
Après sa condamnation à quatre ans et six mois de prison en première instance, plusieurs Tunisiens se sont interrogés sur l'identité et le contenu des publications de la tiktokeuse controversée connue sous le nom de Choumoukh.
Choumoukh est très active sur TikTok où elle est suivie par plus de 200 mille abonnés. Âgée de 24 ans, le vrai nom de la jeune femme n'est pas vraiment connu du grand public. Après sa condamnation, la plateforme TikTok a, ce soir, supprimé tout son contenu.
Toutefois, elle a été célèbre pour ses tenues dénudées, son vocabulaire grossier, mais surtout les vidéos live tournées avec d'autres tiktokeurs dont une certaine Donia dont le nom revient souvent. Certaines de ses vidéos ont une connotation sexuelle et provocante.
La neuvième chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Tunis a condamné la créatrice de contenu sur TikTok connue sous le nom de Choumoukh à quatre ans et six mois de prison. La tiktokeuse a été condamnée pour cinq accusations, dont, notamment, outrage à la pudeur et gêne intentionnelle d'autrui via les réseaux sociaux.
S.H
'Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.'?' De Albert Einstein.
Appeler quelques TOKTOKEUSES , en Europe bien sur, CREATRICES DE CONTENU, c'est comme appeler des actrices de films........, COMEDIENNES!!!!. (ce n'est pas Albert Einstein).
HEUREUSEMENT qu'elle n'aura pas son bulletin 3.Sinon elle se presenterait aux prochaines Présidentielles. Et elle dépasserait ZAMMEL ET MAGHZAOUI REUNIS.
Un mot jugé déplacé peut valoir des années de prison. Sonia Dahmani en connait quelque chose.
Cette stratégie fait partie de l'instauration d'un climat de peur digne des plus grandes dictatures. C'est triste de voir tant de vies brisées par des années de prisons dans des conditions inumaines pour des "crimes" non violents.
Le gouvernement aurait pu user d'un peu plus d'intelligence et aurait pu auditer les déclarations d'impots de ces indivudus pour voir s'ils déclarent vraiment tous leurs revenues et les poursuivre en conséquence mais l'objectif ici est de toute évidence la volonté de réprimer et d'instaurer la peur.
Vous donnez la liberté vous voyez la gabegie.
On est pour liberté encadrée, la liberté mais ne pas faire n'importe quoi, on est obligé sinon c'est la catastrophe.
La liberté à condition de ne pas nuire à autrui.
Les gros mots me donnent la nausée et ça nuit à l'éducation des générations.
Là on entend personne! C'est plus des libertés, tawa ched elhapse wsakar fommek! Et tu ne trouveras personne pour te défendre et te soutenir!
A noter que tiktok défend déjà les jeunes en leurs interdisant les contenus... mais si un jeune insiste de consulter tu peux pas l'empêcher comme tu ne peux pas l'empêcher de consulter les sites pornographique...
C'est un problème d'éducation, l'enfant se comporte selon son éducation! L'éducation a évolué, maintenant les parents doivent discuter beaucoup avec leurs enfants et ne plus se contenter de montrer le bon exemple ou punir en cas de dérives! Si tu rencontres un jeune vulgaire ou agressif,.. tu vas sûrement trouver qu'il a des problèmes avec ses parents et un grave problème de communication social.
Ma réaction à ce jugement est la même! Je suis contre la répression des libertés, c'est la même réaction que j'aurais dû faire si c'était le pouvoir du ennahdha!
Le pouvoir vient de se faire 800.000 opposants.
Si ce n'était la sentence indigne et disproportionnée, ce serait très drôle !
Non c'est Gg ils ne sont que des obsédés par le sexe, des frustrés.
Un grand nombre parmi ces voyeuristes, qui n'ont pas trouvé de plaisir chez leurs partenaires, ils se rabattent pour assouvir leurs manques ! Et non des (opposants).
Ici en Tunisie, on en a assez de ces mauvais influenceurs.
Vous dites que le pouvoir a perdu 200 000 followers. Soyez sûrs qu'il ne les a pas perdus, car ils ne sont pas déplacés le jour du scrutin.
Parce que plus de 10% de votre population vit en France, et ces sujets sont source de conflits de cultures. Parce que ma femme a beaucoup souffert de la repression des libertés et de la féminité, parce que j'ai besoin de connaître et de comprendre tout cela, et parce qu'il est toujours bon de savoir qu'ailleurs, on pense différemment.
Excusez moi si je vous ai blessé, ce n'était pas le but.
La France n'est pas la Tunisie et la Tunisie n'est pas la France. On est une jeune démocratie qui n'a même pas 15 ans. Nous sommes une société conservatrice et on croit beaucoup aux valeurs de la famille et de la religion. Ce qui parait évident en France avec la laïcité ne l'est pas forcément en Tunisie. Nos 2 pays n'ont pas la même histoire. Comme je refuse que l'on préjuge le système politique en France basé sur la laïcité, je refuse également qu'on nous donne des leçons sur nos us et coutumes. Amicalement
Elle n'a tué ni blessé personne, elle n'a pas volé ni trafiqué ni diffamé... elle provoque, c'est tout.
Allez, 3 mois avec sursis pour satisfaire les pères-la-pudeur qui craignent pour leurs enfants.