
La coordination des structures judiciaires a annoncé à travers un communiqué, ce mardi 21 juin 2022, qu’une journée de colère sera observée le jeudi 23 juin 2022, appelant à annuler le décret 35 et l’arrêté présidentiel n°516 et à lutter contre les tentatives de soumission du pouvoir judiciaire.
La coordination appelle tous les magistrats, toutes juridictions confondues, à être présents en masse devant le palais de Justice à 10h. Les médias sont, également, invités à couvrir cette manifestation.
La coordination des structures judiciaires, composée par l’Association des magistrats tunisiens (AMT), le Syndicat des magistrats tunisiens (SMT), l’Union des magistrats de la Cour des comptes (UMCC), l’Association des magistrates tunisiennes, l’Union des magistrats administratifs (UMA) et l’Association tunisienne des jeunes magistrats (ATJM) a décidé, à l’issue de son assemblée générale tenue le 18 juin 2022, de soutenir la grève de la faim des magistrats révoqués, et de prolonger la grève dans les tribunaux pendant une semaine à partir du lundi 20 juin 2022.
S.H


