alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 11:01
Dernières news
Immolation au siège d'Ennahdha : La vidéo des caméras de surveillance divulguée
10/12/2021 | 20:29
2 min
Immolation au siège d'Ennahdha : La vidéo des caméras de surveillance divulguée


L’incendie qui s’est déclaré au siège du mouvement Ennahdha à Montplaisir ne cesse d’alimenter la polémique et de soulever les interrogations. Une vidéo publiée, ce soir du vendredi 10 décembre 2021, par la chaîne Attessia a particulièrement capté les regards, parce qu’elle montre l’immolation de Sami Sifi par le feu à l’intérieur du siège. 


Cette vidéo, qui ne sera pas reprise par Business News, est l’enregistrement des caméras de surveillance à l’intérieur du siège. Elle montre un échange verbal entre Samir Sifi et un dirigeant nahdhaoui. Visiblement contrarié, l’homme se retourne vers le coin de la salle, verse une substance sur son corps et y met le feu. Le dirigeant nahdhaoui qui discutait avec lui s’est rapidement éloigné et a quitté les lieux. 


Cette vidéo de moins de deux minutes réfute catégoriquement la version de la sœur du défunt qui avait insinué dans une déclaration médiatique que son frère aurait été assassiné par le mouvement. La dame a démenti sur les ondes d’IFM, le suicide de son frère et a déclaré qu’il avait été invité à rencontrer le cheikh Rached Ghannouchi et qu’il avait été piégé. Elle a noté que son frère n’était pas marginalisé et qu’il ne souffrait pas de problèmes d’argent. Elle a précisé qu’il avait été libéré en 2003 sous Ben Ali et non lors de l’amnistie générale de l’après-Révolution.


Cependant l’origine de cette vidéo pose un réel problème d’ordre juridique puisque, théoriquement, les enregistrements sont actuellement entre les mains du parquet. Ainsi, un grand problème est à signaler si le parquet est la source de la vidéo. Le même problème se pose, si le mouvement Ennahdha se cacherait derrière, puisqu’il n’a pas à divulguer des données pouvant compromettre le déroulement d’une affaire en justice. 


S.H


 


10/12/2021 | 20:29
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Tounsi Fakhour
Que s'est-il passé
a posté le 11-12-2021 à 15:54
Serait-ce un scénario semblable à celui arrivé au journaliste Saoudien Jamal Khashoggi ?
En espérant qu'une vraie enquête soit menée et arrive à son terme.
Ali
Printemps Tunisien
a posté le 11-12-2021 à 15:00
On aura tout vu et tout entendu théoriquement depuis 2011 sans que cela soit critiquer ni par la gauche ni par la droite ni par le centre Aujourd'hui on met en pratique les choses espérant toutes fois qu'on comprenne où cela amènerai la Tunisie.
l'idiot du bled
Je suis sceptique
a posté le 11-12-2021 à 14:08
Le défunt est venu avec un bidon d'essence de l'extérieur.
Mounir
Non assistance à une personne en danger
a posté le 11-12-2021 à 12:05
La justice doit jouer son rôle jusqu'au bout.
nazou de la chameliere
Ce pauvre homme
a posté le 11-12-2021 à 10:33
Est victime de la propagande anti islamistes !!!
Les pauvres comme lui subissent un matraquage quotidien, sur les voleurs, sur nahdha qui a rempli la fonction publique avec ses partisans.
Sur les milliardaires nahdhaouya !!!et sur toute la classe politique confondues !!!
Ghannouchi à parfaitement analysé la situation mentale de cette homme !!!!
Cet homme n'avait pas compris, pourquoi lui, ne pouvait pas profiter ,des privilèges que les langues de p.... attribuent à nahdha !!!!

Que dieu vous pardonne,
Vous tuez les pauvres à petit feu !!!
Jusqu'au jour, ou l'un d'eux décide de s'enflammer !!!
Fares
Sans blague
a posté le à 15:27
Plus c'est gros, plus ça passe semble-t-il. Oui Sigmund khriji a bien anal-ysé la situation en effet.
souilem
C'est la pratique de la mafia
a posté le 11-12-2021 à 09:32
Les fusillades de la mafia à l'intérieur de cette mafia orientée vers les les partenaires de l amafia ressemblent beaucoup à cet acte d'assassinat, ils se tuent eux même suite à des desaccords. Ennahdha est une secte mafieuse dangereux pour le pays et cela a été démontré depuis 2011. Le parquet doit enquêter sur l'historique du personage et son lien avec la mafia. Il faut analyse intelligemment la vidéo et fait parler des gestes des personnes autour du suicidé pour voir les raisons de cet acte et le mobile en se basant sur les différents témoins nahdha et autres.
Ahmed
Il faut respecter le défunt et sa famille
a posté le 11-12-2021 à 08:49
Le reste suivra.
Il s'agit d'un drame humain.
Aucune manipulation politique ne doit être exprimée dans ce contexte, ni dans un sens ni un autre.
La justice doit faire calmement et d'une faon républicaine et indépendante face à ce sinistre.
Fehri
Ou tu te crois
a posté le à 16:24
S'immoler est devenu une pratique assez courante en Tunisie encouragée par les islamistes et les télé poubelles.
Alya
Oui ahmed
a posté le à 15:37
J ai écouté l intervention de la s'?ur. C est qu elle refusait complètement cette hypothèse de suicide! Le suicide n est pas acceptée dans l islam. Certaines personnes ne présentent même même pas leurs condoléances et n assistent pas à l enterrement. Je rappellerai simplement qu une personne présentant ses capacités mentales intactes ne se suicide pas. Une personne qui se suicide est une personne malade.
Tn
Lool
a posté le 11-12-2021 à 05:23
" la diffusion "et non pas l'origine de cette vidéo pose un réel problème d'ordre juridique ..
Arrêtez de prendre des gens pour des cons,..
La chaîne et ses propriétaires sont les 1er responsables.........
Lectrice
Une video qui ne refute rien du tout
a posté le 11-12-2021 à 00:31
Les islamistes sont passes experts dans la programmation et la manipulation des gens pour les pousser a commettre le pire, assassinats politiques, attentats suicides et j'en passe. Le fait que son interlocuteur ait quitte les lieux sans avoir meme essaye de le secourir est une bonne illustration de la mentalite de ces criminels. Idem pour Laarayedh qui a prefere sauter pour sauver sa peau et laisse toutes ses collegues enfoulardees accrochees aux fenetres.
Houcine
Je l'avais senti le coup.
a posté le 10-12-2021 à 22:31
Un différend, avais-je écrit, en notant que l'événement ayant eu lieu dans les locaux de ceux à qui le geste de cet homme a été adressé.
Que le personnage n'ait pas prêté attention ou simplement ignoré l'entreprise de l'homme qui s'apprêtait à s'immoler en dit assez sur sa médiocrité, son manque d'humanité.
Ainsi, pour une mouvance qui prétend au salut divin, et fait commerce de piété, ça la fout vraiment mal.
Si on y ajoute le mensonge et la perversion de Ghannouchi qui aussitôt tentait de récupérer l'événement en parlant de martyr, on a une image juste de cette organisation.
Forza
Allah Yarhmou
a posté le 10-12-2021 à 21:19
Le dirigeant d'Ennahdha devrait être jugé pour non-assistance à une personne en danger.
'?a parait être une action de désespoir face à la 'Hogra' comme disent les algériens. C'est le sentiment d'humiliation qui est le plus dangereux, allah yarhmou.
Fares
Ya ghannouchi***
a posté le 10-12-2021 à 20:59
La vidéo réfute aussi les propos de ghannouchi. Qui l'individu qui discuté avec le suicidé? Ce qui est bizarre est que cet homme de foi a vu la victime s'asperger d'essence et au lieu de lui porter secours, il s'est éloigné en haussant les épaules. Cette organisation est une vraie mafia. Qu'ils s'entretuent et qu'ils s'immolent, moins il y en a, mieux le pays se portera.