alexametrics
lundi 15 juillet 2024
Heure de Tunis : 22:59
Dernières news
Éducation : Salwa Abassi annonce une série de mesures
17/06/2024 | 15:48
1 min
Éducation : Salwa Abassi annonce une série de mesures

 

La ministre de l'Éducation, Salwa Abassi a annoncé que des mesures seront prises dans les plus brefs délais afin de concrétiser les résultats de la consultation nationale sur l'éducation.

Dans une déclaration accordée le 17 juin 2024, Salwa Abassi a assuré être préoccupée par la crédibilité du ministère de l'Éducation. Elle a expliqué que les mesures en question seront appliquées à partir des années préparatoires afin de généraliser l'accès à ces niveaux. D'après elle, l'enseignement préparatoire aura lieu durant le jour, mais aussi l'après-midi.

Salwa Abassi a, aussi, annoncé la mise en place d'une évaluation des acquis des élèves de la 4e année de l'enseignement de base. Pour ce qui est de la 6e année de l'enseignement primaire, la ministre a expliqué que les élèves ayant une moyenne inférieure à douze ou ayant réussi le passage de classe par rachat, pourront s'inscrire en 7e année de la filière technique.

Quant à l'enseignement secondaire, Salwa Abassi a affirmé que son ministère comptait généraliser la section arts et la rendre accessible sur l'intégralité du territoire tunisien. Il y aura une classe de cette spécialité par région. Cette filière comprendra les arts numériques et cinématographiques.

Salwa Abassi a évoqué, dans la même déclaration, la possibilité de créer un pôle d'enseignement technique par district au profit des zones défavorisées. Elle a expliqué que le ministère exploitera ses ressources immobilières délaissées afin de garantir la réussite de cette initiative.

 

S.G

17/06/2024 | 15:48
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
le financier
la seule qui a l air de bosser
a posté le 17-06-2024 à 21:04
Il faut la soutenir , c est la seule qui donne l impression de travailler . Il lui reste beaucoup a faire comme par exemple :
- imposer l anglais au lieu du francais , il y a beaucoup + de jobs dans le monde anglophone arabe asiatique qu en france
- les publications scientifiques se font en anglais
- les classement universitaires anglais....
Il y a dizaine de reformes dans l education comme l apprentissage professionnel comme il est enseigné en autriche ou en suisse etc etc
wild bled
Disconvenance
a posté le 17-06-2024 à 18:09
On aurait pu choisir une photo plus appropriée, vu le statut de la personne et ce n'est pas seulement sur ce forum.
Lamjed
'?cole primaire
a posté le 17-06-2024 à 17:54
Le plus important, c'est de donner la priorité à la lecture, la rédaction, l'expression et le calcul durant les premières années de l'école primaire. On peut faire ensuite aisément des réformes dans les autres domaines. Le malheur est de trouver un professeur des universités qui est incapable de formuler correctement une phrase.