
Le comité de défense des détenus politiques dans l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État a rendu public un communiqué, ce soir dimanche 1er octobre 2023, dans lequel il informe que la chambre criminelle près le Tribunal militaire permanent de première instance de Tunis, examinera le mardi 3 octobre 2023, l’affaire de la militante Chaima Issa sur fond d’une déclaration médiatique.
Le comité de défense appelle tous les avocats à être présents en masse pour soutenir la militante Chaima Issa dans ce procès politique.
Chaima Issa a quitté la prison de la Manouba dans la soirée de jeudi 13 juillet 2023 sur décision de la chambre des mises en accusations. Elle a été arrêtée par les forces de police le 23 février dans le cadre d’une instruction sur une affaire de complot contre la sûreté de l’État. Elle est accusée d'avoir incité l'armée à désobéir des ordres directs, d'offense contre le chef de l'État et de répondre dans le but de porter atteinte à la sécurité nationale.
Elle fait aussi l'objet de poursuites, en vertu du décret n°54 relatif à la lutte contre les infractions se rapportant aux systèmes d'information et de communication, suite à une déclaration médiatique du 22 décembre 2022.
S.H
Je connais pas son histoire à cette Chaima, si elle fait partie de la nébuleuse islamiste ou pas, mais ce qui est certain c'est que le Dictatour veut "éliminer" tout le mponde afin qu'il reste au Pouvoir jusqu'à sa mort.
J'imagine que SI il y'aura des "élections" présidentielles, il se serait assurer qu'il ne sera que seul "candidat" et nous mettra 2 ou 3 pantins en carton qui diront, comme au temps de Ben Ali "votez Kaies saied".
Maintenant j'imagine aussi que la SEULE candidate sérieuse et patriote, Abir Moussi, sera elle aussi mise de côté, car c'est la plus populaire actuellement en Tunisie ; c'est une concurrente directe à Saied qui sera élue présidente ; Kaies Saied et sa smalla feront TOUT pour qu'elle n'y parvienne pas et feront TOUT pour que leur "Champion" reste pour toujours au pouvoir ; on parie?
Son passé comme politicienne ?'?a se voit qu'elle a des ambitions d'avoir un poste politique, vue elle participe aux manifestations avec les Nahdaoui, Ahmed Nejib Chebbi....
On en a marre de cette racaille de politiciens, y'a 5ouya le peuple ne veux plus de vous, saybouna, nfsouna, ma9all hemmetkom.
Des amateurs, rien que de très médiocres amateurs, des complexés, des frustrés à la recherche du succès et de la notoriété.
Si une partie de l'armée répond aux appels de rébellions, c'est le début de la fin ... On ne peut pas accepter la guerre civile et la dislocation de notre Pays , les traîtres n'ont pas leurs place parmi nous
1-La cour de cassation examinera, le 04 Octobre le recours des syndicalistes contre les alliés de TRIFI (TABBOUBI, TAHRI, CHEFFI,HFAIED, GADDOUR). Affaire du congrès extraordinaire non électif de l'UGTT.
2-la chambre criminelle près le Tribunal militaire permanent de première instance de Tunis, examinera le mardi 3 octobre 2023, l'affaire de la militante Chaima Issa sur fond d'une déclaration médiatique.
3- Une audience a été fixée pour GHANNOUCHI (sous reserve de non prolongement de sa grève de fin), le 09 Octobre pour l'examen de l'appel du parquet à son jugement d'un an (AFFAIRE DU TAGHOUT).
B.N va craquer par les articles, declarations, statuts, interventions sur les plateaux, commentaires,......Et l'accés à B.N serait très difficile.

