
Le comité de défense du dirigeant d’Ennahdha et ancien ministre de la Justice, Noureddine Bhiri, a souligné, dans un communiqué publié mercredi 9 février 2022, que l’équipe médicale qui a pris en charge son client n’a pu le mettre sous sérum vu son état après 41 jours de grève de la faim.
« Le ministère public a confirmé hier l’inexistence d’une quelconque plainte à l’encontre de Noureddine Bhiri, ce qui réfute catégoriquement et définitivement tout ce qui a été mentionné lors de la conférence de presse tenue par le ministre de l'Intérieur le 3 janvier 2022 », a ajouté le comité de défense.
Il a enfin appelé à la libération immédiate du dirigeant nahdhaoui placé sous résidence surveillée depuis fin décembre.
Le porte-parole de la Cour d'appel de Tunis, Habib Torkhani, avait indiqué, hier, qu’aucune plainte visant le député et avocat Noureddine Bhiri n’avait été déposée par le ministère de l’Intérieur auprès du procureur général près de la Cour d’appel.
Le porte-parole a tenu à apporter ces éclaircissements en raison de la déclaration du bâtonnier de l’Ordre national des avocats de Tunisien, Brahim Bouderbala. Ce dernier avait affirmé avoir été informé d’une plainte déposée par le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine.
Pour rappel, selon les lois en vigueur, toute plainte visant un avocat doit impérativement passer par le procureur général de la Cour d'appel.
A noter que Noureddine Bhiri avait été arrêté et assigné à résidence dans un lieu non-communiqué le 31 décembre 2021 sur ordre du ministre de l’Intérieur. Par la suite, son état de santé s’était détérioré. Il se trouve à l’hôpital Habib Bougatfa à Bizerte depuis le 2 janvier 2022.
M.B.Z


Un expert même la mort a pu la détourner, pour tenir 41 jours ni boire ni manger, on attend la levée de la grève de la faim et ses répercussions sur les neurones de cet expert en magouille.
Il a du perdre son gros bide, qu'il a pris soin de le ménager durant ces 10 années où il était au pouvoir.
Le relâcher ?
Il devra répondre de ses délits et actes devant la justice, celle qu'il a pris soin de diriger et de corrompre durant 11 années.
Exactement comme les ours polaires.
La preuve.
41 jours et il tient encore debout.
à moins que..
c'est du jeûne halal, selon les normes de l'Islam
Ou bien que le cinéma est fini ?
Qu'il crève cette grosse merde et qu'il rejoigne M.Morsi au Paradis des frères musulmans! Il a fait observer une minute de silence à l'ARP lors de la disparition de Morsi! Quelle honte! J'irai cracher sur sa tombe j'espère très bientôt.
***