
Le secrétaire général du parti Al Jomhouri, Issam Chebbi a affirmé qu'une bataille visant la destruction des partis et du pluralisme politique avait actuellement lieu. Il a estimé que 95% des partis politiques avaient choisi de boycotter les élections et n'avaient aucune responsabilité dans la dégradation de la situation du pays. Il s'agit d'une politique visant à détruire les institutions créées après la Révolution du 14 janvier.
A l'occasion de son passage du 6 octobre 2022 sur les ondes de la radio Diwan Fm, Issam Chebbi a expliqué que la corruption constatée par l'instance supérieure indépendante pour les élections n'avait aucun lien avec les partis. Il a affirmé qu'il s'agissait de contrebandiers et de personnes cherchant à devenir député à tout prix. Il a estimé que le processus entamé par le chef de l'Etat, Kaïs Saïed, était loin d'être une démocratie et d'exprimer la volonté du peuple tunisien. Ces élections, selon lui, donneront lieu au pire parlement qu'ait jamais connu la Tunisie.
Issam Chebbi a affirmé que toutes élections devaient être honnêtes, transparentes et conformes aux standards internationaux. Il a, aussi, rappelé que les partis, visés par cette campagne d'incitation et d'exclusion tels que Al Jomhouri, Attayar ou le parti des travailleurs, avaient milité et résisté contre Ben Ali ou encore après la révolution. Il a assuré qu'il n'y avait pas de candidats cachés de ces partis et a réitéré l'appel au boycott des législatives anticipées de décembre 2022.
S.G


Lâche nous un peu si Issam et occupé toi de ton frère, il va devenir fou a la fin de sa vie.
S'il est possible d'invoquer le pire, on doit à la vérité de reconnaître que nous l'avons vu et vécu.
Des charlatans élevés à la dignité de députés ont sali l'idée même de représentant du peuple.
On aura assisté au spectacle dérisoire de la vulgarité, les violences étaient régulières, comme les combines et les rapines.
Des députés achetés, ralliés sous menace, des femmes insultes et frappées, rien de ce qui est incibil ne nous aura été épargné.
Il fallait le toupet d'un rallié pour oser cette sortie insignifiante qui ne grandit pas son auteur. Car, elle ne repose que sur ses fantasmes.
Vous n'êtes pas crédibles Mr Chebbi , tout autant que ceux du front du salut ainsi que tous les autres appendices des tumeurs d'avant le 25 juillet.