Le jeune activiste, Fadhel Chaouch, a lancé, dimanche 15 septembre 2024, un appel de détresse sur sa page Facebook, indiquant qu'il était enfermé chez lui, à cause des voitures sécuritaires encerclant son domicile.
Le jeune homme fait partie d'un groupe actif sur les réseaux sociaux, dénommé "S'hab El Cristal" [ndlr: les copains du Cristal (marque de tabac populaire)]. Ce groupe mène une campagne électorale satirique, épinglant le pouvoir en place.
Après son premier statut, Fadhel Chaouch assure qu'il n'a pas été arrêté et que les deux véhicules sécuritaires avaient quitté les lieux. Il a, toutefois, expliqué : "Merci à toutes les personnes qui sont venues et ont partagé. Je vais bien maintenant, entouré de mes camarades. La police est partie de devant la maison sans donner de raison pour sa venue. Jusqu'à présent, il n'y a rien de concret, mais ils pourraient revenir à tout moment, bien qu'il n'y ait rien d'officiel. Pour ceux qui demandent ce qui s'est passé, voici les détails :
Aujourd'hui, une brigade de police en civil est venue à la maison. Ma mère leur a ouvert la porte, et ils lui ont dit qu'ils cherchaient Fadhel. Ma mère leur a demandé de lui montrer une convocation officielle pour vérifier leur identité et comprendre l'accusation, par respect de la loi. Ils ont refusé et ont dit que c'était une procédure de routine, mais ma mère a insisté sur le respect de la loi. Ils sont donc restés devant la maison, attendant que je sorte pour m'arrêter. Je suis resté à l'intérieur jusqu'à ce que mes camarades arrivent. Après un certain temps, les voitures sont parties, et je ne sais pas s'ils reviendront ou non.
Je tiens à rappeler que nous menons une campagne critique et satirique (troll) sur la situation électorale dans le groupe "S'hab El Cristal", et cela relève de notre droit à la liberté d'expression pour exprimer notre vision et notre position face à la situation actuelle. J'espère que ce n'est pas la raison de cette tentative d'intrusion et d'arrestation, car si c'est le cas, ce serait un coup dur pour la liberté.
Je tiens les autorités responsables de ma sécurité et de celle de ma famille.".
S.H
Buzz buzz le sport national
C'est terrible tout de même. Comme un condamné prisonnier de sa cellule qui attend l'arrivée de son bourreau à chaque seconde qui passe. L'attente dans ces conditions est plus pénible que le châtiment lui même. On est conscient que la vie qu'on mène achève et qu'une autre, beaucoup moins glorieuse est sur le point de commencer. Il s'agit bien sûr d'une image, mais j'ose postuler que les sentiments ressentis sont similaires dans les deux cas de figure. Par contre, aucune compassion pour lui. Il n'en a pas eu ni pour les innocents qu'il a jetés en prison, ni pour leurs enfants.
Crime et châtiment et ainsi va la vie
Hikeyet Om Sisi ? Hihihihihi...
Pourtant, ces derniers, bien qu'ils soient probablement manipulés par des experts en "promesses bidons", doivent savoir ce qu'ils encourent.
Qui sait, le font-ils pour se « bâtir » une notoriété pour une nouvelle vie hors terrier
Nul ne le sait.
Dans notre cas, une personne avertie en vaut plusieurs.
Ainsi soit-il !
Vive lou doumoucrassie des pecnots, qui se voulaient faire plus gros qu'un b'?uf.
Ce pays mérite mieux et il est temps que chacun assume ses responsabilités et ses choix entre une secte rétrograde de la Nakbah qui nous a mené à cette situation et une dictature populiste mais surtout une troisième voie la voie du progrès et de la modernité et aussi de la vraie démocratie non importée que cette merdolution n'a pas pu mener à son terme
vous pouvez faire le test par vous même: laissez le smartphone allumer, mettez le dans du papier aluminium de cuisine ou dans une petite boite en métal. Puis essayer de contacter le smartphone et vous allez voir qu'il n'est pas joignable bien qu'il est allumé à l'intérieur de la petite boite en métal:)
bonne soirée
C'est délicieux et bien mieux que le papier alu de mounir, non?