
La membre du Front de salut national, Chaima Issa, a été libérée dans la soirée de jeudi 13 juillet 2023, après l’examen des demandes de libération des prisonniers politiques par la chambre des mises en accusation de la Cour d’appel de Tunis.
À sa sortie de la prison de la Manouba où elle était en détention depuis février, Mme Issa a salué toutes les personnes qui l’ont soutenue notant que grâce à cet appui elle a été « arrachée de la gueule du monstre et des crocs de la prison ».
Elle a ajouté, dans une déclaration aux médias, que son bonheur restait mitigé du fait que d’autres détenus politiques étaient encore en prison. « Il faut lever cette injustice ! », a-t-elle martelé rappelant que sa libération n’était que provisoire.
L’enseignante universitaire a été arrêtée par les forces de police le 23 février dans le cadre d’une instruction sur une affaire de complot contre la sûreté de l’État. Elle est accusée d'avoir incité l'armée à désobéir des ordres directs, d'offense contre le chef de l'État et de répondre dans le but de porter atteinte à la sécurité nationale.
N.J


Je caresse cet espoir qui est à portée de main malgré les soubresauts qu'on est en train de vivre.
Profitez de votre liberté et surtout, ne décevez pas tous ceux qui vous ont soutenu par principe. Demeurez "7a99ania" comme l'a bien exprimé monsieur Souab, dans tous les choix politiques que vous pouvez faire.
On en sait un peu plus sur vous chaque nouveau jour.
En attendant, ne vous déplaise, Mme Issa est libre et s'exprime librement, nonobstant les intimidations. L'emprisonnement n'a en rien altéré sa volonté de résistance.
Prenez cela dans votre face.
Vous n'avez pas fini petit nazi.
Les remises en liberté n'ont pas fini de se succéder, je l'espère.
Gare à l'apoplexie.
Mais comme, en plus d'être mal élevé, vous êtes d'une mauvaise foi sans limites, vous faites feu de tout bois.
Je vomis les islamistes, leurs idéologues, leurs nervis et satellites comme je vous honnis.
Je vous maudis, vous et cette racaille, carpette, être servile.
Continuez la lèche, vous avez la langue brune et vous vous en délectez.

