L'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), a indiqué, dans un communiqué publié jeudi 6 octobre 2022, que certains candidats aux élections législatives de décembre ont tenté de frauder pour obtenir des parrainages en utilisant les ressources publiques ou encore en offrant des contreparties pécuniaires ou matérielles pour acheter les parrainages.
L’Isie a précisé que le ministère public a autorisé l’ouverture d’une enquête et placé les suspects en garde à vue.
On rappellera que la nouvelle loi électorale a détaillé les conditions permettant aux électeurs de présenter leur candidature.
Ainsi et après avoir satisfait les conditions d’usage, le candidat doit présenter à l’instance supérieure indépendante pour les élections un résumé de son programme électoral, accompagné par une liste nominative de 400 parrainages d’électeurs résidant dans la circonscription. Les parrainages doivent être munis d’une signature légalisée.
Les parrainages doivent répondre à la règle de parité et le nombre des jeunes de moins de 35 ans ne doit pas être inférieur à 25%. Un électeur ne peut parrainer plus d’un candidat.
M.B.Z
Khali ceux qui travaillent au municipales vont tout devenir des députés! Sahahli tawa nakdilek kasyatek lyouma wghedwa!
Elle est belle la vie avec notre roi!
La Tunisie ne pourra que s'en porter mieux.
https://www.businessnews.com.tn/leila-hadded--jespere-que-les-proaines-generations-nous-pardonneront,520,123381,3
"Nous avons constaté le recours à l'argent sale dans certaines régions dès maintenant... Il s'agit du mouvement Ennahdha... Il a annoncé le boycott des élections, mais ses dirigeants de second rang se présenteront aux législatives... Le Parti Destourien Libre a, aussi, des candidats pour les législatives... Les partis politiques sont présents sur la scène politique et sur terrain... Ils se présentent à travers de nouveaux visages... Il s'agit d'hypocrisie politique... Ils essayent de faire du chantage en affirmant aux pays étrangers qu'ils boycotteraient les élections », a-t-elle déclaré.
Même ka maison Airbus ne saura le réaliser ce parrainage zut cette partance.
Soyez surs et certains, membres et président de l'ISIE, que, un jour, vous passerez en JUGEMENT pour avoir cautionné cette MASCARADE de destruction de l'Etat de Kaies Saied.
Outre le fait d'avoir dilapidé l'argent publique pour RIEN dans un contexte très difficile pour les citoyens (75 milliards de millimes avérés et certifiés).
Les amis, TRES IMPORTANT, Faut pas laisser Kaies saied faire ce qu'il veut dans notre pays, car après il le FERMERA et annoncera la Chari3a ; il faut RESISTER, DESCENDRE dans la rue (pas avec les salopards d'Ennahdha/chebbi bien sur) et PROTESTER ; c'est le seul LEVIER qu'on a à présent...sinon, Kaies Saied sera Dictateur pour au moins 10 ans.