alexametrics
mardi 18 juin 2024
Heure de Tunis : 04:44
Dernières news
Ennahdha fustige la diffusion de la vidéo de l’immolation et exige une enquête
10/12/2021 | 22:52
1 min
Ennahdha fustige la diffusion de la vidéo de l’immolation et exige une enquête

 

Ennahdha a réagi, dans la soirée de vendredi 10 décembre 2021, à la diffusion par la chaîne Attesia de la vidéo de surveillance montrant le moment où Sami Sifi s’est immolé par le feu provoquant l’incendie au siège du mouvement.

Le parti islamiste a tenu à préciser que suite au décès de Sifi, le ministère public a saisi les cartes mémoire des caméras de surveillance et qu’il s’agit de la seule copie.

Ainsi, Ennahdha a fermement condamné la fuite de cette vidéo, annonçant avoir informé le ministère public et engagé des procédures : « Nous appelons à l’ouverture d’une enquête dans le but de révéler les circonstances de la divulgation d’un document en violation du secret d’instruction ».  

 

Le mouvement a également dénoncé la non-intervention de la Haica pour interdire « cet acte honteux, d’une chaîne qui n’a eu de cesse de nuire à Ennahdha, ses dirigeants et militants », fustigeant les agissements d’Attesia et appelant les journalistes à respecter l’éthique de la profession.

La chaîne a en effet diffusé en début de soirée, un extrait qui montre un échange verbal entre Samir Sifi et un dirigeant nahdhaoui. Visiblement contrarié, l’homme se retourne vers le coin de la salle, verse une substance sur son corps et y met le feu. Le dirigeant nahdhaoui qui discutait avec lui s’est rapidement éloigné et a quitté les lieux. Business News a relevé, dans un précédent article, que l’origine de cette vidéo pose un réel problème d’ordre juridique puisque, théoriquement, les enregistrements sont actuellement entre les mains du parquet.

10/12/2021 | 22:52
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Fehri
On fustige la diffusion mais pas l'enregistrement de la video
a posté le 11-12-2021 à 21:08
Bizzare! ces gens fustigent la diffusion de la video mais pas son enregistrement. Quelle horreur! la victime etait en train de bruler et ces islamistes d'Ennahdha etaient en train de le filmer. Ou est la justice? Ou est le procureur de la republique? N'est-ce pas un crime la non-assistance?
BI
Les ennemis de la révolution et des islamistes de nouveau en action ?
a posté le 11-12-2021 à 14:03
Je ne suis pas Nahdhaoui, mais j´ai des questions..

Ce crime me rappelle le scénario similaire aux assassinats politiques quand Ennahda était au pouvoir. A ce jour, Ennahdha a été soupçonné d'être derrière les meurtres politiques ? les preuves

Alors ils voulaient nous dire qu'Ennahdha voulait détruire leur propre pouvoir ?

Notre Président Kaiis Saied (sws) doté de tous les pouvoirs du monde, Sobhènè Rabbi, il n'a rien trouvé même pas d´indices contre Ennahdha à ce jour et c´est après 5 longs mois de dictature absolue ?

La chaîne de la diffusion du vidéo et ses propriétaires sont les 1er responsables ?...
Ahmed
Ou sont les extincteurs ?
a posté le 11-12-2021 à 11:05
Là bâtiment répond t il aux normes de sécurité ?
nazou de la chameliere
Dieu merci
a posté le 11-12-2021 à 10:49
L'écrasante majorité des journaux ont respecté la dignité humaine.
Mais normalement la police aurait dû faire une descente aux locaux de cette chaîne indigne !!!
C'est glauque, c'est indigne, c'est illégal, c'est immoral et c'est plus bas que la bassesse !!!!
Cette chaîne fait dans l'exhibition, pour satisfaire le voyeurisme le plus crasse !!!
tounsi
un acte dangereux
a posté le 11-12-2021 à 09:45
La justice doit enquêter minutieusement sur cet accident et déterminer les dessous et le mobile, quit à faire appel à des experts honnêtes dans ce genre d'acte criminel. Ce qui est sûr, c'est que Ennahdha a une responsabilité certaine dans cette affaire. Ennahdha est derrière les assassinats politique : Balaid, Brahmi, Naguet,....Pourquoi, la justice traine ? Pourquoi cette secte n'a pas été jugée ? Que faut-il pour dissoudre ce parti qui n'a cessé de porter malheur à la Tunisie ?
retraité
la femme du vidéo est sa s'?ur ou sa femme ?
a posté le 11-12-2021 à 08:53
selon la vidéo diffusée par la chaîne 9 est sa femme et non sa s'?ur qui est professeur d'enseignement secondaire elle parle de son mari de ses enfants qui vivent normalement ni dans la pauvreté ni dans le besoin et que son mari a un projet d'activité qui commence à être matérialisé depuis 15 jours et qu'il a reçu un coup de téléphone d' un responsable d'ennahdha pour rencontrer le chef des islamistes contrairement la déclaration du guide des islamistes qui parle d'homme sans ressource qui n'a pas été indemnisé pour ses années en tôle par l'ancien régime Messieurs les journalistes soyez surs de vos informations avant de les diffuser au grand public .
Bensa
Enquête pour non assistance à une personne en danger
a posté le 11-12-2021 à 07:35
Pourquoi personne n'a essayé de le sauver
Ou sont les extincteurs
C'est ça la fraternité des nahdaouis
Akoubi Ammar
Les mensonges habituelles
a posté le 11-12-2021 à 00:10
Après les déclarations honteuses de Rached Ghannouchi suite au décès de la victime Sami Sifi, revoilà le parti de Ghannouchi jouant la victimisation et essayant d impliquer le ministère public ou l état en général dans la divulgation de la vidéo des circonstances du meurtre. Ce sont les pratiques de ce parti qui veut marquer des points contre ses adversaires politiques par n importe quel moyen.
Fehri
Le vrai problème c'est l'indifférence du dirigeant nahfhaoui et l'inaction
a posté le 10-12-2021 à 23:24
La victime s'immole alors que le dirigeant s'est éloigné et quitté les lieux au lieu de crier au secours. J'espère qu'il y a une loi qui criminalise cet indifférence.
Borhéne
Non assistance
a posté le à 16:23
Non assistance à une personne en danger. Ces Nadhaouiiiins acceptent, soit disant, Dieu, mais n'acceptent pas le destin que Dieu met devant eux.
Fares
@Fethi
a posté le à 16:18
Il s'agit de non assistance à une personne en danger, punissable par la loi.

Les khwamjias n'ont aucun respect pour la vie humaine.

Peu importe ce que disent certains, je me réjouis pleinement de ce qui s'est passé, je ne suis triste ni pour celui qui s'est suicidé ni pour le local d'ennahda. J'ai cessé de considérer les khwamjias comme des tunisiens et comme des êtres humains tout court depuis quelques année. Les dirigeants de cette secte s'en foutent éperdument du sort de ce brûlé, donc ce n'est pas à nous de commencer à pleurer sur lui. Est-ce que ghannouchi est allé rendre visite à la famille de la victime?

Arrêtons avec le politiquement correcte à deux sous, les khwamjias ne jouent que sur ça.