alexametrics
vendredi 10 mai 2024
Heure de Tunis : 16:23
Dernières news
Attayar appelle à l’ouverture d’une enquête sur les agissements de Nabil Karoui, Ennahdha et 3ich Tounsi
03/10/2019 | 16:19
1 min
Attayar appelle à l’ouverture d’une enquête sur les agissements de Nabil Karoui, Ennahdha et 3ich Tounsi
 
 
Le Courant démocratique (Attayar) a appelé le procureur de la République du Tribunal de première instance de Tunis, aujourd’hui jeudi 3 octobre 2019, à l’ouverture d’une enquête dénonçant des crimes commis par Nabil Karoui et 3ich Tounsi et Ennahdha.
 
En effet, d’après un document qui avait circulé hier, Nabil Karoui, candidat à la présidentielle, actuellement en détention, et Olfa Terras candidate aux législatives, initiatrice de 3ich Tounsi, auraient fait appel à des agences de lobbying pour consolider leur positionnement sur l’échiquier national et chercher des appuis à l’échelle internationale.
 
Le parti souligne également que le parti islamiste Ennahdha est considéré par cette dénonciation étant donné qu’il aurait fait, lui aussi, appel à des agences étrangères de lobbying.
 
Ainsi, le Courant démocratique a appelé le procureur à enquêter sur des soupçons de crimes liés à l’atteinte à la sûreté de l’Etat, au blanchiment d’argent, aux crimes de change et aux financements reçus de l’étranger.
 
 
S.T.
 
 
 

03/10/2019 | 16:19
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Little Big
| 04-10-2019 17:13
Attayar m'étonne : s'attaquer à Béni Qoulayb, alors que je croyais qu'Attayar faisait partie des satellites de la secte. Mohamed Abbou commence à monter dans mon estime. Pourquoi avoir attendu tout ce temps pour dénoncer les agissements mafieux de la secte intégriste ?

Carthage Libre
| 04-10-2019 12:25
C'est ce qui ressort depuis ce matin. Karoui, étant en prison à la date du 25 septembre n'a pas pu signer un "contrat" en prison.

Il s'avère que ce site américain de la justice/finance enregistre tout ce qui lui est soumis et le publie en temps réel sur son site, comme si vous allez à la "qbadha" pour enregister.

Maintenant, ou bien une procuration en son nom a été falsifiée auprès de cette agence de lobying, ou bien une personne s'est faite passé pour Karoui au Canada/USA.

Ceci est une affaire grave, fabriquée de toute pièce par les islamistes et que les JOURNALISTES tunisiens ont OBLIGATION de faire des investigations là dessus pour faire éclater la vérité.

Par la même occasion, faites une investigation pour les 18 millions de USD de la société de lobying américaine payée par Ennahdha...la deuxième fois depuis 2014!!!

Famous Corona
| 03-10-2019 19:54
Moi qui n'ai jamais porté NK dans mon coeur et ayant été très critique à son égard, après tant d'acharnement sur sa personne impliquant une bonne partie de la racaille et de la pègre, je me retrouve d'un coup emporté par une très forte motivation à voter pour lui et son partie en entraînant grand nombre de mon entourage à faire de même!!!

Famous Corona
| 03-10-2019 19:46
les affaires impliquant de près ou de loin Ennahdha congèlent tranquillement au fond des chambres froides et la justice ne s'occupent que des "rétrogrades" ennemis des islamistes progressistes!!!

Moimeme
| 03-10-2019 17:36
Bravo tayyar j'adore les principes pas de lobbying pas de pois chiche pas de pâte vive la Tunisie.

Famous Corona
| 03-10-2019 17:19
Il purge sa frustration de devoir rembourser les subventions perçues pour sa compagne sur ces maîtres, des personnalités politiques largement au dessus de son 1.5% (x10!)!

Petit x
| 03-10-2019 17:16
Comment la justice tunisienne va-t-elle démêler toutes ces affaires aussi compliquées les unes que les autres
Entre
* L'Organisation Secrète de Police Parallèle d'Ennahdha,
* Les casseroles de blanchiment d'argent et de fraude fiscale que traîne Nabil Karoui en plus de ses relations suspectes à l'étranger,
*L'énigme du fameux Sous-marin apparu du nom de Kaies SEAÏD,
La corruption présumée de beaucoup d'hommes et de femmes politiques qui se présentent aux élections législatives pour l'unique but de l'immunité parlementaire avec à leur tête le fameux Slim Riahi, etc... ?
Enfin et c'est le plus important, le pays survivra-t-il avec le moins de dégâts possibles à cette zone de forte turbulence qu'alimentent dangereusement les protagonistes des personnes touchées par toutes ces affaires ?

RABBI M'AAK.... YA TOUNIS et YA JUSTICE OU7AYTI

veritas
| 03-10-2019 17:10
il implique Ennahba juste pour brouiller les pistes car ce khabou sait très bien que personne ne pourra impliquer les khwanjias dans quoi que ce soit car ils ont fait main basse sur la justice et l'intérieur,la procédure que ettayar souhaite engager ça concerne en vrais Karoui et taraas
Quoi qu'il fasse ettayar et Abbou tout le monde sait que ettayar est une antenne des khwanjias.

Justinia
| 03-10-2019 16:54
"Ettayar appelle à une enquête sur les agissements de Nabil Karoui":Il est déjà en prison.
Une sur les agissement d'Ennahdha:C'est celui qui a mis Karoui en prison.
Et Mm.Terras qu'est qu'elle vous a fait ?
Elevez le niveau...
Les gens du Tayar volent très bas.

Mansour+
| 03-10-2019 16:49
Suite aux résultats honteux de Attayar démocratique lors des élections présidentielles, il change de politique pour essayer de remporter des victoires par les forfaits .
Je persiste à dire que les victoires seront obtenus sur les terrains et non par forfaits imposés par l'arbitre.
Recourir à une tierce partie telle qu'elle soit pour remporter une victoire quelconque n'est pas bien vu d'une façon générale.
C'est pourquoi Abbou.aurait dû se baser sur la richesse de ses programmes pour voter les membres de son parti au lieu de se concentrer sur ses concurrents supposés les plus forts et qui seront très loin de lui.et le devancent beaucoup en classement.
N'oubliez pas si Med que vous avez commis une faute très grave passible de sanctions pénales lorsque vous étiez ministre et vous avez réduit le nombre d'heures de travail.hebdomadaire pour tous les fonctionnaires sans aucune contre partie par exemple de salaire proportionnel et ce en passant du régime de 48 h au régime de 40 h
Cette faute a été corrigée en partie par le ministre syndicaliste Briki moyennant des charges supplémentaires .