
Le PDG de la société Ellouhoum, Tarak Ben Jazia a indiqué qu'aucun abattoir se trouvant sur le territoire tunisien n'est suffisamment équipé ni ne répond aux normes sanitaires.
S'exprimant le 5 novembre 2024 durant "Yaoum Saïd" de Nabila Abid sur la Radio nationale, Tarak Ben Jazia a indiqué que la société Ellouhoum bénéficiait de son propre abattoir et que les autres étaient sous la tutelle des municipalités. Il a appelé à renforcer le contrôle des circuits de distribution et de transport des viandes rouges en raison du non-respect des normes d'hygiène et de qualité.
Tarak Ben Jazia a expliqué qu'un projet en collaboration avec la chambre syndicale nationale des bouchers était en cours de réalisation. Il permettra d'adopter une nouvelle classification des viandes rouges et de fixer le prix de chaque catégorie. Il a, aussi, assuré que les bouchers pouvaient s'approvisionner en viandes importées depuis la France auprès de la société Ellouhoum.
Le PDG de l'entreprise a expliqué que selon le projet de loi de finances 2025, Ellouhoum bénéficiera d'une suspension des droits de douane appliqués sur les importations de viandes de moutons et de veaux jusqu'au 31 décembre 2027. Il a, également, indiqué que 2.000 tonnes de viandes rouges seront acheminées vers la Tunisie à partir du jeudi 7 novembre 2024.
S.G
C'est la seule chose qu'ils réussirent brillamment, en dix ans de règne sans partage, officiellement dans un premier temps, et officieusement par la suite.
Ces sauvages nous ont catapulté, au moins un siècle en arrière.
Que Dieu les maudisse à jamais, descendance incluse, pour tout le mal qu'ils ont causé au PAYS !!!!!
Je n'ai même plus confiance même a l'eau que j'achète un goût bizarre. Tout fait peur