
Le président de l’Assemblée des représentants du peuple et président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi s’est entretenu, ce mardi 19 mai 2020, au téléphone avec le président du Conseil présidentiel du gouvernement d'union nationale libyen Fayez El Sarraj.
L’annonce a été faite par la page Facebook du gouvernement d'union nationale libyen, mais rien sur la page officielle du Parlement, ni celle de Rached Ghannouchi.
Au cours de la conversation, le président du Parlement a exprimé son soulagement de la reprise des bases situées près des frontières tunisiennes par la partie "légitime", en soulignant qu'une solution militaire au conflit libyen n'aboutira pas. Ghannouchi a aussi relevé la nécessité de revenir à la solution politique. Il a affirmé que la Tunisie est directement affectée par tout ce qui se passe en Libye et préoccupée par le retour de la sécurité et de la stabilité dans le pays.
Alors que la polémique enfle au Parlement quand aux relations qu'entretient Rached Ghannouchi avec des parties étrangères, le président du Parlement semble n'en avoir cure et taire sciemment sa discussion avec El Sarraj.
Mise à Jour : La page officielle du Parlement a réagi en communiquant sur l'entretien. Des heures après les Libyens et la parution de notre article, les services de communication de l'ARP ont rattrapé cette ‘omission’.
I.N
L'allemagne a basculé dans l'horreur.
Nous pouvons bascule dans l'horreur.
La propagande nahdaoui n'a pas de limite.
Sur ce site des Gobbels-islamistes infestent la discussion et le débat.
Nous devons nous défendre .
Nous avons l'obligation de les combattre.
Nous devons agir.
Nous allons protéger notre Tunisianité.
Le combat sera dur difficile.
Nous allons faire des sacrifices.
Comme a dit Churchill ' nous nous rendrons jamais '.
Vous êtes admirable et un exemple pour nous tous. Un exemple surtout pour les jeunes.
Prenez soin de vous et bon courage
De nos jour le cancer de sein, ça se soigne outre que les différentes thérapies, c'est votre morale qui le vaincra.
Mes respects, pas parce que vous êtes une femme, mais parce que je vois la force de la femme Tunisienne à travers vous.
Je vous souhaite toute la santé du monde madame, à vous et à votre famille.
Serai-ce normal que seul Abir Moussi combat cet ingrat de khwanji en chef et toute sa clique ?
Je n'ai rien oublié et je ne sous-estime pas du tout le degré de nuisance des islamistes.
Hhhh dans ce cas Bourguiba l'est donc vous-même aussi inspecteur Lafouine.
Le président le sait parfaitement, mais il se trouve qu'il est ligoté, la preuve : Les 2 dernières nominations militaires qu'il a effectué lui ont coûtés une campagne de Makhlouf et Ferjani, il ne peut que parler '?' Et s'il le fait, il est tout de suite contré par les pitbulls de la secte tels que : Makhlouf, Ferjani, Ayadi'?'En plus, leur yeux et bras du Net se charge de la campagne'?' Alors s'il agira concrètement à dissoudre le parlement, je vous laisse le soin de penser aux conséqences'?'
Je vais vous étonner, avez-vous entendu parler en Tunisie de 'Ennahdha Academy' ?
Oui, cette secte dispose d'une académie, spécialisée dans la chasse de tout type de talent en particulier l'électronique et l'informatique, elle est dirigée par notre fameux Fathi Ayadi, en 2012 elle était sise au 6ème de l'immeuble Saadi à l'Ariana sous la dénomination de 'SVS', une vitrine écran d'une société de services belge en délocalisation, c'est une des 11 entreprises fictives qui appartenaient à QUI ? A un autre fameux Mohamed Ben Salem, le ministre de l'agriculture de l'époque.
Toutes ces infos sont vérifiables, on a balancé les copies en 2013 et 2014 sur le Net (Certificats de création...), hélas la mémoire du Tunisien est très courte, on dirait que ce qui s'était passé entre 2011-2015 est oublié !!!!
Epargniez votre énergie ces derniers jours de Ramadan, on en aura besoin après l'aid, ce forum est publique, l'ATI et autre que l'ATI savent parfaitement l'identité des commentateurs de BN et des autres forums, moi je leur dit comme en 2012 : Tadherbouli 3attayara, sinon réessayez de me refaire ce que vous m'avez fait en 2014.
Vive Ezzaim et Al Moujahed Al Akbar Bourguiba.
Salutations
On vous a découvert: vous êtes un Libyen islamiste et vous défendez les intérêts d'un pays étranger. Vous faites partie de l'internationale islamiste. Vous n'êtes pas Tunisien et les internautes doivent le savoir. Vous êtes un agent de l'étranger.
Monsieur le président, vous n'êtes pas sans savoir que le président de l'ARP et chef des islamistes, R. Ghannouchi (de son vrai nom Khriji) a eu le mardi 19 mai 2020 un entretien téléphonique avec le Premier ministre et Président du Conseil présidentiel du GAN de Libye, le nommé Fayez El Sarraj. Au cours de cet entretien, le président de la ARP a exprimé « son soulagement de la reprise par ce qu'il appelle la « partie légitime » des bases (militaires) situées près des frontières tunisiennes.
En prenant fait et cause pour le gouvernement Sarraj et se réjouissant de la récupération par les forces de Sarraj des bases militaires, objet de guerre entre le gouvernement Sarraj et l'ANL de Haftar, et en prenant partie pour l'une des parties contre l'autre, le nommé Ghannouchi (Khriji) met gravement en cause les intérêts et la sécurité de la Tunisie.
En s'entretenant avec le chef de l'Exécutif d'un pays étranger, le nommé Ghannouchi président de l'ARP outrepasse ses fonctions et attributions et agit contrairement à la constitution et enfreint le principe de la séparation des pouvoirs.
En intervenant dans le domaine de la politique étrangère de la Tunisie, le président de l'ARP agit de manière illégale et ne respecte pas le fonctionnement des institutions. En tant que président d'une institution législative, il n'a pas à interférer dans le domaine exécutif et encore dans les affaires étrangères.
Monsieur le président, en tant que garant du respect de la constitution et protecteur de la sécurité du pays et étant donné que les agissements du nommé Ghannouchi (Khriji) mettent gravement en cause ladite sécurité du pays, nous vous demandons de prendre clairement position par rapport aux agissements du chef des islamistes ? A défaut d'une réaction officielle de votre part, nous considérerons que vous êtes en accord avec les prises de position et les agissements de Ghannouchi. Nous conclurons aussi que vous entérinez ses prises des positions.
En prenant fait et cause pour le gouvernement Sarraj et se réjouissant de la récupération par les forces de Sarraj des bases militaires, objet de guerre entre le gouvernement Sarraj et l'ANL de Haftar, et en prenant partie pour l'une des parties contre l'autre, le nommé Ghannouchi (Khriji) met gravement en cause les intérêts et la sécurité de la Tunisie.
En s'entretenant avec le chef de l'Exécutif d'un pays étranger, le nommé Ghannouchi président de l'ARP outrepasse ses fonctions et attributions et agit contrairement à la constitution et enfreint le principe de la séparation des pouvoirs.
En intervenant dans le domaine de la politique étrangère de la Tunisie, le président de l'ARP agit de manière illégale et ne respecte pas le fonctionnement des institutions. En tant que président d'une institution législative, il n'a pas à interférer dans le domaine exécutif et encore dans les affaires étrangères.
"Wahidon ka alf , wa alf ka ouff" disait le prophète saws.
7omet etrabilsia.
Qu est ce qu ils sont cons ces ",bourguibistes " de circonstance. Maintenant ils crachent sur les libyens comme ils ont craché sur leur zaim en le vendant à Ben Ali.
Nous devons nous mobiliser avec Ghazi.
les khwanjia et leurs amis ne se dissocieront jamais du terrorisme
Mes très chers compatriotes, le comportement du chef des islamistes et président de l'ARP est extrêmement dangereux et met en cause l'indépendance, la souveraineté et la sécurité de la Tunisie. Son entretien téléphonique avec Sarraj (qui ne représente que lui-même et n'a plus le soutien de la communauté internationale et par-dessus tout prisonnier des milices islamistes et inféodé à Erdogan) est une grave atteinte à la séparation des pouvoirs. Khriji se comporte comme un traître pour quatre raisons majeures :
- Il agit sans considération pour les intérêts supérieurs du pays
- Il agit sans respect des institutions tunisiennes et se comporte à la fois comme chef de secte, président du parlement, ministre des affaires étrangères et premier ministre (puis qu'il dialogue avec le premier ministre Sarraj).
- En se réjouissant de la prise par les islamistes de la base militaire, il met en danger la sécurité de la Tunisie.
- C'est aussi un traître car il agit par traîtrise dans un moment où la Tunisie est fragilisée par l'épidémie et laissée sans moyens : c'est un GHADARR.
Non seulement, Ghannouchi ne représente plus les Tunisiens mais il les défie, les méprise et se moque d'eux. Il chie sur les institutions en se comportant de manière méprisante et sans aucun respect. Dans ces conditions, ce personnage dangereux a perdu toute légitimité et doit être destitué. Si le parlement est incapable de le maîtriser, alors il ne reste plus au peuple tunisien que les manifestations et la révolte contre le tyran : c'est une question de survie de la nation tunisienne et nous ne devons pas laisser ce traître agir à sa guise.
J'ajouterai ceci
ElKhriji mérite d'être alterné dans un bagne à perpétuité pour servir comme exemple de chatiment pour toutes et tous tous ceux qui lui ressemblent
Les Chater est une famille libyenne dont vous êtes issu.
Les Chater sont des Tripolitains ou Misratis qui défendent l'islamisme. Vous n'êtes donc pas un Tunisien et vous êtes un agent de l'étranger et au service d'une puissance ennemie.
Les Tunisiens doivent le savoir. Vous défendez l'islamisme en Libye et en Tunisie. Vous êtes un agent de l'islamisme international. Voius êtes démasqué.
- Il agit sans considération pour les intérêts supérieurs du pays
- Il agit sans respect des institutions tunisiennes et se comporte à la fois comme chef de secte, président du parlement, ministre des affaires étrangères et premier ministre (puis qu'il dialogue avec le premier ministre Sarraj).
- En se réjouissant de la prise par les islamistes de la base militaire, il met en danger la sécurité de la Tunisie.
- C'est aussi un traître car il agit par traîtrise dans un moment où la Tunisie est fragilisée par l'épidémie et laissée sans moyens : c'est un GHADARR.
Non seulement, Ghannouchi ne représente plus les Tunisiens mais il les défie, les méprise et se moque d'eux. Il chie sur les institutions en se comportant de manière méprisante et sans aucun respect. Dans ces conditions, ce personnage dangereux a perdu toute légitimité et doit être destitué. Si le parlement est incapable de le maîtriser, alors il ne reste plus au peuple tunisien que les manifestations et la révolte contre le tyran : c'est une question de survie de la nation tunisienne et nous ne devons pas laisser ce traître agir à sa guise.
OMV Tunisia poorly advised about the local law regulations, needs a job inspection to remind her of the government's decree prohibiting the termination of employment contracts during the quarantine period in order to stop this injustice?
Comparatively to other companies, OMV Tunisia became well-known as the origin of all the troubles in Tunisia energy sector.
OMV Tunisia should revise his poor strategy and decision against the employees within the next upcoming days in order to avoid conflict and strikes.
I have to mention that OMV became operator only in Tunisia were they did several gas discoveries with the expertise of the local employees.
Malheureusement la classe politique est nulle, lache, opportuniste, idiote et manque de patriotisme et de courage.
Il nous manque un Bourguiba pour mettre dehors les frères musulmans et rendre la tunisie indépendante.
Il est impératif de se débarrasser de cette maudite secte des frères musulmans et de leurs alliés qui veulent anéantir les institutions de la république.Quant à ceux qui se réjouissent de l'attitude et la prise de position de ce traître en faveur des rebelles de Libye"Chater,Badran et les intervenants sur BN" vous êtes des misérables des haineux et contre la démocratie.
Tous les patriotes ont rendez-vous le 1er Juin pour réclamer la dissolution de l'ARP et le départ du vieux chnok qui ne vaut rien.Les actes criminels actuels(Les incendies et les menaces de ces crapules d'elkharaba)sont une preuve de la main mise d'ennahdha sur les ministères régaliens puisque les coupables arrêtés sont rapidement relâchés sans aucune poursuite.
On insulte,on menace et on détruit les biens de l'état en toute impunité et cela au nom de la révolution qui n'en est pas une,puisque le peuple n'a rien obtenu et il est à l'agonie.Que ces imposteurs aillent au diable et en enfer.Mais avant,ils doivent rendre les fortunes qui ont été volées.
Un gouvernement ami de la Tunisie et qui nous crée aucun problème au contraire. Nous avons des relations diplomatiques avec ce gouvernement.
Donc Ghannouchi est dans son droit de communiquer avec les responsables de ce gouvernement n'en déplaisent à toys ces neohzrkis qui ont souhaité la victoire du dictateur Haftar valet des '?mirats de Zeyed et qui n 'ont qu une envie que notre pays soit une dictature.
Qu il l annonce ou non sur son site , cela ne change rien.
pourquoi ce double jeu de ghanouchi.?
est ce pour nous faire peur qu'il est sur le point d'étendre la guerre civile lybienne à la Tunisie.
Ghanouchi doit etre remis à sa place
Il ne viole pas la loi, il la pulvérise.
Il s'approprie les attributs du Président, il s'approprie les attributs du CDG, il dissimule ses entretiens.
Le pire est qu'il mène droit la Tunisie vers le conflit. L'amère expérience syrienne n'a pas suffi.
C'est l'état des khwenjia et de leur secte en 2020 !!!
Ecrit par A4 - Tunis, le 28 Juillet 2014
On a beau nier, effacer les traces
Fermer les yeux et se voiler la face
On a beau chercher raisons et excuses
Rien ne vous sauve, ni magouilles, ni ruses
Les faits sont têtus, ils vous mettent à nu
Et se moquent de vos ragots biscornus
Les faits sont là et ne cherchez donc plus
A nous embellir les temps révolus
Qui ne nous ont légué comme héritage
Que des assassinats et des pillages
Des ignares débiles ne sachant rien faire
Que brandir une laide et noire bannière
Des ignares fous et assoiffés de sang
Dont vous avez dit qu'ils sont vos enfants
Des coupeurs de têtes, d'ignobles assassins
N'ayant pour envie, n'ayant pour dessein
Que de répandre la nouvelle culture
Au parfum de mort et de pourriture
Culture de grands malheurs et de tristesse
Vous faisant penser à votre jeunesse
N'allez pas chercher la cause de ce mal
La chose est bien claire, l'affaire est banale
Tout le monde le sait, même les petits mômes
Le ver est bien là, il est dans la pomme !
La pomme est pourrie, son jus est poisseux
Et n'a attrapé que tous les crasseux
L'Histoire l'a bien vu, elle nous le dira
Elle vous a noté dans son agenda
Avec ceux ayant vendu corps et âmes
A un loup féroce nommé l'oncle Sam
L'oncle Sam ne veut, avec ses grosses bottes
Envoyer des chars ou zincs sans pilotes
Quand il vous a vous et vos sales traîtres
Prêts à tout brûler, ne rien laisser naître
Prêts comme des hyènes vivant de charogne
A faire à sa place la sale besogne
La procédure de destitution est plus que jamais indispensable
Sans froukh lboumatha.
A bas les dictatures militaires partout où ils se trouvent sur ce globe terrestre.
Mille BRAVOS et mille félicitations aux vrais Révolutionnaires libyens du gouvernement Sarraj.
Vous continuer à penser que vous pouvez vivre avec cette secte, dans une démocratie et un système qu'elle a conçue sur mesure ?
Vous croyez toujours aux élections sous leur système ?
Vous croyez toujours aux salades qu'ils vous racontent ?
Combien il vous faut de temps pour réaliser que cette secte est composée de 'Mercenaires' qui prennent la religion comme fond de commerce ?
Combien il vous faut de temps pour admettre que cette secte ne lâchera le pouvoir qu'avec le sang ? Il y a 2 jours Fathi Ayadi l'a déclaré explicitement.
Ce Khriji obeit à l'agenda de ses frères maudits, il n'a jamais aimé ni la Tunisie, ni son peuple, sa loyauté est envers ses mentors (Hassen Tourabi et Erdogan) et l'argent du MI6 en provenance d'Israel, ya Touensa je connais cette secte depuis 1979 et je n'arrêtes pas de crier depuis 2011, tout ce qu'on vous a dit depuis est devenu vérité (Reprenez les commentaires de 2011-2012, il sont à cet instant archivés sur ce forum et vous verrai).
Il est plus que jamais important que cette secte disparaisse de la vie des Tunisiens, l'heure est grave c'est tout ce que je peux dire.
Agissons tous, le peuple sera seul face aux différentes milices et police parallèle de cette secte.
"El Amor Wehid et Errab Wehid"
Bien sûr, et de peur de perdre cet Al Capone, il a des lèches-bottes et des traitres qui le défendent sur les réseaux sociaux et à l'assemblée constituante (des " non- représentants du peuple") etvdes députés dont ces derniers puisque issus de nahdha et ayant la même infecte mentalité que nahdha ne cherchent qu'à senrichir par tous les moyens de duperies et de manigances; apparement bien formés et bien orientés (vers le mal de la Tunisie) actuellement par une association américaine qu'ils ont contractés, et ce en leur allouant d'énormes sommes d'argent en dollars; que seul Chedli Ayari peut expliquer les raisons de cevtransfert comme tant d'autres lors troïka
Avec ses dernières prises de positions au grand jour, Il cherche l'embrasement de la Tunisie entre les nationalistes modernistes qui s'opposent catégoriquement à l'islamisation du pays et ses troupeaux intégristes islamistes *** qu'il a endoctriné 40 ans durant.
Il ya le feu en la demeure.
Pourtant il devra agir et vite, sinon se sera trop tard et personne ne pourra plus sauver le pays des griffes des khwanjias et du nouvel empire colonial ottoman.
Qu'attendez-vous Monsieur le président, il est temps d'agir et vite. Cessez de tergiverser, sinon tout le pas le regrettera et vous devez en rendre compte...
Lui et sa secte disent à tout le monde : Ta3mloulna 3amla (Pour ne pas dire autre chose).