
Le parti Afek Tounes a dénoncé, ce dimanche 27 mars 2022, les orientations politiques générales du président de la République Kaïs Saïed ainsi que le retour progressif à un régime autocratique, en contradiction avec la révolution, le processus de la transition démocratique et les acquis en matière de droits et libertés.
Afek Tounes a assuré l’échec de la consultation électronique et la feuille de route parachutée, rejetant le contenu des décrets annoncés par le président de la République à l’occasion de la fête de l’indépendance. Le parti estime qu’elles ne prennent pas en considération les objectifs essentiels relatifs à l’amélioration de la qualité de vie du citoyen et qu’elles consacrent une mainmise sur l’économie nationale, sans pour autant exprimer une vision économique claire d’un nouveau modèle de développement.
Le parti a ajouté que ces décrets sont en contradiction avec le système juridique de l’Etat et ne permettent pas la lutte contre la corruption. Ainsi, il a tenu à faire part de sa préoccupation quant à la crise générale dans le pays face à l’incapacité du président de la République de créer un changement positif à cause de l’absence des programmes de réformes et du maintien des lois et des procédures bureaucratiques désuètes.
S.H

