alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 01:36
Dernières news
Incendie au siège d’Ennahdha - Samira Safi insinue que son frère a été assassiné
10/12/2021 | 14:47
1 min
Incendie au siège d’Ennahdha - Samira Safi insinue que son frère a été assassiné

 

La sœur du jeune homme, Sami Sifi, décédé dans l’incendie du siège d’Ennahdha, a, implicitement, accusé le mouvement islamiste d’avoir assassiné son frère. Elle a d'ailleurs annoncé qu’une plainte sera déposée à l’encontre du parti.

 

Le siège d’Ennhahda a pris feu, dans l’après midi de jeudi, après qu’un homme s’est immolé par le feu dans la salle d’accueil de l’immeuble, selon les versions officielles du ministère de l’Intérieur et celles des dirigeants d’Ennahdha.

 

Intervenant sur les ondes d’IFM, Samira Sifi a démenti le suicide de son frère et a déclaré qu’il avait été invité à rencontrer le cheikh Rached Ghannouchi et qu’il avait été piégé.

Elle a noté que son frère n’était pas marginalisé et qu’il ne souffrait pas de problème d’argent. Elle a précisé qu’il avait été libéré en 2003 sous Ben Ali et non lors de l’amnistie générale de l’après-Révolution.

 

Elle a ajouté qu’il avait travaillé en tant qu’agent d’accueil au siège d’Ennahdha pendant peu de temps pour ensuite quitter ce poste par mépris au mouvement islamiste.

« Le cheikh le connait personnellement et est au courant de son impulsivité et de son opposition au mouvement car ils n’ont pas arrêté de le faire cavaler. Il n’a jamais demandé d’indemnisations », a-t-elle avancé notant que la famille compte porter plainte.

 

 

N.J. 

10/12/2021 | 14:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Canalou
La guerre des clans
a posté le 12-12-2021 à 20:58
On peut penser que c est un acte criminel entre clans ds le parti après les dernières divisions .cela reste obscur d après le doublé langage des intervenants .chacun donne son explication
jusqu à accuser la france, ce qui est un délire.
Tounsi Fakhour
Une question
a posté le 11-12-2021 à 14:09
Serait-ce un scénario semblable à celui arrivé au journaliste Saoudien Jamal Khashoggi ?
En espérant qu'une vraie enquête soit menée et arrive à son terme.
takilas
C'était clair des le départ !?
a posté le 11-12-2021 à 11:27
Que nahdha et ghanouchi cherchaient l'effet de surprise et un appitoiement de la part de Kais Saied pour tenter de revenir sur la scène et surtout avoir des rentrées d'argent par n'importe quelle forme pour proroger leur rythme de vie infernal et de nababs, tant à Paris ou ailleurs et ce pour satisfaire les exigences coûteuses de leurs familles et leurs familles vivant dans ces lieux.
Alya
Qui croire?
a posté le 10-12-2021 à 16:39
On ne sait pas qui croire. Bon, la seule chose que j avais releve est que ghannouchi le connaissait bien puisqu il est le premier qui a dit qu il s appelait sami bien que le MI ne dévoile son identité.
ftouh
hez wa osbot ..pitie'..pitie'
a posté le 10-12-2021 à 16:04
Ractontars, rumeurs ..et surtout manipulation...

On a eu affaire a tout...mais tout .
Omi Sissi a encore de beaux jour , meme pour les bac + 20.

Rien que pour cette annee on a eu:
La baguette presidentielle soi disant empoisonnee , la lettre adressee a la presidence qui etait aussi soi disant empoisonnee..le limogeage -sequestration de Mchichi , le tunnel de la Marsa , ..etc..etc..

Pour les annees d' avant ..on eu aussi de quoi remplir des volumes.
Un evenement ( faux ou vrai) fait oublier l' autre...
Hollywood et Bollywood ..n' arrivent pas a nous suivre

Et puis ce pauvre energumene mort on ne sait comment ( l' a t- on aider a se suicider ? a t- il glisse' sur un peau de banane? ..mystere et boule de gomme...).

Feu Sherlock Holmes a disparu ..idem pour l' inspecteur Tahir personne pour clore l' enquete..

Personne ne le saura, car on va creer des commissions ..et puis son dossier finira par etre egare' ..et meme bouffe' par des souris bac +30 ..celles qui ne mangent que ce genre de dossiers.

Le temps fera son affaire , sa famille aura une compensation et puis d'autres affaires apparaitront ..et last in first out...
Bous khouk ..et on dira que c' est mektoub.

Je trouve qu' on trimbale les tunisiens et tunisiennes sur tous les fronts,..la science fiction n' arrive meme pas a imaginer ca ...
On gaspille nos energies sur des betises sans queue ni tete..que de Prix Nobels et medaillle Fields rates ..si on avaient utilise' ces energies ailleurs.
En tout cas le prix de la bhemologie on l'a ...pas de soucis , ni souris

Je suggere au gouvernements de subventionner l' aspirine..et la merdouma avec.

C' est louffoque , comique ..et surtout pathetique.
Qui c'est qui arrive a suivre ? qui c' est qui comprend quelque chose ? qui est celui ou celle qui a une vue generale sur ces peripeties gluantes , insaisissables, amorphes... chkoun fehem ?

Je souhaite aussi a Omi Sissi joyeux Noel, Aid Mabrouk et Shabat Shalom..a quand le prochain episode ? who is the next victim ?

Pitie' pour nos neurones..ezzah
gteltouna
ourwa
@ ftouh, le 10-12-2021 à 16:04
a posté le à 22:24
Votre charge est admirable; vous balancez vos "chevrotines " verbales en rafale, quasiment en tir groupé dirigé vers la Justice, vous ne l'avez pas précisé explicitement dans ce sens, mais vos propos dans ce sens sont clairs comme de l'eau de roche. Eh oui, @ ftouh, la chose est simple : Dans n'importe quel pays, sans une justice juste, indépendante, libre dans le cadre des lois, nullement inféodée à l'état ou à un quelconque parti ou mouvement politique, il ne saurait jamais y avoir une véritable Démocratie dans ce pays. Donc, en Tunisie, pour ce faire, il n'est pas question de " consensus", ni de " dialogue de réconciliation", ni de " cohabitation" à la mords-moi-le noeud, comme le suggère KS. Jamais ! Les escrocs, les corrompus et les corrupteurs, les terroristes avérés et leurs commanditaires, les adeptes des vestes polyvalentes, les faux démocrates et les républicains à la petite semaine, tous ce cons, s'ils se trouvaient "amnistiés", comme du temps de marzouki-brisident, nous serions partis un fois encore pour un énième tour de gabegie et d'horreur, le temps de passer d'un mandat présidentiel à l'autre, d'un " parement" à l'autre ...du même acabit. NON! Justice d'abord, militaire si c'est nécessaire, et ce n'est qu'après qu'on doit logiquement construire une véritable démocratie, un véritable état de Droit, une véritable Justice indépendante et imperméable à toute contamination idéologique et partisane. Actuellement, le CSM n'est pas un pouvoir faisant partie de l'état, comme il le prétend, il est le bras judiciaire infect d'une idéologie totalitaire, prédatrice et criminelle. C'est un chien de guerre, contre l'état et contre la population. Et un chien de guerre enragé, prédateur, il faut l'éliminer, à défaut de vouloir le réformer, le soigner en somme.
Letranger
@ftouh
a posté le à 20:11
Un peu de respect, de tenue, je vous reprends sur l'appellation ".. ce pauvre énergumène..." dont je vous reporte la définition :
"...énergumène : Personne exaltée qui se livre à des cris, à des gestes excessifs dans l'enthousiasme ou la fureur..."
Ne confondez pas cette définition avec "immolation" volontaire ou non.
Fehri
Elle insinue pas.
a posté le 10-12-2021 à 15:42
Le bonhomme s'immole au Rez de chaussée. Une entrée très occupée. Mourir prendra au moins une demi-heure. Alors qui voudrait m'expliquer logiquement ce qui s'est passé vraiment. Alors d'après la version de Ghannouchi la victime s'immole devant tout le monde sans que personne ne l'a secouru. Incroyable!
zozo Zohra
Fehri
a posté le à 16:15
Fehri,

On est bien d'accord, la moindre des choses enlever sa veste et le couvrir. Pourtant ils sont gros, il y a du tissu.

On ne saura jamais la vérité

Bien à vous
Fehri
Zozo
a posté le à 17:47
Oui. D'abord le suicide est interdit on Islam comme dans le christianisme et l'autre chose qui me tracasse comment la victime est mort si vite. Bouazizi est mort après 18 jours,
Bon week-end
Letranger
ben didon...
a posté le à 20:14
Si le suicide est interdit dans l'Islam, comment expliquer les attentats "suicides" ?
zozo Zohra
Mystère
a posté le à 18:17
Mystère et boule de gomme.
Allahou alem.
Week-end
Momo
ABIR
a posté le 10-12-2021 à 15:31
'?a mitonne pas de la sectes de khawanjia tt est possible avec eux !son des criminels ces bourreaux ils sont capables de tout la preuve ils ont mis la Tunisie à genoux ils ont tuer toute une génération allah latberkolohom et surtout le trio ghanouchi harouni bhiri en fin tout la khawanjia à l'enfer
nazou de la chameliere
Ghannouchi à raison de dire que c'est un martyr.
a posté le 10-12-2021 à 15:31
Reste à savoir, qui lui a envoyé cette fausse invitation à ce pauvre homme.
Puisqu'il n'a plus rien à voir avec nahdha ! Et ...
Puisque le feu a pris au rez-de-chaussée, et non au premier étage.
Qui a voulu brûler vif des responsables islamistes ?
zozo Zohra
La Naz
a posté le à 16:18
Woh ala BABA, woh alq baba
Martyr ? Martyr de quoi ?
Du n'importe quoi ! !! Quel délire ! !
C'est honteux
nazou de la chameliere
Zozotte
a posté le à 16:56
C'est pour cette raison que vous êtes idiote .
Le changement de cap de votre facho aurait dû vous mettre la puce à l'oreille !!!
L'oncle Sam a probablement éclairé votre facho .
L'oncle Sam sait comment se faire respecter !!!
ourwa
@ nazou de la chameliere, le ( ?) à 16:56
a posté le à 20:35
Mais " L'oncle Sam" comme vous dites, c-à-d les USA, est votre plus grand protecteur, votre + plus grand soutien politique islamo-fasciste dans le monde, le siège même de l'EPAD, un machin américain officiel, prosioniste auquel ghannouchi a fait des courbettes lors de sa visite aux USA en 2013 et auquel il a promis d'effacer son projet loi constitutionnel criminalisant la normalisation avec votre frère jumeau appelé "israel", ce qu'il a fait. Renseignez-vous, nazou de la chameliere-brouette ! Mais qu'est-ce que vous foutez en Amérique, ou en Europe (UE, France, Belgique, Italie...), allez-donc étaler vos sublimes voiles transparents et votre cou camelin dans un de ces émirats pétroliques du Golfe, arabie, qatar, émirats-unis- bahrein- égypte, jordanie, soudan, tous prosionistes et aussi maroc, à la fois prosioniste et vassal de votre oncle sam et d'israel réunis, comme ceux que j'ai cités plus haut...'?tes-vous une camélidée pure, ou bien une camélidée matinée des caractéristiques d'une canine, une chienne de garde de l'abjection, de l' islamo-fascisme ou du fascisme tout court, ce qui revient au même ? Pôvre chienne de garde !
Larry
Pauvre baltringue !
a posté le à 15:53
Allez d'abord apprendre la définition du mot martyr dans un dictionnaire....
(vous et votre gourou)

Et il faut posséder très peu de neurones pour en arriver à de telles conclusions et de
telles questions !.....
Lakoudi
aie aie
a posté le 10-12-2021 à 15:25
aie aie aie, je n'aimerais pas être à la place des feu nahdhaouis
zozo Zohra
La V'?RIT'?
a posté le 10-12-2021 à 15:11
Je vous l'ai déjà dites, la vérité, on ne le saura jamais.