alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 21:35
Dernières news
Kaïs Saïed, FMI, colère des magistrats… Les 5 infos de la journée
21/06/2022 | 23:00
3 min
Kaïs Saïed, FMI, colère des magistrats… Les 5 infos de la journée

 

Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 21 juin 2022 :

 

Saïed : l'Etat doit œuvrer pour l’accomplissement des objectifs de l’Islam et de la "Chariâa"

Le président de la République, Kaïs Saïed, a affirmé que l’Etat mettait tout en œuvre pour permettre aux pèlerins tunisiens de se rendre à La Mecque pour accomplir les rites du Hajj. « L’islam doit atteindre ses objectifs. C’est ce qui importe le plus. Nous allons œuvrer pour la consécration de la chose dans la prochaine constitution », a-t-il ajouté. À l’occasion d’une déclaration médiatique accordée le 21 juin 2022 et relayée par plusieurs médias dont Mosaïque FM, le président de la République, a réaffirmé que l’Etat ne pouvait pas avoir une religion en raison de sa nature.

 

Kaïs Saïed à Jihad Azour : les êtres humains ne sont pas des unités arithmétiques

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, mardi 21 juin 2022, le directeur du département Moyen-Orient et Asie centrale du Fonds monétaire international (FMI), Jihad Azour. Au cours de la rencontre le président de la République a affirmé la nécessité d’entamer de grandes réformes tout en prenant en compte les dimensions sociales. Il a ainsi rappelé qu’il existe un nombre de droits dont bénéficient les êtres humains, notamment le droit à la santé et à l’éducation, qui n’entrent pas dans la logique des profits et des pertes 


Journée de colère des magistrats jeudi 23 juin

La coordination des structures judiciaires a annoncé à travers un communiqué, ce mardi 21 juin 2022, qu’une journée de colère sera observée le jeudi 23 juin 2022, appelant à annuler le décret 35 et l’arrêté présidentiel n°516 et à lutter contre les tentatives de soumission du pouvoir judiciaire. La coordination appelle tous les magistrats, toutes juridictions confondues, à être présents en masse devant le palais de Justice à 10h. Les médias sont, également, invités à couvrir cette manifestation.

 

Ons Jabeur et Serena Williams qualifiées aux quarts de finale du tournoi d'Eastbourne

La tenniswoman tunisienne Ons Jabeur et l’Américaine Serena Williams se sont hissées aux quarts de finale du tournoi du Double d'Eastbourne en Angleterre. Le duo a battu en trois sets l'Espagnole Sara Sorribes Tormo et la Tchèque Marie Bouzkova par 2-6/ 6-3/13-11. « C’était agréable de jouer aux côtés de Ons, nous nous sommes beaucoup amusées. J’ai contacté Ons, elle se débrouillait bien et elle a toujours été aimable avec moi dans les tournois donc je lui ai proposé de jouer en duo » a déclaré Serena Willams à l’issue du match.



Affaire Instalingo : mandat de dépôt contre Mohamed Ali Aroui

L’affaire « Instalingo » impliquant une société de création de contenu portant ce nom a refait surface ses derniers jours suite à l’arrestation d’un nombre d’anciens hauts cadres. L’affaire a encore une fois fait parler d’elle suite à l’interpellation de l’ancien porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Aroui. Le ministère public a autorisé, vendredi 17 juin 2022, les agents de la direction de la police judiciaire à placer en garde à vue l’ancien porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Aroui. 



21/06/2022 | 23:00
3 min
Suivez-nous