alexametrics
lundi 24 juin 2024
Heure de Tunis : 13:33
BN TV
Ayed : le complot contre la sûreté de l’État n’est pas considéré par la loi comme un crime terroriste
14/02/2023 | 11:06
2 min
Ayed : le complot contre la sûreté de l’État n’est pas considéré par la loi comme un crime terroriste

 

L’avocat de l'homme d'affaires Kamel Letaïef, Nizar Ayed, est intervenu, mardi 14 février 2023, dans « l'émission impossible » animée par Borhen Bsaies, et diffusée sur IFM.

Il a précisé que les avocats des personnalités arrêtées depuis le week-end, se trouvent devant la caserne de Bouchoucha et qu’ils devraient pouvoir être autorisés à rencontrer leurs clients au courant de la matinée.

« Dans la mesure où c’est le pôle antiterroriste qui est chargé de l’affaire, cela signifie que l’affaire porte sur des suspicions de terrorisme, or le complot contre la sûreté de l’État n’est pas considéré par la loi comme un crime terroriste (…) sept personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire, nous ne savons rien de deux d’entre elles, même leurs avocats ne sont pas présents », a déclaré Nizar Ayed, ajoutant que les avocats pourront aujourd’hui s’entretenir avec leurs clients comme le stipule la loi et afin d’en savoir plus sur ce qui s’est passé durant les interrogatoires.

 

L’avocat a enfin confié que des téléphones portables ont été saisis chez Kamel Letaïef et les enregistrements des caméras.

L'activiste politique Khayam Turki et l'homme d'affaires Kamel Letaïef ont été arrêtés samedi.

Khayam Turki a été arrêté aux environs de 6 heures du matin. Son domicile a fait l'objet d'une perquisition. Kamel Letaïef a été arrêté le même jour aux environs de 13 heures. Son domicile a également fait l'objet d'une perquisition.

Nizar Ayed, avait affirmé, dans une déclaration accordée, samedi, à Business News, qu’il a été empêché de s’entretenir avec M. Letaïef.

 

 

M.B.Z

 

14/02/2023 | 11:06
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Terrorisme
a posté le 14-02-2023 à 17:25
Vous avez raison Mr comploter contre sa patrie n'est pas un crime car vous et ceux que vous défendez n'avez aucun grain de patriotisme,Mr cela s'élève au dessus du terrorisme et cela mérite la mort par fusillade
kouki
?
a posté le 14-02-2023 à 16:35
le terrorisme menace la sûreté maitre...
Observateur réaliste
On est en état d'urgence
a posté le 14-02-2023 à 13:43
Peut-être pas, Nizar Ayed, mais sous état d'urgence, état dans lequel le pays se trouve jusqu'à la fin de l'année et selon la gravité des faits, l'atteinte contre la sûreté de l'état peut mener devant un peloton d'exécution...
Réfléchis bien avant de parler...
Famous Corona
Il nous prend pour des débiles !!
a posté le 14-02-2023 à 13:36
Il est sérieux ou bien il délire! Comploter contre l'état est plus qu'un acte terroriste!!!
Ouioui
Le titre
a posté le 14-02-2023 à 11:56
C'est quoi alors? Un crime passionnel
SELON
CETTE NOUVELLE
a posté le à 15:11
race de juriste, le complot contre la sûreté de l'?tat serait équivalent à une petite querelle de quartier.
2011, un tsunami de d'inculture et de médiocrité, déferla sur la Tunisie.
2023, on est dans la merde jusqu'à la pointe de nos cheveux.
On n'est pas sorti de l'auberge !!
Cela prendra probablement quelques dizaines d'années.


Famous Corona
....
a posté le à 14:29
Vous voyez, ces abrutis minimisent même l'atteinte aux symboles et à l'intégrité de l'état, en fait une perte totale des valeurs et des repères, en mettant les interdits et les tolérés dans le même panier!!!