
Ce jour coïncide, en effet, avec le 8e anniversaire de l’assassinat en 2013 devant son domicile de l’opposant et fervent critique de l’islam intégriste.
Selon notre journaliste sur place seuls deux accès depuis la rue de Paris ou du côté de l’horloge sont ouverts. Des points de contrôle ont été installés pour fouiller et interroger ceux qui souhaitent accéder à cette grande artère du centre-ville de Tunis. Par ailleurs, les cafés de l'avenue Habib Bourguiba et alentours ont été fermés...
Il convient de noter qu’une marche sera organisée à partir de 13 heures depuis le domicile du martyr vers la place des Droits de l’homme à l’avenue Mohamed V.
L'assassinat par balles de Chokri Belaïd a, rappelons-le, secoué la scène politique et l'opinion publique en Tunisie.
Seuls quatre suspects - évoluant au sein d’un groupe salafiste - dont un identifié comme étant le tueur ont été interpellés. La partie commanditaire demeure, elle, inconnue, bien que plusieurs partis politiques persistent à faire porter la responsabilité au parti Ennahdha alors au pouvoir.
N.J.
La police est en train de redevenir la police du régime. Nous voulons une police de la république et non une police du régime. Le peuple a le droit de manifester le peuple a le droit de demander des comptes à ceux qu'il a élu. Vous êtes au service du peuple.
Vive la Tunisie bourguibienne vive la republique
Une ARP d'assassins. Un gouvernement d'assassins !!!