
Le bloc parlementaire la Réforme nationale, le bloc Tahya Tounes, le bloc Qalb Tounes et le bloc Al Mostakbal ont dénoncé, dans un communiqué publié ce jeudi 21 mai 2020, l’ingérence, au nom de l’ARP, du président du Parlement, Rached Ghannouchi, dans les conflits internationaux et les affaires étrangères.
Les présidents des blocs cités, ont souligné que les positions de Rached Ghannouchi ne représentent en rien celles du Parlement et ne respectent pas les fondements de la diplomatie tunisienne. Ils ont précisé que le président de l’ARP n’a aucune prérogative légale, selon la constitution ou le règlement intérieur, pour exprimer les positions de l’Assemblée sans en avoir d’abord référé aux instances officielles du Parlement.
Ils ont enfin appelé à aborder le sujet lors d’une prochaine plénière.
Le président de l’Assemblée des représentants du peuple et président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi s’était entretenu le 19 mai au téléphone avec le président du Conseil présidentiel du gouvernement d'union nationale libyen Fayez El Sarraj.
L’annonce a été faite par la page Facebook du gouvernement d'union nationale libyen, mais rien n’a été communiqué sur la page officielle du Parlement jusqu’à ce que les médias aient abordé la question. Un communiqué avait été publié par la suite.
Dans ce communiqué, le président du Parlement a exprimé son soulagement de la reprise des bases situées près des frontières tunisiennes par la partie "légitime", en soulignant qu'une solution militaire au conflit libyen n'aboutira pas.
Les présidents des blocs signataires du communiqué publié aujourd’hui ont évoqué les félicitations qu’a adressées Ghannouchi à Fayez El Sarraj et parues dans le communiqué libyen, pour sa victoire militaire sur d’autres clans.
M.B.Z
Bête et méchant ni respect ni pudeur. (Manai)
Le devoir nous appelle car la patrie gemit
Parce qu'ils ne sont pas convaincus?
Parce qu'ils sont des opportunistes et ils ne peuvent se permettre de s'afficher...... Le Gourou va gronder? Ils vaut mieux s'aplatir d'avance... se faire tout petit.
******************************
Ce n'est pas une très bonne idée !
Maxula | 20-05-2020 17:49
Féliciter Le Sellier pour "la reconquête de la base militaire Al-Wattia". . . c'est prendre parti un peu trop ouvertement dans une guerre opposant nos deux voisins qui se chicanent un héritage putatif !
Notre führer islamiste ne devrait se féliciter ni des déboires de l'un ni des malheurs de l'autre, car les libyens finiront bien par trouver un terrain d'entente. . . et ce sera toujours sur le dos de celui qui aura tenu la chandelle. . . mais pas équitablement !
Et le plus malheureux dans l'histoire, c'est que l'enturbanné aura agi en tant que "président de l'ARP" et non pas en son nom propre(sic) ou au nom de son gang !
Maxula.
Que peuvent-ils faire avec un communiqué aussi mou, face au dictat au gourou, perché au sommet du parlement; élu Président de cette prestigieuse institution par l'historique traîtrise des klebs sur ordre de leur chef mafieux N.Karoui ?
Abir MOUSSI et son bloc parlementaire se sont avérés du vrai Rock devant ces minus de parlementaires qui se couchent comme des Chios à la première mise en garde de GHANNOUCHI et au moindre mouvement d'intimidation de la part de ses troupeaux intégristes; frères musulmans de Tunisie.
La vraie position que vous devez prendre si vous avez des couilles à la lionne Abir MOUSSI (à qui d'ailleurs je n'ai pas voté et peut-être pas à l'avenir) c'est de demander son questionnement et de préparer sa destitution pour haute trahison à la Nation.
Le reste n'est que gesticulation pour endormir la galerie: des gens simples d'esprits qui vous ont élu.
A compter du 01 Juin, les choses changeront que vous le voulez ou non, que votre Cheikh veut ou non, que vos partis veulent ou non.... Vous aurez devant vous la majorité écrasante du peuple, qui ne se contente plus des demis mesures à la façon : 'Almaslaha alwatania, Attawefok....Plus jamais ça. Il y aura un changement RADICAL.
Lalletkom Abir
Honte à vous