alexametrics
vendredi 24 mai 2024
Heure de Tunis : 23:59
Dernières news
Bilan Covid-19 : Le nombre de cas depuis le début de la pandémie atteint 250 mille
28/03/2021 | 21:09
1 min
Bilan Covid-19 : Le nombre de cas depuis le début de la pandémie atteint 250 mille

 

En date du 27 mars, la Tunisie a enregistré 862 nouveaux cas de Coronavirus sur 4.582 tests réalisés, a annoncé dimanche 28 mars 2021, le ministère de la Santé par voie de communiqué. 

Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie atteint ainsi les 250.565. 

 

Selon le ministère de la Santé, 30 décès ont été notifiés le 27 mars portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 8.735. 

Actuellement, 1.125 personnes sont hospitalisées dont 290 en soins intensifs et 103 sous respirateurs

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

28/03/2021 | 21:09
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Alya
Ne pas politiser systematiquement
a posté le 29-03-2021 à 19:50
Nous sommes arrivés à un stade où le citoyen est confronte à ses propres responsabilités. La vaccination a correctement demarre. Le tunisien n a pas a jeter les gestes barrière aux diable ni a participer aux manifestations. Les cafés, les restaurants sont plein a craquer
Les seuls endroits où la prévention est respectes sont les administrations, les tribunaux, les banques,etc sinon par toute ailleurs, ou le tunisien debourse,il est accueilli comme un roi sans bavette. A croire que le covid a disparu
TAW TCHOUFOU
POLITIQUE IMMATURE ET BIDON !
a posté le 29-03-2021 à 16:25
Cette pandémie , disons le tout de go , n'a jamais été géré avec le sérieux nécessaire attendu de la part d'un état , et le gouvernement lui-même montre jour après jour , que cela n'a jamais été " une priorité nationale " !
Faire de la com. , nous montrer quelques images , et faire le cirque en dépêchant le banc et l'arrière banc des médias à l'aéroport pour s'afficher devant une palette de vaccins , n'y changeront rien !
Le comble , c'est aussi d'avoir fait croire qu'il y avait un " planning de vaccination " , et qu'il fallait s'inscrire sur LA liste sacrée !
" I Watch " vient de confirmer ce que j'avais déjà écrit , les passe-droits sont monnaie courante , alors que les personnes à risques chroniques , tels que les asthmatiques avec dossiers bétons à l'appui de la part de leurs pneumologues par exemple , sont renvoyés aux calendes grecques par les centres de vaccinations .... qui préfèrent vacciner des " administratifs " bien planqués au su et à la vue de tous , au nom d'une logique illogique !
Ne nous comparons pas à l'occident , mais comparons le comparable pour rester réaliste . Et à ce titre , si on prend le Maroc , qui lui a un état solide et un gouvernement qui gouverne et donc anticipe , et sans revenir sur l' histoire des masques , il faut dire qu'au jour d'aujourd'hui , plus de huit pour cent des Marocains ont déjà reçu " deux doses " de vaccin , et que 4,5 millions ont été vaccinés. Quant aux décès pour cause de covid , et en proportion , il y en a " trois fois moins " qu'en Tunisie !
J'ai honte pour notre pays et pour sa " dégringolade " historique , qui ne semble pas du tout inquiéter nos gouvernants , ni même notre population , abonné aux futilités et à la division face aux dangers !
Le covid ? Mais il y a plus urgent ma bonne dame , ne voyez-vous pas poindre Ramadan à l'horizon ? Allez , maktoub , et à la prochaine , quand on se reverra bientôt à un autre enterrement !
AB
Urgent: Tester tester et tester
a posté le 29-03-2021 à 13:32
Quand une obligation de test quotidien deviendra-t-elle enfin une loi pour nos politiciens?
Donc pas un test corona, mais un test de santé mentale.
mansour
Y a-t-il une politique sanitaire et vaccinale du gouvernement islamiste Rached Ghannouchi-Hichem Mechichi
a posté le 29-03-2021 à 10:45
la situation sanitaire des tunisiens de plus en plus critique et s'aggrave et une fois de plus la mission du pouvoir islamiste de protéger la santé des tunisiens est reléguée au second plan comme toujours et depuis 2011 avec Ennhadha+Rached Ghannouchi-Hichem Mechichi-Qalb Tounes et Al Karama au pouvoir
retraité
le chiffre réel certainement plus élevé
a posté le 29-03-2021 à 08:50
nous sommes en pleine troisième vague plus dangereuse avec les nouveaux variants plus contagieux le chiffre officiel du ministère de la santé a atteint 250565 mais le chiffre réel est certainement plus élevé il y a des citoyens qui n'ont pas la chance de se faire tester gratuitement par la santé publique et qui n'ont pas les moyens pour se faire tester par les laboratoires privés à 220 DT le gouvernement aurait du demander à la CNAM de prendre en charge les frais des tests de dépistage au moins une fois pour ses affiliés plus de 50 ans et qui ont des maladies chroniques .Le chef du gouvernement a d'autres préoccupations que la santé des tunisiens tous les pays proches de chez font une importante campagne de dépistage par exemple la France avec 65 millions de citoyens plus de 2 millions par jour nous avons testé 1023325 en presque 13 mois et tous les pays procèdent à une campagne virulente de vaccination (la France plus de 7 millions une seule dose et plus de 3 millions deux doses depuis décembre 2020 ) nous avons commencé un début de vaccination mi mars avec plus de 42000 personnes vaccinés on est condamné d'attendre les dons de vaccins de l'OMS et des pays amis ainsi le nouveau crédit de 100 millions de dollars pour l'achat des vaccins espérons qu'il ne sera utilisé ailleurs comme le crédit de750 millions de dollars de la FMI accordé au printemps dernier .
Alya
Le tunisien face au depistage
a posté le à 12:20
Actuellement, les tunisiens présentant une forme berline,sont réticents au diagnostic gratuit ou payant. Même les médecins ne demandent plus test sauf quand il s agit d un patient assez fatigues ou de l entourage d un deces
Alya
Les chiffres ne sont pas rassurants
a posté le 28-03-2021 à 22:07
Certes la vaccination a bien demarre. Mais les tunisiens,ont laisse de côté les gestes barrières. Les bavettes se font très rares. Les gens s embrassent dans la rue. Et les frontières sont quasi ouvertes . Les seuls chiffres heureux sont venus du ministeres du tourisme. Les chiffres du ministère de santé sont inquiétants.meme les décès ne libèrent pas les lits de rea.
Microbio
Nous sommes dans la phase la plus dangereuse de la pandémie
a posté le 28-03-2021 à 21:25
Il est nécessaire de mettre en garde contre les mutations corona résistantes aux vaccins dans la troisième vague et la demande de couvre-feux régionaux n'est pas absurde.

Les prochaines semaines décideront si nous pouvons maîtriser la pandémie dans un avenir prévisible. Si le nombre d'infections augmente rapidement en même temps que la vaccination, le risque augmente que la prochaine mutation virale devienne immunisée contre le vaccin.

Dans le cas d'une telle mutation, nous serions à nouveau laissés les mains vides. Ensuite, nous aurions besoin de nouveaux vaccins, puis nous devions recommencer à vacciner. Cela doit être évité en toutes circonstances. Il ne faut pas mettre en péril la chance d'un été largement normal en se relâchant quelques semaines trop tôt.