
Le comité de défense de l’ancien ministre nahdhaoui, Mohamed Lamine Chakhari a démenti, tard dans la nuit de samedi à dimanche 10 septembre 2023, les informations faisant état de son arrestation.
Des sources informées avaient affirmé, en effet, durant la soirée de samedi, l’arrestation de Mohamed Lamine Chakhari dans le cadre de l’affaire liée à l'ancien ministre du Transport et président du conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, Abdelkarim Harouni.
Le comité de défense de l’ancien ministre, tout en démentant son arrestation, a confirmé qu’il avait reçu une convocation pour qu’il soit auditionné au début de la semaine prochaine.
Pour rappel, Mohamed Lamine Chakhari a été ministre de l'Industrie du 16 février 2012 au 13 mars 2013. Avant cela, il était ministre du Commerce du 24 décembre 2011 à 16 février 2012. Il a occupé ces postes en temps de la Troïka et plus précisément, en temps de Hamadi Jebali comme chef du gouvernement.
S.G
Je ne me souviens même plus que ce plouc fut un jour, ministre.
Mais, c'est normal que le pays soit perdu, à jamais.
On aurait eu plus de chance de s'en sortir en jouant à la roulette russe, avec six balles dans le barillet, que d'avoir ce bouseux en guise de ministre.
C'est tout à fait normal qu'on soit bloqué dans un trou sans fond.
Rien que le profil de ce chléka suffit pour que la NATION disparaisse à jamais du planisphère.
Les g3arr nous ont enfoncé mille lieues sous terre.
Galou, on si gouvirni.
Allah, yé8lik'kom !!
Allah, lè i bérrkil'kom !!!
,,
DONC , S.V.P corrigez le titre et le contenu 'Comité de défense : Mohamed Lamine Chakhari a reçu une convocation, mais n'a pas été arrêté' . comme suit :il a été arreté et auditionné ,et a reçu une convocation ,lors de son audition après son arrestation, pour une deuxième audition la semaine prochaine.
En plus B.N ne cite pas qu'l s'agit d'une affaire auprès du POLE FINANCIER. Pourquoi cette absence de transparence, lorsqu'il s'agit d'UN NAHDHAOUI. Et c'est toujours comme ça avec S.G, disciple de R.B.H.
Il faudrait noter aussi qu'il était brillant sur le plan académique et ne manque pas de compétence. Malheureusement, ceci est insuffisant pour mener une bonne gouvernance des structures où des responsabilités lui ont été confiées. . C'est un polytechnicien
Une bonne dictature à la Kim Jong Un voilà ce qu'il nous faudrait pour filer droit et repartir sur des bases solides dans ce pays kalek démocratie et droits de l'homme !
Il y a des hommes politiques qui ont le sens du service de l'Etat.
Donc, du pays.
Et puis les autres, ceux qui confondent servir et se servir.
Où se classerait cet homme ?
Son arrestation jette le doute.
Son statut d'ex-ministre peut devenir une circonstance aggravante. Si c'est à ce titre ou relativement à ses pouvoirs d'alors qu'il est mis aux arrêts.
Ministre du gouvernement de Hamadi Jbali ?
C'est pas bon signe.
Malheureusement ce genre d'affaire dans un pays de droit le propriétaire et l'expert comptable seraient déjà derrière les barreaux