
Hichem Mechichi a démenti avoir été agressé physiquement le soir du 25 juillet 2021 au palais de Carthage.
Dans une déclaration accordée au journal Acharaa Al Magharibi, Hichem Mechichi a démenti les informations relayées par le journal Middle East Eye. « Malheureusement, il n'y a pas de limites aux rumeurs, et il semble qu'elles ne s'arrêteront pas », a-t-il déploré.
L'ancien chef de gouvernement a, également, nié avoir présenté sa démission sous la menace d'une arme à feu. « J'ai rédigé le communiqué dans lequel j'annonçais que je me retire chez moi, à tête reposée et convaincu de ma décision », a-t-il précisé.
« On ne m'a pas interdit les déclarations de presse. Je suis un citoyen qui a choisi de se focaliser sur sa famille et d'éviter d'être la cause de blocages ou de tensions dans la phase qu'ont choisi les Tunisiens », a-t-il révélé.
Enfin, Hichem Mechichi a affirmé être certain que le pays traverse une nouvelle étape vers un avenir meilleur.
Middle East Eye avait publié un article selon lequel Hichem Mechichi aurait été tabassé suite à son refus de démissionner. Des responsables militaires égyptiens en seraient les auteurs. L'ancien chef du gouvernement aurait eu des blessures au visage, ce qui expliquerait son absence des médias.
S.G
Merci De Gaulle.
'?a réchauffe le coeur de voir que des personnes justes soient parmi nous.
C'est l'un des meilleur post qu'il m'a été donné de lire ces 10 dernières années
@forza Ben Ali a était trahi par ceux là même, qui ont malmené Mechichi .
BN n'est pas devenu islamiste .
BN se bat pour la liberté de tous .et pour la paix civile !
"dans la phase qu'ont choisi les Tunisiens": ...lol. Il y a eu un scrutin où les tunisiens ont voté pour ce putsch et je n'aurai pas été au courant ? Car tout le reste comme des gens qui manifestent ne sont qu'agitation, auraient-ils été même 120 000 dehors, cela ne fait que 1% de la population
Seules les urnes font foi
Je n'aime pas Mechichi et il est possible qu'il soit coupable de malversations mais je sais que le Middle East Eye dispose de relais d'information fiables en Tunisie ; d'ailleurs il a 90 jours ce journal exposait de manière très détaillée les préparatifs du 25 juillet
En tant que militant FTDES cela me préoccupe beaucoup cette histoire; ce seul fait remet totalement en question la version d'un limogeage "constitutionnel"
Et d'ailleurs la France les USA voire l'Allemagne laissent transparaitre dans leur communique beaucoup de réserves
Parce que ces pays savent ce que le citoyen lambda en Tunisie ne sait pas ?
Bon c'est vrai que l'intervention des barbouzes égyptiens semble tirée par les cheveux mais après tout si cela etait vrai ?
qq chose qu'on nous cache.
Le reportage de MEE sur le papier du putsch n´etait pas si faux !
Ouè Rabbi yi3lim !
parce que si on a violente Mr Mechichi quel que soit ce qu'il lui est reproche il y a GROS PROBLEME
Il etait Chef de Gouvernement ; c'est un Enarque; j'ai lu son mémoire de magistère a l'ENA Paris elle est remarquable c'est tout sauf un voyou ce type
Un opportuniste un imbecile un affame un naif manipule j'en sais rien je le connais pas
Mais il etait Chef de Gouvernement de mon Pays
Donc en le violentant on a violente mon Pays
et la il s'agit d'un crime de barbouze et non pas de l'application legale de dispositions constitutionnelles
Je suis perplexe a la lecture de l'article de MEE
la ficelle est trop grosse pour que les faits soient totalement faux
Il y a eu peut etre effectivement des violences physiques
J'avais émis des réserves, or je ne suis ni journaliste ni introduit dans le monde des médias.
Le public de vos lecteurs, les intervenants, que nous sommes avons droit à des excuses.
Les effets d'une telle publication sont néfastes dans le climat actuel, ainsi ont-ils permis à des gens de mauvaise foi de nous insulter encore comme si nous étions coupables directement de ce que vous rapportiez sans vérification.
J'espère que vous aurez cette hauteur de vue pour faire amende honorable.
Ton alliance aux nahdhaouis , aux corrompus ,ton comportement honteux et hautain seront les raison de ton rejet et ta détestation par le peuple Tunisien.
" mouch ki d5oul eddar ki 5roujou "
Changer de position en moins d'une semaine...
La sécurité du CGV est assuré par la GP... la Tunisie mérite mieux que ces serviles qui ont importé le bras de fer géopolitique....
Des ordures avaient menacé Ben Ali de tuer son fils !!!
Jusqu,à quand on va laisser le Qatar et ses nombreux comparses semer la discorde et la zizanie dans notre pays?