alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 16:04
Dernières news
Comité de défense : Mohamed Lamine Chakhari a reçu une convocation, mais n’a pas été arrêté
09/09/2023 | 19:39 , mis à jour à 01:10
1 min
Comité de défense : Mohamed Lamine Chakhari a reçu une convocation, mais n’a pas été arrêté

 

Le comité de défense de l’ancien ministre nahdhaoui, Mohamed Lamine Chakhari a démenti, tard dans la nuit de samedi à dimanche 10 septembre 2023, les informations faisant état de son arrestation.

Des sources informées avaient affirmé, en effet, durant la soirée de samedi, l’arrestation de Mohamed Lamine Chakhari dans le cadre de l’affaire liée à l'ancien ministre du Transport et président du conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, Abdelkarim Harouni.

Le comité de défense de l’ancien ministre, tout en démentant son arrestation, a confirmé qu’il avait reçu une convocation pour qu’il soit auditionné au début de la semaine prochaine.

Pour rappel, Mohamed Lamine Chakhari a été ministre de l'Industrie du 16 février 2012 au 13 mars 2013. Avant cela, il était ministre du Commerce du 24 décembre 2011 à 16 février 2012. Il a occupé ces postes en temps de la Troïka et plus précisément, en temps de Hamadi Jebali comme chef du gouvernement.


 


S.G

09/09/2023 | 19:39 , mis à jour à 01:10
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
ET, HOP
a posté le 10-09-2023 à 15:34
au fers, les escrocs, les imposteurs, les corrompus, les traitres et la racaille.
Je ne me souviens même plus que ce plouc fut un jour, ministre.
Mais, c'est normal que le pays soit perdu, à jamais.
On aurait eu plus de chance de s'en sortir en jouant à la roulette russe, avec six balles dans le barillet, que d'avoir ce bouseux en guise de ministre.
C'est tout à fait normal qu'on soit bloqué dans un trou sans fond.
Rien que le profil de ce chléka suffit pour que la NATION disparaisse à jamais du planisphère.
Les g3arr nous ont enfoncé mille lieues sous terre.
Galou, on si gouvirni.
Allah, yé8lik'kom !!
Allah, lè i bérrkil'kom !!!


J.trad
Il faut libérer tous les opposants ,et et laisser parler les élections
a posté le 10-09-2023 à 14:48
Ces arrestations arbitraires ,semblent écarter les concurrents ,ni plus ni moins ,la credibilité est souillée ,écorchée, et cela brouille l'opinion publique ,et risque de fausser une deuxième fois le choix du peuple ,la Tunisie est tiraillée ,par le discrédit l'erreure la déroute ,la banqueroute,l'injustice ,et que sais_encore .
,,
Tounsi
Stopper les projets foireux
a posté le 10-09-2023 à 12:44
Maarouf et ses complices encore en poste ont creer des structures de détournement de fonds publics comme smart capital qui profite à leur protégés. Faut arrêter l'hémorragie et designer et sanctionner les fautifs
SALIM
B.N SOYEZ PRECIS ET IMPARTIAL.ET CESSEZ D'ETRE LA PORTE PAROLE DES COMITES DE DEFENSE DES FRERES.R
a posté le 10-09-2023 à 12:42
OUI il a été arreté , et a été auditionné , ce qu'a confirmé DILOU sur MOSAIQUE et SHEMS, mais il n'a pas été détenu .Et il a reçu, lors de son audition, une convocation pour continuer son audition la semaine prochaine.

DONC , S.V.P corrigez le titre et le contenu 'Comité de défense : Mohamed Lamine Chakhari a reçu une convocation, mais n'a pas été arrêté' . comme suit :il a été arreté et auditionné ,et a reçu une convocation ,lors de son audition après son arrestation, pour une deuxième audition la semaine prochaine.

En plus B.N ne cite pas qu'l s'agit d'une affaire auprès du POLE FINANCIER. Pourquoi cette absence de transparence, lorsqu'il s'agit d'UN NAHDHAOUI. Et c'est toujours comme ça avec S.G, disciple de R.B.H.
Citoyen
Faut leur retirer le titre et les avantages hérités
a posté le 10-09-2023 à 12:41
Pour rendre justice au pays il faut que tous les pseudo ministres de 2011 à 2021 soient déclarés usurpateurs et remboursent les salaires versés par le Budget de l'?tat. Honte à eux s'ils persistent à se faire appeler "Ministre" mon "---' ouais!!!
SAM
ET L AFFAIRE Q CINQ ?
a posté le 10-09-2023 à 12:13
Et l affaire de maarouf plus maarouf sous l affaire de la q cinq ou en est elle ?
Ben Mahmoud
Revoir les désignations
a posté le 10-09-2023 à 09:45
Il faudrait revoir les incompétents désignés aux postes des Directeurs Généraux d'entreprises publiques et paraétatiques à son époque dont certains en ont causées des faillites.
Il faudrait noter aussi qu'il était brillant sur le plan académique et ne manque pas de compétence. Malheureusement, ceci est insuffisant pour mener une bonne gouvernance des structures où des responsabilités lui ont été confiées. . C'est un polytechnicien
frej
Il devait être derrière les barreaux
a posté le 10-09-2023 à 09:22
Ce ministre a fait beaucoup de mal pour le pays, il a faussé son image de marque et sa crédibilité, je me rappelle lors d'un séminaire organisé par la chambre tuniso-allemande lorsqu'il était ministre de l'industrie, son homologue allemand l'attendait dans la salle mais il ne s'est présenté que pendant la sortie des invités. le ministre allemand présent était mécontent. On dit que ce ministre était corrompu, il faut bien enquêter sur cet aspect. Merci monsieur le Président d'avoir engagé ce nettoyage, tout le monde n'échappe pas à la justice juste transparente et équitable. Il ne faut pas oublier l'économie.
Tounsi
l'épilogue d'une décennie noire
a posté le 10-09-2023 à 03:41
Maintenant Ghakhari, Maarouf, Harouni et consorts doivent payer pour le mal qu'ils ont fait au pays.....
Un lecteur
Tous ces nahdaouites qui ont pourris le pays
a posté le 10-09-2023 à 00:28
Et qui osent encore nous donner des leçons de démocratie et de droiture il y a de quoi les fusiller tous sur le champ pour corruption et haute trahison !
Une bonne dictature à la Kim Jong Un voilà ce qu'il nous faudrait pour filer droit et repartir sur des bases solides dans ce pays kalek démocratie et droits de l'homme !
Houcine
Puisqu'on prétend élever le niveau du débat.
a posté le 09-09-2023 à 23:14
On peut poser qu'en la matière, il y a une différence de nature.
Il y a des hommes politiques qui ont le sens du service de l'Etat.
Donc, du pays.
Et puis les autres, ceux qui confondent servir et se servir.
Où se classerait cet homme ?
Son arrestation jette le doute.
Son statut d'ex-ministre peut devenir une circonstance aggravante. Si c'est à ce titre ou relativement à ses pouvoirs d'alors qu'il est mis aux arrêts.
Ministre du gouvernement de Hamadi Jbali ?
C'est pas bon signe.
Bensa
Au suivant
a posté le 09-09-2023 à 21:15
Rappeler vous de l'affaire Syfax et son propriétaire Krihka qui a publié des faux états financiers afin de gonfler sa valeur boursière pour arnaquer les personnes qui ont achetés ces actions
Malheureusement ce genre d'affaire dans un pays de droit le propriétaire et l'expert comptable seraient déjà derrière les barreaux
MFH
Tous pareils.
a posté le 09-09-2023 à 21:07
Il n'y a pas un seul islamiste honnête et digne de considération. Il a fallut que Harouni tombe et parle, pour que tous les concernés tombent et parlent.
DHEJ
Et un Tunisien honnête ça existe?
a posté le à 21:25
...
AB23
En temps de ?
a posté le 09-09-2023 à 20:13
On ne dit pas en temps de la troika... Mais du temps de la troika ou alors à l'époque de de la troika...