alexametrics
vendredi 23 février 2024
Heure de Tunis : 15:48
Dernières news
ARP : pas de reprise ni de site-web !
02/10/2021 | 11:13
1 min
ARP : pas de reprise ni de site-web !

 

Le site-web de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) n’est plus accessible sur internet. L’équipe de Business News a essayé de consulter le portail officiel du parlement sans succès depuis l’après-midi du 1er octobre 2021, mais en vain.

A noter que cette date correspond au premier jour de la session parlementaire 2021-2022. 88 députés avaient affirmé qu'ils forceront l'accès à l'hémicycle afin de reprendre l'activité parlementaire. Finalement, rien de cela n'a eu lieu.

 

En ce qui concerne les autres réseaux sociaux, on note que les chaînes YouTube et le compte Twitter de l’ARP sont accessibles. La présidence de l’ARP n’a pas émis de communiqué à ce sujet. 

 

Par ailleurs, le conseiller auprès du président de l’ARP, Wassim Khadhraoui a écrit sur son profil Facebook : « Le site ou la page de l’ARP n'appartiennent à personne, c’est la propriété de l'Etat tunisien. Le site web contient les archives législatives (numériques) depuis l'Assemblée constituante tunisienne de 1956 ». « Le dissimuler ou y suspendre l’accès est une tentative d’enfouir la mémoire et l'histoire de ce pays et de son présent. Ceci reflète le manque de conscience de ceux qui ont pris cette décision », a-t-il ajouté en insinuant que la disparition du site-web était un acte prémédité.

 

Un épisode similaire avait eu lieu le 15 septembre 2021. La page officielle de l’ARP avait disparu de Facebook. Elle est actuellement accessible

 

S.G

02/10/2021 | 11:13
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Ce parlement
N'existe plus...
a posté le 02-10-2021 à 20:30
Ce parlement, qui ressemblait plus à un ring de boxe qu'à une instance digne de ce nom, n'existe plus. Et c'est la majorité des députés gelés qui le dise. Vous allez donc continuer à hurler au désert ou aux montagnes d'echaambi, mais personne ne vous entendra ni écoutera...!!! The game is over...!!!
VERITE
@YHWH : vous dites vrai !
a posté le 02-10-2021 à 18:49
Vous dites:
"lors de sa visite en Egypte, il a rencontré des israéliens en vue de normalisation.
le sioniste Edy COHEN le met au défi de répèter : "la normalisation haute trahison"
le dictateur n'a jamais osé la répèter !!"

Et je suis convaincu qu'il n'osera plus le dire!
Chouchou
@yhwh
a posté le 02-10-2021 à 17:10
Tunisien et fier de l'être je represente mon pays partout ou je voyage je souhaite a mes compatriotes le meme bohneueur dont je vis
Les trois SS qui qui font la propagandes islamiste sur BN sont le meme BABOUIN
Les singes du Maroc sont des Macaques et de l'afrique centrale Babouin et en Ethiopie les Geladas ils sont tous de la meme familles
quatar l'afghanistan ou la turquie un billet aller sans retour, et chaqu'in chez soi.
Tunisien
Circulez le spectacle est terminé
a posté le 02-10-2021 à 16:39
Circulez, il n'y a plus rien à faire. Vous avez dansé à votre aise pendant dix ans sans résultat probant pour le peuple. Pie, tout a reculé sauf la tchatche, les mensonges et les phrases vident de sens.
Abidi
Arp
a posté le 02-10-2021 à 16:23
Bon débarras
Socratès
Hahahaha !!!
a posté le 02-10-2021 à 15:10
BN écrit : "finalement, rien de tout ça n'a eu lieu". Savez-vous pourquoi ? C'est parce que tous les "gelés" ont essayé de contacter l'homme au cigare, le coupeur de queue d'âne, la grande gueule, Safi Saïd ; mais celui-ci était injoignable car planqué sous son lit !!!
Citoyen_H
HAHAHAHA, HAHAHAHA, EXACTEMENT !!!!!!!!!!!!
a posté le à 17:20
"C'est parce que tous les "gelés" ont essayé de contacter l'homme au cigare, le coupeur de queue d'âne, la grande gueule, Safi Saïd"

Logique.
Les pingouins ne peuvent faire appel qu'à d'autres pingouins !!!
safi saied a le profil parfait pour être le porte-parole des imposteurs.



YHWH
@ le surgelé du Kibboutz
a posté le à 16:07
tu n'es pas sur le bon forum.
retourne dans ton kibboutz, apprendre la politesse.
zozo Zohra
Shame Shame Shame Shame Shame Shame Shame Shame Shame Shame Shame
a posté le à 16:43
Vous revoilà avec un autre pseudo, mais les mêmes conneries.

You are realy stupid and crazy
Un citoyen
Rien à foutre de leur site de traîtres
a posté le 02-10-2021 à 14:52
Ils n'ont fait que se remplir les poches utilisons ces moyens pour réparer les dégâts que ces traîtres ont causés durant ces 11 ans de ruine !!!
BOUSS KHOUK
FARES
a posté le 02-10-2021 à 14:29
Donne le nom d'une personne d'un service tel que cette institution et au vu de tous dans les médias , c'est jouer avec le feu , mon cher Monsieur à votre place j'appellerai cette personne pour s'excuser avant que ça va plus loin . Hors toute chose , un conseil : faites le
Fares
Information publique
a posté le à 15:06
Le nom de cette personne et un numéro de téléphone figurent dans les DNS records du site de l'ARP. Par exemple, si vous allez sur domain.com et tapez arp.net, alors vous allez trouver tout ça. Cette information est publique, je ne permettrais jamais de publier des informations privées.

Merci pour le conseil tout de même et gros bisous.
BOUSS KHOUK
C'?TAIT PATERNEL
a posté le à 17:42
Bonne soirée
Fatma
La Tunisie que j'aime
a posté le à 10:27
Fares et BOUSS KHOUK dont l'échange ci-dessus représente la bienveillance du patriote attaché à l'intérêt général, au service du peuple.
Merci à vous 2.
A__Zut !
Inaccessibilité du site ARP
a posté le 02-10-2021 à 14:26
Vous voulez dire sans doute "depuis l'après-midi du 1er octobre 2021..." (et non septembre) !
Fares
Accès par adresse IP
a posté le 02-10-2021 à 13:35
Il est possible que le site soit toujours accessible par son adresse IP. J'ai l'impression que seuls les enregistrements DNS ont été mis à jour pour que arp.net ne soit plus associé à l'adresse IP du site. Le site est administré par un fonctionnaire de l'ARP, un certain Hichem Smida. Pour plus d'informations:

http://domain.com
YHWH
DNS won't help if Ammar 404 ...........
a posté le à 15:15
site accessible au Canada.
k.Hamida 7806
Ne vous inquiétez pas..
a posté le 02-10-2021 à 13:20
les réunions de l'arp sont en train de se dérouler normalement...
Les Tunisiens, inquiets depuis le gel des membres de l'arp, se réjouissent d'apprendre qu'une majorité d'entre eux sont en train de se réunir régulièrement chez Dr ghannouchi , et de discuter sérieusement les moyens de ressources du budget complémentaire et même du budget de la nouvelle année. C'est dire que la Tunisie fertile, a enfanté de patriotes courageux, dévoués au service de ce peuple et, au prix de leur vie, prêts à se sacrifier gratuitement pour que le pays puisse garder le cap
Dr ghannouchi, personnalité politique de taille, soutenu par 97% des Tunisiens,et qui a fait les beaux jours de la Tunisie, continue sa bataille contre vents et marées pour apaiser les craintes de tout un peuple, en appelant toute sa troupe à unir leurs forces pour reprendre leur noble tâche, et combattre une dictature affreuse instaurée depuis deux mois et qui risque de détruire tous les acquis réalisés depuis les années de la grande Troïka.. Plusieurs personnalités ont répondu favorablement à son appel, et rien que de voir Dr Goumani , très applaudi, se diriger courageusement et dignement à pied vers l'enceinte de l'arp, sans se soucier de la poubelle que des brebis égarées prévoyaient de l'y jeter, tout un peuple a salué cette initiative et reprend l'espoir de voir les parlementaires reprendre leurs fonctions.
Reste le site web de l'arp, une peur bleue atteint les Tunisiens , en découvrant le message "erreur 404 k.s" chaque fois qu'il tapent sur l'adresse du site en question; preuve indéniable que le site a été effectivement piraté, censuré par k.S; surtout que ce dernier, et c'est connu par tout le monde, s'est avéré une grande sommité dans le domaine de l'informatique , internet et réseaux.

Yarhmou brahim el gassas, un grand ex-ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, qui lors de la soutenance d'une thèse de doctorat d'état portant sur l'informatique quantique, a déclaré:"l9aw lemdina khalia, 9amou fiha lèdhène"
Fares
Pas que Gassas
a posté le à 16:23
La plupart des douktours nahdaouis ont travaillé de près ou de loin sur des projets liés à la mécanique quantique. Ceci explique d'ailleurs le fait que Ennahda soit toujours dans une superposition d'états. Les ignorants et incultes qualifieraient les nahdaouis de menteurs, de démagogues, voire même de débiles. Mais, ils s'agit tout simplement de mécanique quantique.

Ces étrangetés quantiques se manifestaient uniquement à l'échelle microscopique, jusqu'à ce que Soubhanou YHWH (ALLAH pour les mahomistes) décide de rendre ces étrangetés observables à l'échelle nahdaouique. Alors mon cher Heisenberg, vous pouvez ranger votre principe d'incertitude dans un tiroir.
Yes!
@Fares
a posté le à 10:43
Hamida parle d'informatique quantique et non de mécanique quantique...il parle du stade au-dessus de la physique quantique, quoi !!! Nuance!
YHWH
@ K.H. ....bien dit
a posté le à 15:28
BN ne représente pas le peuple.
BN peuplé de moustiques zammourisés, venant cracher leur venin sur islam et musulman. leur Zammour dit: pas de différence entre islam et islamisme !!!
le pays est musulman , de tradition orientale. preuve: le succès de la musique orientale comparé aux diarrhée rap et rai.
on ne change pas l'identité du peuple. Atatturk, bourguiba, le shah ... ont échoué lamentablement à couloir occidentaliser de force.
les problèmes datent de 56, pas de 2011. le pays toujours colonisé par la France, sa langue et son système. ajouter corruption, vol, rashwa ... depuis 56.

je ne suis pas Nahdhawi, mais ce parti restera toujours un grand parti, malgré les attaques des traitres vendus à la France de Zammour et isra-HELL.

il faut engager une lutte sans merci, contre ce dictateur entèté et fou, soutenu par la France et isra-HELL.

lors de sa visite en Egypte, il a rencontré des israéliens en vue de normalisation.
le sioniste Edy COHEN le met au défi de répèter : "la normalisation haute trahison"
le dictateur n'a jamais osé la répèter !!

il finira jugé et condamné à mort lui et ses complices pour haute trahison.
wait and see.
Yezzi
Le rêveur
a posté le à 19:08
Tu prends tes rêves mouillés pour de la réalité. Rêve mon grand, c'est gratos.
Mêmepaspeur
waterlooser-sedan-warrior de pacotille
a posté le à 19:02
"wait and see."

Okay. . . till when. . . ?
Till teeth in your beak of hen ?
zozo Zohra
SHAME SHAME SHAME SHAME SHAME SHAME
a posté le à 15:58
Vous revoilà avec un nouveau pseudo YHWH

SHAME ON YOU
YHWH
@ zozo sherlock holmes ?
a posté le à 16:43
tu t'es trompée 36 fois.
laisse ce travail à Sherlock.
Yes!
Le cerveau
a posté le à 15:25
Merci Hamida d'avoir intégré dans votre liste de célébrités LA référence en informatique quantique mondialement connue, notre Douktour bassas !
Fares
Mieux vaut tard que jamais
a posté le 02-10-2021 à 13:17
Ces congelés seront obligés d'ouvrir une page Facebook alors et tenir leurs sessions clandestines dans des cafés. Ont-ils le droit d'apposer le logo de l'ARP comme ils l'ont fait sur la fameuse liste des 88 trouillards?

PS: Je suppose que le site web n'est plus accessible depuis le 1er Octobre et non pas depuis le 1er Septembre comme mentionné dans cet article?

B.N : Merci d'avoir attiré notre attention
zozo Zohra
Un parlement
a posté le 02-10-2021 à 12:38
En déclin, affaibli où règnent la médiocrité, la haine, la corruption. Un parlement archaïque, des députés moyenâgeux, haineux, égocentriques qui n'apportaient rien au peuple que la misère morale sur la misère sociale.

Makhzen mssaker wala kariya mchouma
Mêmepaspeur
De profundis !
a posté le 02-10-2021 à 12:24
"La page officielle de l'ARP avait disparu de Facebook. Elle est actuellement accessible"

Un doublon ou une simple copie de l'originale. . .sachant que n'importe qui peut créer une page "fb" même s'il n'est pas directement concerné. . .
Les islamistes cherchent désespérément à exister par tous les moyens et font comme le coq sans tête. . .ils courent à hue et à dia, ignorant qu'ils ne font plus partie du monde des vivants. . .
"ite missa est". . .
De profundis !
MPP.
YHWH
Ammar 404 , de retour ?
a posté le à 12:47
le site web accessible depuis le Canada.
Fares
@YHWH
a posté le à 14:05
C'est ce que j'écrivais dans un autre commentaire, l'accès à été coupé en modifiant les enregistrements DNS (Domain Name Service). Ces enregistrements maintiennent les associations (mapping pour les anglophones) entre l'"URL" d'un site et son adresse IP. Des copies de ces enregistrements existent un peu partout dans le monde typiquement chez des fournisseurs d'accès Internet et même sur vos ordinateurs pour accélérer la conversion url vers IP. Les copies ont une date d'expiration (TTL pour les anglophones). Donc il est fort probable qu'ils existent encore des copies qui associent ARP.tn à son adresse IP. Les TTL varient normalement de 6 heures à 48 heures. Après ce délai le site ne sera plus accessible, planet-wide. Donc ni Ammar, ni Al Atra d'ailleurs, ne sont impliqués.

Shabbat shalom YHWV.
YHWH
@ Fares ...
a posté le à 15:55
merci pour ces xplications.
Chouchou
@yhwhSS
a posté le 02-10-2021 à 12:08
Tu es le même babouin avec des nonms différents.
L'islame politique de merde et les soit disant représentants du peuple les tricheurs c'est fini.
qutar afghanistan un billet sans retour bon sejour chez vous SS
YHWH
@ Choux fleur ...
a posté le à 12:34
n'appelle personne par ton nom.
contrairement à toi, je n'appartiens pas aux primates.
Yes!
Pas aux primates
a posté le à 15:41
Non, mon looser adoré YHWH !
Chouchou s'est trompé...Tu n'es pas "babouin" tu es juste mon looser masqué !
Youpi ! Youpi !
Linoucha
Des conseillers dites vous
a posté le 02-10-2021 à 12:04
Un chef de cabinet au rang de ministre des conseillers à la pelle avec des avantages payés par le pauvre contribuable et bien sur parmi ceux qui craignent Dieu pour avoir une part du gateau et avec un rendement nul
YHWH
bientot TOUT le web en 404 Ammar ...
a posté le 02-10-2021 à 11:24
ceux qui soutiennent ce dictateur et sa nounou Najla , pleureront demain.
k.Hamida 7806
ammar
a posté le à 15:31
bravo à toi pour ton courage à dénoncer la dictature mon frère.
Tous les Tunisiens rêvent de retrouver les beaux jours d'avant et regrettent cette époque où Dr ghannouchi protégeait farouchement la démocratie et propageait la culture de libre expression. Rappelle toi mon frère, il lui est arrivé de promettre le wifi gratuit dans les villes où les listes du parti du peuple, nahdha, l'emporterait dans les précedentes élections municipales...
Merci de rappeler que tous les sites web ont été bloqués par k.s; t'as omis de préciser qu'il ferme des journaux et monopolise tous les médias et .....

Longue vie à toi mon frère

Yes!
Précision capitale
a posté le à 11:35
"K.s monopolise les médias" et pas que...k.s. a surtout coupé l'internet !!! Oui, mes frères...d'ailleurs, on est en train de commenter en morce, là!
Puisque ks a coupé fb et tous les réseaux sociaux y compris BN.

"Illi jebittou sa9kih, el a3ssa lih" comme disait souvent Albert Einstein dans son laboratoire, yarahmou we ina3mou...

N'est-ce pas Hamida ?