alexametrics
dimanche 21 avril 2024
Heure de Tunis : 09:28
Dernières news
Bassem Trifi : Abderrazak Kilani a été interdit de visites
12/03/2022 | 15:55
2 min
Bassem Trifi : Abderrazak Kilani a été interdit de visites

 

L'avocat et vice-président de la Ligue tunisienne de défense des droits de l'Homme (LTDH), Bassem Trifi, a considéré que le reprise de diffusion de la chaîne Nessma représentait une bonne nouvelle.

Invité le 12 mars 2022 par Myriam Belkadhi sur les ondes de la radio Shems FM, Bassem Trifi a réaffirmé son opposition à la poursuite en justice des civils devant les tribunaux militaires.

« J’ai visité Abderrazak Kilani le jeudi 10 mars. Il avait le moral. On m’a informé, hier, qu'il a été interdit de son droit de visite. Il aurait, également, été interdit d’avoir accès aux repas apportés par sa famille. Il avait demandé à accéder à une nourriture sans sel en raison de son âge avancé… L’administration de la prison a considéré qu’accéder à sa requête signifiait une discrimination entre les détenues », a-t-il poursuivi.


Bassem Trifi a estimé que l’ancien président de l’Ordre des avocats de Tunisie Abderrazak Kilani était victime d’une injustice. Il a rappelé que ses actes ne s’inscrivaient pas dans le cadre de crimes menaçant la sécurité nationale. 

Bassem Trifi a considéré que Abderrazak Kilani faisait son travail. Il a rappelé que la seule arrestation d’un bâtonnier des avocats avait eu lieu durant le règne de Bourguiba.

Pour rappel, le juge d’instruction près le Tribunal militaire de première instance de Tunis avait émis au début du mois un mandat de dépôt contre Abderrazek Kilani. L'ancien batônnier des avocats fait l'objet d'une enquête pour trouble à l’ordre public dans l'intention de s’opposer à l'application de la loi et atteinte à un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions. 


S.G

12/03/2022 | 15:55
2 min
Suivez-nous
Commentaires
BOUSS KHOUK
DE MIEUX EN MIEUX !!!!
a posté le 13-03-2022 à 03:39
trifi ( traeif bark ) avocat et ROUD BELIK - vice président des droits de l'homme FI TOUNIS -- a visité -kilani - YA MARYOUMA BELKHADDHI ! ne pas intervenir pour ce genre de (( j'ai visité x ou y )) c'est HRAM - d'autant plus votre nom y figure et bien vu à une grande échelle au niveau média !!!!! ne plus inviter les ingrats et surtout les trés petits ./
Abidi
Visite
a posté le 12-03-2022 à 23:45
MR mettez-vous d'accord Dilou dit qu'il n'était pas autorisé aux visites sans barrières et vous nous dites qu'il était privé de visite complètement alors qui croire
Be zen
Kilani et la justice manipulée . . .
a posté le 12-03-2022 à 16:53
On aime ou on n'aime pas Abderrazak Kilani, moi je n'aime pas trop sa proximité et son prosélytisme pour les islamistes, je pense néanmoins que le procès qui lui est intenté est injuste.
Nous nous sommes débarrassés de la justice de Bhiri pour retomber dans le travers de la justice de Saied !
Je peux le dire autrement, Saied nous a délivré de la justice de Bhiri pour nous imposer sa justice arbitraire.
BOUSS KHOUK
IL DOIT Y AVOIR UNE BONNE RAISON
a posté le 12-03-2022 à 16:39
donc trouvez autres choses ! il y a instruction en cours s'il est innocent il sera libérer , si autre il recevra EL KOUFFA mais il y restera ./