
Le démenti de l’ancien chef du gouvernement, Hichem Mechichi, sur sa présumée agression ne semble pas convaincre l’ancien ministre de la Santé et membre d’Ennahdha, Abdellatif Mekki.
Intervenant sur la chaîne Zitouna TV, il a avancé que Hichem Mechichi devrait faire une apparition en public pour faire taire les mauvaises langues. « Oui j’en ai entendu parler, tout comme vous, mais on ne sait pas si cela est vrai ou pas », a-t-il déclaré.
Mercredi, le Middle East Eye a publié un article selon lequel Hichem Mechichi aurait été tabassé au palais de Carthage dans la soirée du 25 juillet 2021 suite à son refus de démissionner. Des responsables militaires égyptiens en seraient les auteurs. L'ancien chef du gouvernement aurait eu des blessures au visage, ce qui expliquerait son absence des médias, selon la même source.
Hichem Mechichi a, lui, démenti avoir été agressé physiquement. Dans une déclaration accordée au journal Acharaa Al Magharibi, il a déploré la rumeur et a nié avoir présenté sa démission sous la menace d'une arme à feu. « J'ai rédigé le communiqué dans lequel j'annonçais que je me retire chez moi, à tête reposée et convaincu de ma décision », a-t-il précisé.
Une autre rumeur a circulé lundi concernant l’ancien chef du gouvernement. La députée d’Ennahdha, Farida Laabidi, a laissé entendre que Hichem Mechichi était en danger signalant qu’aucune information à son sujet n’était disponible.
Hichem Mechichi est, rappelons-le, resté injoignable pendant près de deux heures après l’annonce de son limogeage et le gel des activités du Parlement par le président de la République, Kaïs Saïed.
Peu avant minuit, il a quitté le palais de Carthage vers son domicile. Depuis, il n’a fait aucune apparition en public.
N.J.
De toute façon les fachos diront toujours que c'est lui qui s'est frappé tout seul .ou que c'est un maquillage !!!
Laissons la dignité aux personnes dignes .
Et personnellement ,je crache sur les fachos !!!
Cher Monsieur
J'ai lu avec intérêt votre commentaire suite à celui que j'ai posté ce jour.
Je n'ai JAMAIS DIT NI ECRIT que « tabasser » un Premier ministre qu'il soit Tunisien ou d'un autre pays, soit une chose acceptable. D'ailleurs, dans ma culture, on ne tabasse pas.
Ensuite, vous me parlez de « barbouzes égyptiens au palais de Carthage » ! Si cela est vrai, ce serait une insulte pour la Tunisie.
Monsieur Nephentes, revenons à mon commentaire et plus généralement à l'information de Middle East Eye et de BN qui l'a véhiculée.
Mon commentaire disait simplement que BN devrait arrêter de véhiculer la propagande et enquêter sérieusement sur l'affaire, si affaire il y a.
Sur le fond, je considère que l' « information » de MEE (organe financé par le Qatar) selon laquelle le Premier ministre de la Tunisie Mechichi aurait été violenté dans la soirée du 25 juillet 2021 par des « personnes non tunisiennes », clairement des sécuritaires égyptiens, afin de le forcer à signer sa déclaration de démission, est une OPERATION DE PROPAGANDE visant à discréditer le Président de la République et à insinuer que les décisions qui ont été prises l'ont été prises, d'une manière ou une autre, par les Egyptiens en vue d'écarter les islamistes du pouvoir et de la vie politique.
Pourquoi je vous dis et je pense que c'est une opération de propagande ? Parce que la ficelle est un peu grosse et le mensonge est trop visible, pour que cela soit admis par des personnes raisonnables et rationnelles comme vous et moi. La manipulation est tellement grosse que cela ne peut pas passer. Pourquoi voulez-vous que le président et ceux qui l'entourent aient chosi ce mode d'action ? Il y aurait bien d'autres moyens plus softs et moins visibles pour contraindre quelqu'un et l'appareil sécuritaire tunisien (comme tous les appareils sécuritaires des Etats) n'en n'est pas dépourvu ! Pourquoi voudriez-vous que le président ait agi comme un voyou qui tabasserez un autre voyou ? A moins que l'opération de propagande relativement bien orchestrée n'ait pour but que de présenter le président et ceux qui l'entourent à Carthage comme des voyous ?
Voilà Cher Monsieur, ma conviction profonde.
Ce qui est en jeu c'est la lutte non seulement au niveau de la Tunisie mais dans l'ensemble du monde arabe et au-delà, entre les modernistes-sécularistes et les islamistes. Les Emirs du Qatar et d'ailleurs soutiennent les islamistes et les Frères musulmans et à travers ils oeuvrent pour leur propre maintien au pouvoir.
Très respectueusement
Bourguibiste nationaliste
Que Middle East Eye soit un organisme de propagande c'est un fait admis
Vous dites tres justement que la ficelle est trop grosse et qu'il s'agit de manipulation de l'opinion
La ficelle est trop grosse, effectivement pour qu'il n'y ait pas quelque chose
N'importe quel torchon prendrait en consideration quel le fait de diffuser des mensonges aussi grossiers nuirait directement a sa credibilite
Or Middle East Eyes semblerait disposer de sources tres bien placées en Tunisie, a tous les niveaux; je lis régulièrement cette revue sans m'être apercu qu'elle est d'obedience islamiste et quelque uns de ces articles et journalistes sont des gens remarquables
Apres j'en sais pas plus quant a la véracité de ce que ce media avance mais encore une fois je doute qu'il soit fantaisiste a ce point
Tres amicalement
Ce sont les sondages du système corrompu qui le reconnaissent quand il leur arrive de le faire.
Bon manager anticorruption et aimant servir son pays et son peuple pour toutes ces raisons il a été écarté par les clans mafieux qui contrôlent le pays.
Tous ceux dans son cas sont systématiquement écartés de la gestion du pays.
En plus il est originaire du Kef donc d'une région intérieure.
Et l'esprit regionaliste de clans mafieux qui contrôle le pays depuis 70 ans ne tolère pas cela.
C'est pourquoi tous les patriotes tunisiens originaires de l'intérieur qui ont occupé des fonctions au sein de l'?tat depuis 2011 et qui se sont opposés au système mafieux ont été dénigrés et finalement écartés de la gestion du pays.
Mekki en fait partie.
Je ne suis pas d"accord
Il s"agit d'une question centrale pas d'un detail
Je rejette totalement la politique a plusieurs egards calamiteuse et irresponsable de Mr Mechichi
Mais Mr MECICHI EST CHEF DU GOUVERNEMENT
ON TABASSE NOS CHEFS DE GOUVERNEMENT MAINTENANT
PAR DES BARBOUZES EGYPTIENS INSTALLES AU PALAIS PRESIDENTIEL DE CARTHAGE
Middle EAst Eyes est un media generalement bien informe
Kamcha himmal omrohom maiwalliou âabed hal fassed.
Assez escroqué ! Deguérpillez !
Même lorsque tout le peuple vous chasse vous osez ouvrir vos sa'es gueules. C'est incroyable soyez dignes au moins un jour dans votre vie !
'?a y est vous vous êtes moqués du peuple pendant onze ans. Maintenant c'est fini akahaou.
Ce n'est pas Chakib Derouiche le soudoyé qui va vous sauver.
Wallahi ghriba fihom hal meramdia. Ma âandhom hatta rbouâ himma Chaï ghrib.
Des escrocs et des criminels sans plus.
Quant au traitre et vendu mchichi, on s'en balance, on s'en fiche éperdument de ce qu'il est devenu, même s'il a désormais une jambe à la place de sa tête.
Fatiguant de débattre avec de a mauvais joueurs tricheurs
Mais merde, il vous faut un dessin pour comprendre ou quoi ?
Les révolutionnaires de pacotille, la Tunisie en regorge, des révolutionnaires de la 25eme heure, des kaîsistes de la dernière minute, comme vous semblez l'être. Nous vous combattrons. Non à l'islamo-fascisme, non au fascisme tout court, n'en déplaise à abel chater, à nazou la chamelière qui n'a comme " arguments" que l'insulte et la diffamation. Pôvre vipère à cornes !

