devant le Parlement, puisque le règlement intérieur de l’assemblée ne s’élève pas au rang d’une loi et ne peut être appliqué en tant que tel. Il y a aussi l’absence de la femme de la composition présentée, alors que sa présence est imposée par la Constitution, ensuite, il y a des suspicions de corruption pesant sur certains noms. Comment peuvent-il prêter serment dans ce cas ? ».
Kaïs Saïed a assuré qu’on lui reproche le blocage actuel : « Je dis que celui qui a opéré le remaniement est le responsable de ce blocage. D’autre part, je sais que ce remaniement était prévu depuis la formation même de ce gouvernement ». Il a poursuivi que le président de la République aurait dû être informé de ce remaniement. « A ce que je sache, le poste de président n’est pas vacant, son rôle n’est pas symbolique comme le prétendent certains. Que chacun d’entre nous assume ses responsabilités dans la préservation de l’Etat et de ses institutions ».
Le chef de l’Etat a réaffirmé qu’il est au courant des réunions qui ont lieu avec des parties étrangères à qui on demande de l'aide : « Ne songent-ils pas à leur serment, ne se regardent-ils pas dans le miroir, n’ont-ils pas honte ? », s'est-il enfin exclamé.
S.H


C'est cochemardesque !
C'est quoi cette communication ?
Said pense que c'est le Messie
C'est le complexe composé.
En arabe :
En jahl el mourakkeb.
Une population trompée qui, si c'était à refaire, se serait jetée corps et âme devant l'avion de l'exil de Ben Ali pour l'empêcher de partir. Certains d'entre-eux aimeraient aujourd'hui couper les langues qui avaient scandé "dégage".
Cette réunion est-elle si importante alors que le Peuple, le même jour, essaie d'avoir accès aux dossiers concernant la mort de Brahmi et de Belaïd. Cet évènement qui ne peut s'expliquer par les seules mains locales, mais plutôt par celles les faiseurs de révolutions, qui en assurent le service après-vente par l'envoi de tueurs à gages et des snipers dans la Tunisie Libre de Ben Ali. Cette Tunisie aujourd'hui occupée par une Cabale colonisatrice, travaillant les seuls intérêt du monde financier et barrant la route à tout pays arabe qui pourrait faire de l'ombre à Israël dans n'importe quel secteur que ce soit (que ce soit dans les secteurs les plus futiles, que dans les secteurs économiques, financiers ou scientifiques).
Ne pouvant pas faire à la Tunisie ce qu'ils ont fait en Irak, en Syrie ou encore en Libye sans prendre le risque de voir leurs propres pays à feu et à sang, ils ont utilisé nos propres peuples, complètements abêtis par les ressentiments régionalistes et les sentiments de haine tribale.
Dans cette réunion KS attaque, car la meilleure défense est l'attaque; montrant du doigt ceux qui oeuvrent en traitres avec l'étranger. Je ne suis pas sûr qu'il est issu du pur cru tunisien. Est-ce KS est le tout du cru tunisien? Mon expérience m'a montré que personne n'est là spontanément ou par deux ou trois capucins payés aux chômeurs et que généralement il y a des étrangers derrière. La seule serait Abir, car issue d'un parti historique.
La Cabale a cette fois-ci bien oeuvré pour que l'on ne découvre pas qui a mis KS au pouvoir (je m'avoue vaincu!).
Mais revenons à la réunion de hier. KS, qui craint le monde politique à un point digne d'une exploration psychiatrique profonde, donne l'impression d'être arrivé devant la télévision avec la femme de son oncle maternel, sa tante paternelle, trois voisins de palier, son cousin germain et le jardinier de la copropriété. Bref, très bizarre, tout cela!
Quant à son combat qui vise le mode de gouvernance, je trouve qu'il est de bonne augure. Ce système promeut les derniers de la classe et les perroquets à hauts-diplômes (les deux extrêmes d'une même classe d'équivalence. Pour les matheux: Quotienter par cette dernière et vous trouverez Makhlouf comme représentant).
Bien que sa guerre revient à couper la main qui l'a mis dans le fauteuil de président, je trouve qu'elle est bien fondée et l'encourage dans ce combat. Cela nous épargnera peut-être d'avoir des présidents comme tous ceux que l'on a eu post-merdolution (à l'exception de Mohamed Ennaceur qui n'aura malheureusement duré que trois mois) ou des premiers ministres merdocrates (à l'exception de Mohamed Ghannouchi qui n'aura duré qu'un petit mois, et peut-être de Essid où l'on a vu la Tunisie reprendre très légèrement ses droits).
Comment; me diriez-vous monsieur le président? Je vous répondrai très simplement. La stratégie est simple et claire, je dirai même "spontanée". Actuellement, il y a au front une Dame (une certaine Abir si tu la connais) qui essouffle le "chien" en lui relançant de manière récurrente, et de plus en plus loin, l'os à chercher (aucun homme n'aurait pu le faire sans faire l'objet d'attaques d'atlantistes semeur de démocrottie). Donc essoufflement de fond. D'autre part, votre révolution ne peut que s'essouffler d'elle-même par la médiocrité de ses dirigeants si bien choisis par le monde atlantiste. Cela est en train de se retourner contre eux: Le peuple en a marre. Il ne reste plus qu'à souffler sur tout ce beau monde éprouvé et affaibli pour en avoir raison à jamais. Un peu à la Mohamed Ali Clay.
Pour notre souveraineté, le Covid fut une vraie bénédiction. Ils n'auront pas le choix que de nous "lâcher" financièrement pour s'occuper de leur merde. C'est qu'ils ont oublié le plus important, à savoir Dieu.
Leurs peuples sont vertueux et Libres, contrairement aux tunisiens qui ont confondu Libération et Colonisation un certain 14 janvier maudit. Eux, ont des populations qui marchent sur le Capitole (pareil en Europe) et qui peuvent vous montrer ce qu'est une vraie révolution.
La seule chose qui soit en Marche en Europe et aux états unis, c'est bien la Révolution. Révolution des peuples libres, contre tous ceux qui, pour les intérêt de pays tiers, détruisent leurs propres entreprises ou envoient leurs enfants faire la guerre dans le monde arabe à la place des concernés. D'ailleurs, ils en sont tellement conscients qu'il ont fini par payer nos enfants en 2011 pour aller faire la sale besogne à leur place.
Fini tout cela! les Pharaons du monde moderne vont tomber les uns après les autres. S'attaquer à Dieu n'aboutit qu'à une seule issue: Une sale défaite dans les pires conditions qui soient. L'argent, nerf de la guerre utilisé pour faire des orphelins et des veuves dans tout le monde arabe, peut disparaître par la seule volonté de Dieu. Un tout petit virus, et hop, plus d'argent!
La volonté Divine ne cessera jamais de nous surprendre: Savez-vous que c'est lorsque la dernière expédition croisée allait définitivement écraser les arabes que ces derniers ont définitivement gagné la guerre. Il paraitrait que Saladin avait pleuré lorsqu'il avait appris leur nombre et s'apprêtait même à rendre les armes sans livrer bataille. Sauf que chef germanique de cette expédition, arrivé avec son écrasante armée, avait décidé de se baigner après un repas copieux, à quelques heures de cheval de terrain d'honneur. L'eau lui arrivait à peine aux genoux lorsqu'il s'effondra, foudroyé par une attaque cardiaque. S'en est suivi de gros désaccords qui affaiblirent la détermination de son armée et remonté le moral des arabes qui en sont venus à bout.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Campagne basée sur du populisme.
Aide de la Russie pour Trump
Aide de ...
Il faut se réveiller.
Arrêter de me dire qu'il est sincère ou clean .
C'est un cauchemar sans réveil .
Said , il faut absolument qu'il parte par lui même .
Arrêtez de le comparer a Ghannouchi, il faut le comparer à Bourguiba.
C'est un désastre.
Ghannouchi est aussi nul .
Mais celui la est Président de la république.
R'?VEILLEZ VOUS
T'as toujours pas compris qui est le vrai danger à neutraliser pour les Tunisiens?
R. Ghannouchi et K.Saiid devraient en même temps dégager le terrain et laisser travailler les jeunes Tunisiens modernes : tous deux DEVRAIENT démissionner et aujourd'hui meme le 11.02.21.
Des propositions?
Und diese Witzfiguren sollen unsere Land retten ?
Lè ilaèh illè Allah !
Pour une fois qu'un Président tunisien assume sa responsabilité de bonne gouvernance, en écartant du pouvoir les parasites qui vivent sur le dos du peuple, élus et non élus confondus.
La démocratie est enterrée vivante avec ces complotistes.
On est bien servi avec ce Tartour ikhchidi.
Le Président de la République peut s'adresser à l'Assemblée des représentants du peuple.
Inviter des parlementaires est une violation de la constitution.
Depuis l'indépendance, qu'on est soumis, soumission dictatoriale avec Bourguiba, et l'estocade desservi par ben Ali et sa mafia n'a rien arrangé.
Un demi siècle sous le joug, la cocotte a explosé, plus de repère !
Et les loubards à l'affût de toutes opportunités pour s'emparer du festin.
Nous voici devant, un chef de gouvernement qui opte pour la trahison de son mentor, c'est grave, même très grave !
Ce revirement n'est guère innocent, il y a eu certainement des connivences, des comploteurs derrière tout ce là.
Ennahda défend pec et ongles Michichi, il faut croire que ce n'est pas gratuit, il y'a un quelconque marché négocié donnant, donnant dans les sous-sols à l'abri des regards.
Le Mal réside en cette corporation de malhonnêtes et corrompus d'Ennahda et ses tentacules externes (les frères musulmans).
Un blocage qui n'augure rien de bon, l'une des deux l'implosion de l'état ou la guerre civile. (Manai)
Mechichi n'a de mentor que Ghannouchkhomeiny qui l'a aveuglé comme il a fait avec les pauvres tunisiens en les vendant aux plus offrants des ennemis d'une Tunisie ouverte, moderne et éclairée.
10 ans que Ghanouchkomeiny et ses disciples gouvernent et nous volent au nom de la religion...résultat aujourd'hui ? 10 ans d'université, un doctorat et un petit job saisonnier contractuel, depuis que les islamistes se sont partagés entre eux les fonds internationaux destinés à aider les Tunisiens pauvres...
Franchement et sans partie prie , nous sommes dans un asile .
C'est du grand n'importe quoi
Ou il apporte une solution ou il dégage
Bonne stratégie, il faut les laisser se prendre les pieds dans leur propre filet ces pseudojuristes amateurs.
Ils sont dos au mur maintenant qu'ils sont politiquement finis.
Aussi bien le grand gourou Ghanouchkhomeiny que son apprenti Mechichijeyichy, ils se sont autodétruit l'un et l'autre par leur avidité du pouvoir.
Par la suite on passe à autre chose .
Le tunisien s'en fou de ce qui tu racontes
C'est quoi cette prestation ?
Une descente en enfer ces Présidents après Bourguiba
C'est honteux.
Le ridicule ne tue pas
2. C'est lui qui a fait échouer Fakhfakh.
3. C'est lui qui fera échouer Mechichi.
C'est qui? C'est quelqu'un qui veut coloniser les tunisiens et la Tunisie, c'est un traître, c'est un bête, c'est un diable, la première lettre de son nom est Ghannouchi!
Nous sommes tous avec notre président et notre soutien est indéfectible.
il a un deficit de competences comportementales
Mr le President oui mechichi vous a trahi mais vous etes le President pas Peter Pan
quelquefois la logique de l"honneur est inefficace et dangereuse
la fin du blocage urge car les tensions commencent a se traduire sur le terrain securitaire
des responsables douteux se sont concertes
rappelez vous comment le cauchemar libyen a commence
Il vous explique par petit a plus petit b qu'il ne s'agit pas de " logique de l'honneur" mais du principe de l'honnêteté et de l'Etat de droit.
En ce sens, il protège le peuple des "magouilles des islamoaffairistes" en l'éclairant sur la Loi et en le préparant à "dégager" ces complotistes....
N'oubliez jamais bande de malfrats que le peuple est derrière le président.