alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 18:30
Dernières news
La défense de la tiktokeuse Choumoukh annonce faire appel de sa condamnation
01/11/2024 | 13:10
1 min
La défense de la tiktokeuse Choumoukh annonce faire appel de sa condamnation

 

Nour S'hayek, avocate de la tiktokeuse connue sous le nom de Choumoukh, a indiqué, dans une déclaration accordée vendredi 1er novembre 2024, à Diwan Fm, que l’équipe de défense de la jeune femme fera appel de la décision de justice prononcée hier à son encontre.

Choumoukh a été condamnée à quatre ans et six mois de prison, un jugement lourd et surprenant, estime sa défense.

La jeune femme est âgée de 24 ans et n'avait pas de casier judiciaire. Elle a été condamnée pour cinq accusations, dont, notamment, outrage à la pudeur et gêne intentionnelle d'autrui via les réseaux sociaux. Cependant, les peines n'ont pas été regroupées et la jeune femme a été jugée pour chaque accusation à part. 

Son avocate a indiqué que sa cliente n'a bénéficié d'aucune circonstance atténuante et que le tribunal n'a pris en considération ni son jeune âge, ni son casier judiciaire vierge. Par ailleurs, la défense affirme que si ses peines avaient été regroupées comme le voudrait l'usage, elle aurait écopé d'un an de prison tout au plus.

L’arrestation et la condamnation de la jeune femme entre dans le cadre de la campagne menée par l’Etat tunisien contre les créateurs de contenu. Plusieurs tiktokeurs et instagrammeurs des plus en vue ont été convoqués. Six sont visés par des mandats de dépôts, dont Lady Samara et Azizos. D’autres ont été placés sur la liste des fugitifs.

Le ministère de la Justice avait annoncé le 27 octobre qu’il poursuivra tout créateur de contenu qui diffuse des contenus contraires aux valeurs morales et aux bonnes mœurs.

 

M.B.Z

 

 

01/11/2024 | 13:10
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Achille
La prison n'est pas la solution car ces filles sont des victimes
a posté le 02-11-2024 à 13:40
Maintenant, la question c'est :

Faut-il emprisonner ces soldates de l'enfer qui font tomber les filles en enfer ?

Non car c'est comme les magazines fashion avec des top model trop maigre et des visages refait au photoshop, elles même c'est des victimes mais qui ne le savent pas.

D'ailleurs beaucoup de top models de l'industrie inférnale de la maigreur et de l'anorexisme attrapent ensuite des complications de santé. Beaucoup meurs mais l'industrie cache ça.

Des victimes qui se sont prise dans une guerre qu'elles ne comprennent pas. Comme les influenceuse et deviennent les soldats de l'enfer qui font tomber les femmes autour du monde, en enfer.

Faut-il tirer et répliquer sur elles ?
Moi j'agirais plutot comme Dieu, je sauverais les deux. Car les soldates de l'enfer sont possédé par le diable et les autres subissant cette guerre caché sont des cibles.

L'état tunisien je l'invite plutot a gérer la guerre en sauvant les deux parties.
Cela ne veut pas dire aucune punition.
La punition c'est bien justement, c'est du feu contre les diables. Le puni est dépossédé.

Mais la prison, c'est un endroit où régne la désolation justement, c'est un endroit que le diable possède. Je n'y enverrais pas ses victimes. Meme soldates de l'enfer.

J'enverrai plutot le diable en enfer !


Achille
Les préjudices psychologiques qu'elles causent aux filles
a posté le 02-11-2024 à 13:31
Ecoutez tout le monde, vous prenez le problème via une seule partie victime, ici l'influenceuse.

Sauf que vous oubliez la victime principale qu'est la société tunisienne et la gent féminine tunisienne.

Les filles en Tunisie (et dans le monde aussi) vivent l'enfer grâce a ces ***d'influeuses.
Le préjudice psychologique cumulé par mois trimèstres semestres et années est GIGANTESQUE !!!

Nous vivons dans un pays où les femmes souffrent psychologiquement, quotidiennement, une souffrance aigue !
Elle souffre de quoi

Eh bien, les filles ici quand elles voient ces influenceuses qui sont des filles aussi, vivre et mener un train de vie basé sur le fric, l'allure, et la puissance de son réseau sociale cumulant la popularité d'une star avec des millions de followers. La fille tunisienne tombe en enfer !!!

Et l'enfer pour elle devient quotidien. Car les gens, vous ne le savez pas, mais les femmes, et restons en Tunisie, les tunisiennes vivent dans une course sociale de "el madhaher" les apparences.
Elles n'ont pas compris c'est quoi l'essentiel dans la vie, et surtout, cette bataille de l'apparence et de m'avez vous vu est instinctive !!!
C'est a dire c'est comme un démon qui connait tes talons d'achilles et peut les utiliser pour te rendre fou quotidiennement, pour te faire tomber de ton élévation humaine, de ton piedestal de l'être humain, il va faire de toi un être obsédé par une quête illusoire qui est le regard des autres.

Et les filles en Tunisie ne vivent que via ça désormais. Le regard des autres est un fondement devenu obsession vicérale, elles peuvent mourir par la honte elle peuvent ne plus pouvoir rester sois meme, elles deviennent l'objet d'une machine de guerre entre elles dans la concourrence entre les filles, de qui est la plus belle, qui est la plus riche, qui a le mec le plus riche, qui a le plus de selfie et de followers.

Et ces influenceuses sont le diables qui vont utiliser cette guerre et les rendres toutes folles, c'est le diable qui va accentuer ce défaut féminin, cette peur, et angoisse et installer encore plus de peur et d'angoisse et de souffrance.

Si une fille tunisienne désormais ne vit pas comme une influenceuse elle va souffrir mentalement, elle va détester sa vie et meme vouloir se suicider.

Surtout quand ces influenceuses leur déroule "el 3ers'. Oh la la !!! puutain ça c'est la bombe nucléaire, elles vont leur faire croire aussi surtout a une cérémonie qui a couté 500 000 dinars, elle vont leur faire croire qu'elles ont vécu un rêve elle l'influenceuse, que sa vie est désormais une merveille, alors que tout a été monté, c'est du montage, de la fabrique d'images.

Et elle vont les faire souffrir, de regarde mon mariage, regarde la mariage de telle et telle star et telle et telle influenceuse copine collegue etc..
Ya9hrou féhom wihablou féhom lil w nhar !!!

Pour une tunisienne voir ça, c'est la fin de sa vie. Ouiiii c'est la fin de sa vie si elle n'a pas ça aussi, car justement le diable en profite et lui dit "regarde ta vie c'est de la merde, regarde elle qu'est ce qu'elle a, regarde ses bijoux oh meeerde wa3la ayamek enti ma3ndékch des bijoux akéka, oh, regarde son mari, regarde sa voiture, regarde win mchéw en voyage, les iles maldives, les iles ...(insérer toutes les distinations chic et high society)

Pour le diable, une fille tunisienne c'est l'éclate ! il peut la rendre "ma9houra w téjri 3al madhaher' en deux minutes, juste en regardant une influenseuse ou une copine populaire de son réseau.
Béch tét9har w taghli mél dékhél w twali ma3ach la fama la rabi la dénia la chay !
C'est des pièges déroulés contre l'esprit humain non avertit et non équipé pour cette guerre où il ne voit pas les coulisses et les studios de productions, et ces pièges ont des soldats, ces soldats ce sont ces influenceuses et peuvent faire tomber en enfer des millions de jeunes filles. Et peuvent les transformer de fille qui voit la vie en une fille qui ne voit plus que ce qu'elle doit avoir dans la vie comme dernière marque de maquillage, bijoux, sac, voyage, mode, style, reseau sociale et followers, des admirateurs a collectionner, un mec friqué et bad boy, ou top model, populaire aussi, et ainsi de suite la liste ne fini pas... et c'est son esprit qui devient la propriété d'un processus de transformation en un être obnubilé, hypnotisé, dans l'attention et les buts ne tournent plus que sur la course a devenir comme la fille dans les videos qu'elle regarde et avoir la meme vie que l'influenceuse sans savoir que tout ça c'est du montage et de l'ingénieurie, une production cinéma.

D'ailleurs l'influenceuse elle meme fini par devenir folle, et beaucoup autour du monde se sont déja suicidés.

Gg
Beaucoup de vrai...
a posté le à 15:30
...dans ce que vous dites, malheureusement.
L"obsession de l'apparence, la crédulité, la naïveté.
On y revient : faut il fermer ces réseaux?
Achille
Ne pas laisser le diable agit
a posté le à 21:50
Faut pas laisser le diable prendre le contrôle.

La solution c'est de prendre le contrôle et protéger l'ame humaine contre la souffrance.

Ces filles influenceuses et tout individu ou contenu médiatique qui peuvent rendre la gent féminine en souffrance psychologique doivent être sous le control d'instances de protection de l'individu et le groupe.

Les contenus doivent donc être effacé et les influenceuses bannis des réseaux sociaux.

Des contres influenceuses doivent apparaître aussi pour avertir les femmes que le monde de l'influence est faux. Que tout est fabriqué du début jusqu'à la fin.

L'esprit féminin doit être aussi conduit en dehors de ces circuits de folie et d'obsession.

Même la beauté et les produits de beauté sont une obsession.

Des notre influenceuses doivent donc apaiser l'esprit féminin, guider les femmes tunisiennes et leur apprendre à s'aimer au naturel et a respecter sa nature réelle. A rester loin des transformation de son corps et loin de l'enfer psychologique des obsessions et du regard de l'autre.

L'ego et le narcissisme doivent être aussi guider car les femmes en souffrent beaucoup. Et ça aussi c'est le job de l'état.
Gg
Encore un mot...
a posté le 02-11-2024 à 13:13
...et je vous laisse tranquilles. Promis.
Mon com précédent est incomplet. En deux mots: dans cette affaire, on est peut être face à la dichotomie entre la charia et le Droit.
Dans la charia, le juge applique la morale religieuse. Même s'il la nomme Droit, par confusion volontaire et hypocrite.
Dans l'état de Droit, le juge dit le Droit, et y introduit l'humain.
Bref... bon week end ainsi qu'à Choumoukh!
Gg
Le rôle du juge?
a posté le 02-11-2024 à 12:10
Le rôle du ou de la juge, ne consiste pas à faire appliquer une morale. Que cette morale soit civile, religieuse ou laique, ce n'est pas le sujet. Il n'est pas question de vengeance non plus!
Le rôle du juge est de dire le Droit, et d'y introduire de l'humain.
Par exemple, un voleur sans un sou, sans travail, qui a faim et dont la famille a faim, sera jugé avec indulgence, contrairement au voleur qui peut payer.
C'est aussi toute la difficulté du métier: selon le juge, la sentence sera différente!

Et donc en effet l'absence d'antécédents judiciaires, sa jeunesse... doivent jouer au bénéfice de "Choumoukh".
Gg
@ Salim (et autres)
a posté le 02-11-2024 à 11:19
Qui êtes vous pour juger, et être aussi dur?
Il serait sûrement intéressant de rentrer dans votre vie pour voir si tout est aussi clean que vous semblez le faire croire...

Encore une fois, cette jeune femme n'a tué ni blessé personne, n'a ni volé ni diffamé personne. Casier judiciaire vierge. Pas prostitution, pas de drogue, ni même d'incitation.
Elle est vulgaire? Peut être, je ne connais pas ses publications... mais c'est très simple: ne la suivez pas, et basta.

Ce que je devine derrière ce jugement disproportionné et les réactions haineuses et vengeresses à son encontre, est que cette jeune femme est libre. Et vous ne supportez pas cela.
Elle ne porte pas le foulard, elle affiche haut sa condition et sa liberté de Femme. Maladroitement certes, mais c'est bien là le fond du sujet. Vous, et les censeurs, ne supportez pas cela!
SALIM
SI J'ETAIS LE JUGE JE LA CONDAMNERAIS A L'UNITé
a posté le 02-11-2024 à 10:47
Séparément pour chaque VIDEO pour servir de leçon. Je sais que ça ne va pas plaire à LAYDY Gaga. Tant pis.
SALIM
LADY Gaga
a posté le à 11:31
Mais qui est Lady Gaga
*******
La liberté
a posté le 02-11-2024 à 07:37
Les vrais français de souches détestent et ne tolèrent pas la vulgarité. Surtout la bourgeoisie française.

En Europe, les filles plus vulgaires sont d'origine arabe, hélas.

Combien de filles arabes étaient rappelées à l'ordre pour ses tenues vestimentaires vulgaires aux bureaux.
SALIM
BISMELLEH ERRAHMEN ERRAHIM.BISMELLEH ERRAHMEN ERRAHIM.
a posté le 01-11-2024 à 18:23
Ce n'est pas l'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE. C'est plutot LA BETISE HUMAINE.
'Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.'?' De Albert Einstein.

Appeler quelques TOKTOKEUSES , en Europe bien sur, CREATRICES DE CONTENU, c'est comme appeler des actrices de films........, COMEDIENNES!!!!. (ce n'est pas Albert Einstein).

HEUREUSEMENT qu'elle n'aura pas son bulletin 3. Sinon elle se presenterait aux prochaines Présidentielles. Et elle dépasserait ZAMMEL ET MAGHZAOUI REUNIS.
*******
Waw
a posté le 01-11-2024 à 15:20
5 articles sur le sujet, un sujet très très important.
Les arabes on est toujours dans l'excès, sur tout les plans. On s'agite énormément dans le m'as-tu vu. On excelle souvent dans la connerie. Hélas
DDRH
Que la justice alourdisse sévèrement la condamnation de cette personne'?'. Devant les limites de l'indécence, il ne faudrait plus jamais d'excuses.
a posté le 01-11-2024 à 15:11
Son conseil a tout à fait le droit de faire appel devant la justice, même de s'adresser à la Cour européenne des droits de l'homme. C'est ainsi la justice.
De ma part, je souhaite ardemment, de tout c'?ur, que la justice alourdisse sévèrement la condamnation de cette personne'?'!
Avec l'argent qu'elle a pu avoir par ses vidéos à connotation sexuelle sur TikTok, elle pourra aussi solliciter des cabinets de conseil mondialement connus.
Cette fille est une insulte pour ses parents, cette fille est une fonte pour l'humanité, cette fille est une provocatrice professionnelle.
Devant les limites de l'indécence, il ne faudrait plus jamais d'excuses.
Karim
Un avocat yaourt
a posté le à 19:00
Un avocat qui bâti sa défense sur les "circonstances atténuantes" de son client sa fait rire
Elle est jeune et casier Vierge bon Bein elle fait ce qu'elle veux...
juan
Sourate COVID ...... souvenez vous ....
a posté le 01-11-2024 à 14:34
çà nous reppelle la malheureuse qui publié sur les réseaux la fameuse Sourate COVID,
ou encore Yahyaoui, qui a publié un vote , du temps de Ali Baba et ses 40 voleurs.
il fut condamné à 3 ans. libéré , il mourra qq mois plus tard. il avait 32 ans ...
may his soul rest in peace !!
Nouri
ChatGPT L'Internet : un lieu de désinformation ou d'éducation ?
a posté le 01-11-2024 à 14:00
Pour la majorité des concitoyens, l'internet n'est pas perçu comme un outil d'information et d'éducation, mais plutôt comme un espace où les commentaires pleins d'insultes, de chmata et de rage prolifèrent. Chaque jour, des millions d'utilisateurs se connectent à des plateformes sociales, non pas pour s'informer ou apprendre, mais pour s'engager dans des débats stériles, souvent teintés de haine et de mépris.

Depuis quelques années j'ai crée un site web éducatif dont le contenu est souvent classé au top du moteur de recherche de Google www.tidjma.tn. Malheureusement la majorité de mes visiteurs sont des Amériques et d'Asie un nombre infime de Tunisiens ou de pays arabes. par exemple le 'trend' de recherche actuel des tunisiens est : poupette kenza.

Cette réalité soulève une question cruciale : comment notre société en est-elle arrivée là ? Les raisons sont multiples. D'une part, l'algorithme des réseaux sociaux favorise les contenus qui suscitent des émotions fortes, souvent au détriment de la vérité et de la pertinence. Les articles bien rédigés et informatifs sont éclipsés par des publications sensationnalistes qui récoltent des milliers de likes et de partages. D'autre part, l'anonymat d'internet encourage certains à s'exprimer de manière agressive, sans crainte des conséquences.

Les conséquences de ce phénomène sont alarmantes. L'espace public devient un champ de bataille où les idées ne s'affrontent pas de manière constructive. La désinformation se propage à une vitesse fulgurante, rendant difficile la distinction entre faits et opinions. Dans ce contexte, il devient essentiel de promouvoir une culture de l'échange respectueux et de la pensée critique.

Cependant, tout espoir n'est pas perdu. De nombreuses initiatives visent à redonner à l'internet son caractère éducatif. L'éducation numérique devient ainsi une priorité pour former des citoyens capables de naviguer dans cette mer d'informations, avec discernement et responsabilité.
BOUSS. KHOUK
QUI. C'EST '?A
a posté le 01-11-2024 à 13:22
Ya latif .
*******
Hahahahahaha
a posté le à 16:16
La s'?ur Bogdanoff hahaha
Ya latif